Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

DSLAM Hors service cause canicule


Messages recommandés

Bonjour, 

Pour les personnes âgées, lors de phénomènes de canicules, il faut prendre des précautions : les rafraîchir, les idrater... Pourquoi c'est pas pareil avec les DSLAM, particulièrement le les31-1? A chaque période de forte chaleur (>30-32) celui ci plante en soirée... Cela fait quelques jours d'affilé qu'en soirée on n'a plus de connection... Même remarque l'an passé (dans les mêmes circonstances météorologiques)... 

Une explication à ça?les DSLAM ne sont pas adaptés aux fortes chaleurs ? Matériel défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain,  ou ce WE...)

Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...)

Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31)

Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème...

j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans....

Modifié par TrueShocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noreto a dit :

Bonjour Gigi777, 

Pour l'heure  vos services  sont  opérationnels  puisque  votre  Freebox affiche l'heure  présentement et ce, depuis votre  dernier  reboot.

Cordialement !

Forcément : répondre à un topic plus de 15h apres, heureusement que ca marche... et que la coupure n'a pas duré 15h! mais c'est récurrent... et gonflant à force : la journée, on bosse... et le soir, ben c'est le DSLAM qui crashe...

Capture.PNG

Modifié par Gigi777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, TrueShocker said:

Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain,  ou ce WE...)

Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...)

Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31)

Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème...

j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans....

Waip, ce soir donc :/

Même DSLAM, et on passe d'un plantage par semaine à un par jour apparemment. Ils ne sont pas censés être climatisés ? :/

J'aurais bien aimé que la mairie réponde quand j'ai demandé s'il y avait du nouveau pour le déploiement de la fibre dans la ville. Ils en parlaient en 2015, plus rien depuis...

Modifié par Maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...