Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Sathors

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Sathors's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Free vient de régler le problème, maintenant tout fonctionne.
  2. Merci pour ton aide noreto. Le problème c'est qu'actuellement je ne réside plus en France, donc ça complique un peu toutes ces démarches, et mes possibilités de contacter le service client de Free directement. Au cas où je viens de créer un post à http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1898441.
  3. Ah oui pardon, le message sur les cookies me cachait le bouton "Save". Maintenant mon addresse mail est renseignée. En utilisant zimbra, oui l'envoi de mail fonctionne. Mais zimbra n'utilise pas le serveur smtp de free. Le serveur smtp est utilisé par tous les logiciels de messagerie tiers (sur mobile, thunderbird, mutt, etc).
  4. Salut noreto. Hum, il semble que l'on ne se soit pas bien compris. Lorsqu'on utilise un logiciel de messagerie, il faut se connecter à un serveur imap (ou pop) de free pour recevoir les emails, et à un serveur smtp pour les envoyer. Le serveur (la machine) free smtp semble ne pas répondre. telnet est un programme en ligne de commande, pour se connecter à une machine par internet. C'est un programme standard. Si je ne peux pas me connecter au serveur smtp en utilisant telnet, ça veut dire que c'est le serveur lui-même qui a un problème. Mon logiciel de messagerie est en effet à jour, sachant qu'avant-hier j'envoyai une dizaine de messages dans la journée, et que je n'ai pas fait d'actualisations, ni de changement de configurations. J'ai renseigné mon addresse mail, je pensais que tu y avais déjà accès, sachant que c'est l'addresse d'inscription sur le site. Un lien pour tester un serveur smtp avec telnet: https://stackoverflow.com/questions/11988454/how-to-check-if-smtp-is-working-from-commandline-linux Merci pour ton aide.
  5. Ça ne fonctionne toujours pas, quel que soit le destinataire. J'ai cet output lorsque j'essaie d'envoyer par smtp en utilisant mutt: [2017-05-24 09:07:25] Connecting to smtp.free.fr... [2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 4... [2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 101... [2017-05-24 09:07:55] Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable). Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra. C'est un problème qui m'est déjà arrivé, en général ça termine par se régler après un jour ou deux. Si je fais un $ telnet imap.free.fr 465 ça se connecte bien (IP 212.27.48.2), mais un $ telnet smtp.free.fr 465 me donne un timeout. Sur les autres ports 25 et 587 c'est le même problème. Donc tout laisse à penser qu'il y a un problème avec le serveur smtp lui-même (IP 212.27.48.4).
  6. Bonjour, je peux vous confirmer qu'il semble y avoir un problème avec le server smtp de free. Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème: Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable). Hier, tout fonctionnait bien. Je me connecte toujours a smtp.free.fr:465. Je n'ai fait aucune modification de configuration à mon client mail (mutt). L'imap fonctionne toujours bien (je reçois les mails ok).
×
×
  • Créer...