GARDEF Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour , L'envoi des mails est impossible cela indique "échec de l'envoi de mail , le nom d'utilisateur ou mot de passe de SMTP garde.f@smtp.free.fr" est incorrect alors que j'ai demandé l'envoi du mot de passe et je fais un copié collé. J'ai essaye de modifier le port comme indiqué sur l'assistance free . La je suis repassé en 993 L'envoi ne fonctionne ni sur mon ordinateur ,ni téléphone , ni tablette Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, GARDEF a dit : le nom d'utilisateur ou mot de passe de SMTP garde.f@smtp.free.fr" est incorrect alors que j'ai demandé l'envoi du mot de passe et je fais un copié collé. Vous avez probablement copié un caractère de trop probablement au niveau du mot de passe... D'ailleurs, pour vérifier avec vous, combien de caractères le compose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 non , il n'y a aucun problème avec mon mot de passe composé de 11 caractères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Sur mon téléphone cela donne ça avec le port 993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 c'est vraiment pénalisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour, Il y a 4 heures, GARDEF a dit : c'est vraiment pénalisant Je vous mets ces liens : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356 et http://www.free.fr/assistance/2513.html#step-2514 en espérant que cela pourra vous aider dans votre configuration. Le statut de votre compte ne présente aucune anomalie. Vous pouvez aussi joindre notre assistance mail via cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox qui pourra procéder à d'autres vérifications si besoin. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour, je peux vous confirmer qu'il semble y avoir un problème avec le server smtp de free. Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème: Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable). Hier, tout fonctionnait bien. Je me connecte toujours a smtp.free.fr:465. Je n'ai fait aucune modification de configuration à mon client mail (mutt). L'imap fonctionne toujours bien (je reçois les mails ok). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour à vous Il semble que le problème soit le même SATHOR Merci NORETO pour les conseils , je vais essayé Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARDEF Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) j'ai effacé mon compte pour le re initialisé, tous est ok vérifié , mais cela ne fonctionne pas :((( par contre lorsque j'envoi un mail à moi même cela fonctionne Modifié le 24 mai 2017 par GARDEF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 4 heures, GARDEF a dit : j'ai effacé mon compte pour le re initialisé, tous est ok vérifié , mais cela ne fonctionne pas :((( par contre lorsque j'envoi un mail à moi même cela fonctionne Essayez de vous envoyer un mail sur une autre vos adresses mails ( Gmail, Outlook...) comme test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Ça ne fonctionne toujours pas, quel que soit le destinataire. J'ai cet output lorsque j'essaie d'envoyer par smtp en utilisant mutt: [2017-05-24 09:07:25] Connecting to smtp.free.fr... [2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 4... [2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 101... [2017-05-24 09:07:55] Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable). Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra. C'est un problème qui m'est déjà arrivé, en général ça termine par se régler après un jour ou deux. Si je fais un $ telnet imap.free.fr 465 ça se connecte bien (IP 212.27.48.2), mais un $ telnet smtp.free.fr 465 me donne un timeout. Sur les autres ports 25 et 587 c'est le même problème. Donc tout laisse à penser qu'il y a un problème avec le serveur smtp lui-même (IP 212.27.48.4). Modifié le 24 mai 2017 par Sathors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, il y a 9 minutes, Sathors a dit : Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra. Donc ce n'est pas lié à zimbra ni au compte en tant que tel mais plutôt au logiciel de messagerie que vous utilisez... Est-il à jour ? Pour le suivi de votre compte mail , renseignez-le au moins dans votre profil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Salut noreto. Hum, il semble que l'on ne se soit pas bien compris. Lorsqu'on utilise un logiciel de messagerie, il faut se connecter à un serveur imap (ou pop) de free pour recevoir les emails, et à un serveur smtp pour les envoyer. Le serveur (la machine) free smtp semble ne pas répondre. telnet est un programme en ligne de commande, pour se connecter à une machine par internet. C'est un programme standard. Si je ne peux pas me connecter au serveur smtp en utilisant telnet, ça veut dire que c'est le serveur lui-même qui a un problème. Mon logiciel de messagerie est en effet à jour, sachant qu'avant-hier j'envoyai une dizaine de messages dans la journée, et que je n'ai pas fait d'actualisations, ni de changement de configurations. J'ai renseigné mon addresse mail, je pensais que tu y avais déjà accès, sachant que c'est l'addresse d'inscription sur le site. Un lien pour tester un serveur smtp avec telnet: https://stackoverflow.com/questions/11988454/how-to-check-if-smtp-is-working-from-commandline-linux Merci pour ton aide. Modifié le 24 mai 2017 par Sathors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 il y a 2 minutes, Sathors a dit : J'ai renseigné mon addresse mail, je pensais que tu y avais déjà accès, sachant que c'est l'addresse d'inscription sur le site. En tout cas rien n'apparaît dans votre profil Free-réseau. Je ne parle parle pas de l'adresse qui a servi à votre d'inscription mais à renseigner dans la partie : Email : De votre précédent message, j'ai cru comprendre que cela fonctionnait en passant par zimbra et je cite : "Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra. " C'est le cas ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Ah oui pardon, le message sur les cookies me cachait le bouton "Save". Maintenant mon addresse mail est renseignée. En utilisant zimbra, oui l'envoi de mail fonctionne. Mais zimbra n'utilise pas le serveur smtp de free. Le serveur smtp est utilisé par tous les logiciels de messagerie tiers (sur mobile, thunderbird, mutt, etc). Modifié le 24 mai 2017 par Sathors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 il y a 44 minutes, Sathors a dit : Mais zimbra n'utilise pas le serveur smtp de free. Le serveur smtp est utilisé par tous les logiciels de messagerie tiers (sur mobile, thunderbird, mutt, etc). Personnellement je ne voie pas d'anomalie sur le compte. Mais j'aimerais une chose avec vous. Votre compte est actuellement rattaché à un abonnement Freebox résilié et ne présente pas un accès complet dans le cadre de sa gestion. Alors je vous recommande de le rattacher à un autre abonnement Freebox actif ( vous ou celui d'un proche...). Et par la suite refaites sa configuration. Si vous ne disposez pas d'un abonnement Freebox actif, vous pouvez créer un autre compte mail principal gratuit sur lequel vous pourrez rattacher ce compte secondaire. Pour créer un autre mail, vous pouvez le faire en vous rendant sur cette page : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Pour la démarche de rattachement : http://www.free.fr/assistance/170.html Faites-nous un retour après cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Merci pour ton aide noreto. Le problème c'est qu'actuellement je ne réside plus en France, donc ça complique un peu toutes ces démarches, et mes possibilités de contacter le service client de Free directement. Au cas où je viens de créer un post à http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1898441. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sathors Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Free vient de régler le problème, maintenant tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice78 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Pour moi aussi, impossible d'envoyer et recevoir des emails depuis ce matin : ni depuis outlook, ni depuis thunderbird, ni depuis mon tel Samsung. Messages d'erreur : impossibilité de se connecter au serveur free ou : J'ai fait le test de m'envoyer un mail à moi-même, Et ça ne marche toujours pas à 12H40!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice78 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice78 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 reçu 2 mails, mais pas trace des mails de test que je me suis envoyé depuis ce matin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice78 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Reçu tous mes mails bloqués (17), progressivement entre 14h00 et 16h50. Quel était le problème chez Free ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRRRRRRRRRRRRRRRRRR Posté(e) le 11 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 bonjour , idem pour moi depuis +ieurs jours tout fait : supprimer comte , remettre réinitialiser etc ect... impossible envoyer courrier alors que ça marche sur d'aitres appareils. toujours des problèmes, insupportable de passer des heures comma ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés