Gigi777 Posted June 21, 2017 Report Posted June 21, 2017 Bonjour, Pour les personnes âgées, lors de phénomènes de canicules, il faut prendre des précautions : les rafraîchir, les idrater... Pourquoi c'est pas pareil avec les DSLAM, particulièrement le les31-1? A chaque période de forte chaleur (>30-32) celui ci plante en soirée... Cela fait quelques jours d'affilé qu'en soirée on n'a plus de connection... Même remarque l'an passé (dans les mêmes circonstances météorologiques)... Une explication à ça?les DSLAM ne sont pas adaptés aux fortes chaleurs ? Matériel défectueux? Quote
noreto Posted June 22, 2017 Report Posted June 22, 2017 Bonjour Gigi777, Pour l'heure vos services sont opérationnels puisque votre Freebox affiche l'heure présentement et ce, depuis votre dernier reboot. Cordialement ! Quote
TrueShocker Posted June 22, 2017 Report Posted June 22, 2017 (edited) Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain, ou ce WE...) Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...) Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31) Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans.... Edited June 22, 2017 by TrueShocker Quote
Gigi777 Posted June 22, 2017 Author Report Posted June 22, 2017 (edited) Il y a 5 heures, noreto a dit : Bonjour Gigi777, Pour l'heure vos services sont opérationnels puisque votre Freebox affiche l'heure présentement et ce, depuis votre dernier reboot. Cordialement ! Forcément : répondre à un topic plus de 15h apres, heureusement que ca marche... et que la coupure n'a pas duré 15h! mais c'est récurrent... et gonflant à force : la journée, on bosse... et le soir, ben c'est le DSLAM qui crashe... Edited June 22, 2017 by Gigi777 Quote
TrueShocker Posted June 22, 2017 Report Posted June 22, 2017 Ha ben tiens... Coupure à nouveau sur VIL31 (5 Freebox désynchronisées sur les 5 enregistrées sur le site) En pleine session de poker... "Il a free, il a perdu son tapis..." Quote
Maniak Posted June 22, 2017 Report Posted June 22, 2017 (edited) 4 hours ago, TrueShocker said: Oui, là ça marche, mais va-t-on encore avoir droit à une coupure ce soir (ou demain, ou ce WE...) Personnellement, je suis sur le DSLAM VIL31 et les soucis récurrents commencent sérieusement à me gonfler (pour rester poli...) Il y a très régulièrement une série de 10 DSLAM qui "tombent" ensemble (AVI31, VIL31, AZG3, LBV31, MBN31, MTQ31, MON31, RMJ31, STF31, TRB31et VIL31) Alors ok, à part dans les cas fibercut, ça ne dure jamais plus d'une heure ou deux, mais c'est quand même très gênant, ce n'est pas récent mais rien ne semble être fait pour corriger le problème... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à subir et à attendre que Free ou un concurrent se décide à venir installer la fibre dans mon trou paumé.. dans 20 ans.... Waip, ce soir donc :/ Même DSLAM, et on passe d'un plantage par semaine à un par jour apparemment. Ils ne sont pas censés être climatisés ? :/ J'aurais bien aimé que la mairie réponde quand j'ai demandé s'il y avait du nouveau pour le déploiement de la fibre dans la ville. Ils en parlaient en 2015, plus rien depuis... Edited June 22, 2017 by Maniak Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.