chrisf2 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, Cela fera bientôt un mois que ma box ne peut plus se connecter au central, apparemment ce serait un câble/branchement de l'opérateur historique qui est en cause (Free a ouvert un ticket GAMOT) - à Villeparisis. L'assistance téléphonique de free me dit qu'ils n'ont aucun moyen/contrôle pour ce type d'incident. Si l'opérateur historique coupe tous ses câbles, Free met la clef sous la porte ? Je dois passer moi même un autre câble ? C'est juste ahurissant ... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, merci Citer
noreto Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, il y a 38 minutes, chrisf2 a dit : Si l'opérateur historique coupe tous ses câbles, Free met la clef sous la porte ? Free ne sera pas le seul à mettre la clé sous le paillasson Plus sérieusement, Tous les opérateurs sont contraints en ADSL d'utiliser les installations de l'opérateur historique. Même si des accords existent entre les FAI et l'opérateur historique sur l'exploitation de ses équipements, Free n'a la possibilité d'intervenir sur la partie du réseau qui ne luis appartient pas en l'occurrence toute la partie " boucle locale". D'où la réponse du collaborateur Free que vous avez joint en ligne. C'est un incident collectif et je pense que cela impacte un certain nombre de lignes. Nous ne pouvons que patienter en comptant sur votre compréhension. Bonne fin de journée. Citer
chrisf2 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 merci pour l'info du coup, "wait and see", mais nous sommes au 21e siècle et tout semble si fragile... dommage ! les monopôles ont les dents qui rayent le parquet Citer
Messages recommandés