Gigi777 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour, Pour les personnes âgées, lors de phénomènes de canicules, il faut prendre des précautions : les rafraîchir, les idrater... Pourquoi c'est pas pareil avec les DSLAM, particulièrement le les31-1? A chaque période de forte chaleur (>30-32) celui ci plante en soirée... Cela fait quelques jours d'affilé qu'en soirée on n'a plus de connection... Même remarque l'an passé (dans les mêmes circonstances météorologiques)... Une explication à ça?les DSLAM ne sont pas adaptés aux fortes chaleurs ? Matériel défectueux? Citer
noreto Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour Gigi777, Pour l'heure vos services sont opérationnels puisque votre Freebox affiche l'heure présentement et ce, depuis votre dernier reboot. Cordialement ! Citer
TrueShocker Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain, ou ce WE...) Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...) Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31) Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans.... Modifié le 22 juin 2017 par TrueShocker Citer
Gigi777 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, noreto a dit : Bonjour Gigi777, Pour l'heure vos services sont opérationnels puisque votre Freebox affiche l'heure présentement et ce, depuis votre dernier reboot. Cordialement ! Forcément : répondre à un topic plus de 15h apres, heureusement que ca marche... et que la coupure n'a pas duré 15h! mais c'est récurrent... et gonflant à force : la journée, on bosse... et le soir, ben c'est le DSLAM qui crashe... Modifié le 22 juin 2017 par Gigi777 Citer
TrueShocker Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Ha ben tiens... Coupure à nouveau sur VIL31 (5 Freebox désynchronisées sur les 5 enregistrées sur le site) En pleine session de poker... "Il a free, il a perdu son tapis..." Citer
Maniak Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) 4 hours ago, TrueShocker said: Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain, ou ce WE...) Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...) Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31) Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans.... Waip, ce soir donc :/ Même DSLAM, et on passe d'un plantage par semaine à un par jour apparemment. Ils ne sont pas censés être climatisés ? :/ J'aurais bien aimé que la mairie réponde quand j'ai demandé s'il y avait du nouveau pour le déploiement de la fibre dans la ville. Ils en parlaient en 2015, plus rien depuis... Modifié le 22 juin 2017 par Maniak Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.