Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

envoi mail impossible


Messages recommandés

Bonjour ,

 

L'envoi des mails est impossible cela indique "échec de l'envoi de mail , le nom d'utilisateur ou mot de passe de SMTP garde.f@smtp.free.fr" est incorrect alors que j'ai demandé l'envoi du mot de passe et je fais un copié collé. J'ai essaye de modifier le port comme indiqué sur l'assistance free . La je suis repassé en 993

L'envoi ne fonctionne ni sur mon ordinateur ,ni téléphone , ni tablette 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, GARDEF a dit :

le nom d'utilisateur ou mot de passe de SMTP garde.f@smtp.free.fr" est incorrect alors que j'ai demandé l'envoi du mot de passe et je fais un copié collé.

Vous avez probablement copié  un   caractère de trop  probablement  au niveau  du mot de passe... D'ailleurs, pour  vérifier avec  vous, combien de caractères le compose  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, GARDEF a dit :

c'est vraiment pénalisant

Je vous  mets  ces  liens : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356    et      http://www.free.fr/assistance/2513.html#step-2514  en espérant  que cela  pourra  vous aider  dans votre configuration. Le statut de votre compte  ne présente aucune  anomalie.

Vous   pouvez aussi  joindre  notre assistance mail via cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox   qui  pourra  procéder à d'autres  vérifications  si  besoin.

Très bonne   journée. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux vous confirmer qu'il semble y avoir un problème avec le server smtp de free.

Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème: Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable).

Hier, tout fonctionnait bien.

Je me connecte toujours a smtp.free.fr:465.

Je n'ai fait aucune modification de configuration à mon client mail (mutt).

L'imap fonctionne toujours bien (je reçois les mails ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GARDEF a dit :

j'ai effacé mon compte pour le re initialisé, tous est ok vérifié , mais cela ne fonctionne pas :(((

par contre lorsque j'envoi un mail à moi même cela fonctionne 

Essayez de  vous  envoyer   un mail sur  une autre  vos   adresses   mails ( Gmail, Outlook...)   comme  test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne toujours pas, quel que soit le destinataire.

J'ai cet output lorsque j'essaie d'envoyer par smtp en utilisant mutt:

[2017-05-24 09:07:25] Connecting to smtp.free.fr...
[2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 4...
[2017-05-24 09:07:55] Connection failed. errno: 101...
[2017-05-24 09:07:55] Could not connect to smtp.free.fr (Network is unreachable).


Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra.

C'est un problème qui m'est déjà arrivé, en général ça termine par se régler après un jour ou deux.

Si je fais un

$ telnet imap.free.fr 465

ça se connecte bien (IP 212.27.48.2), mais un

$ telnet smtp.free.fr 465

me donne un timeout. Sur les autres ports 25 et 587 c'est le même problème.

Donc tout laisse à penser qu'il y a un problème avec le serveur smtp lui-même (IP 212.27.48.4).

Modifié par Sathors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 9 minutes, Sathors a dit :

Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra.

Donc ce n'est  pas lié à zimbra  ni au  compte  en  tant que tel mais plutôt au logiciel  de messagerie que  vous   utilisez... Est-il à jour ?

Pour  le suivi de votre compte mail , renseignez-le  au  moins dans  votre profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noreto.

Hum, il semble que l'on ne se soit pas bien compris.

Lorsqu'on utilise un logiciel de messagerie, il faut se connecter à un serveur imap (ou pop) de free pour recevoir les emails, et à un serveur smtp pour les envoyer.

Le serveur (la machine) free smtp semble ne pas répondre. telnet est un programme en ligne de commande, pour se connecter à une machine par internet. C'est un programme standard. Si je ne peux pas me connecter au serveur smtp en utilisant telnet, ça veut dire que c'est le serveur lui-même qui a un problème.

Mon logiciel de messagerie est en effet à jour, sachant qu'avant-hier j'envoyai une dizaine de messages dans la journée, et que je n'ai pas fait d'actualisations, ni de changement de configurations.

J'ai renseigné mon addresse mail, je pensais que tu y avais déjà accès, sachant que c'est l'addresse d'inscription sur le site.

Un lien pour tester un serveur smtp avec telnet: https://stackoverflow.com/questions/11988454/how-to-check-if-smtp-is-working-from-commandline-linux

Merci pour ton aide.

Modifié par Sathors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sathors a dit :

J'ai renseigné mon addresse mail, je pensais que tu y avais déjà accès, sachant que c'est l'addresse d'inscription sur le site.

En tout  cas  rien n'apparaît  dans  votre  profil Free-réseau. Je ne parle parle pas de l'adresse  qui a servi à votre d'inscription mais  à renseigner dans la partie : Email :

De  votre précédent  message, j'ai  cru  comprendre  que cela  fonctionnait  en passant par  zimbra  et   je  cite : "Naturellement, l'envoi fonctionne si je passe par zimbra. "

C'est  le cas   ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, le message sur les cookies me cachait le bouton "Save". Maintenant mon addresse mail est renseignée.

En utilisant zimbra, oui l'envoi de mail fonctionne. Mais zimbra n'utilise pas le serveur smtp de free. Le serveur smtp est utilisé par tous les logiciels de messagerie tiers (sur mobile, thunderbird, mutt, etc).

Modifié par Sathors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sathors a dit :

Mais zimbra n'utilise pas le serveur smtp de free. Le serveur smtp est utilisé par tous les logiciels de messagerie tiers (sur mobile, thunderbird, mutt, etc).

Personnellement  je ne  voie pas d'anomalie  sur le compte. Mais   j'aimerais  une  chose  avec  vous. Votre compte est actuellement  rattaché à un abonnement  Freebox résilié et  ne présente pas  un accès complet dans  le cadre de sa  gestion.  Alors  je vous recommande  de le  rattacher  à un autre  abonnement  Freebox  actif (   vous ou celui d'un proche...). Et par la suite  refaites  sa  configuration.

Si vous ne  disposez  pas  d'un abonnement  Freebox actif,  vous  pouvez créer   un autre compte mail principal  gratuit  sur  lequel  vous pourrez   rattacher  ce compte secondaire. Pour  créer  un autre mail, vous  pouvez le faire  en vous rendant sur cette  page : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Pour la démarche  de  rattachement : http://www.free.fr/assistance/170.html

Faites-nous  un retour après  cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Pour moi aussi, impossible d'envoyer et recevoir des emails depuis ce matin : ni depuis outlook, ni depuis thunderbird, ni depuis mon tel Samsung.

Messages d'erreur : impossibilité de se connecter au serveur free

ou image.png.79641d9e6ca0c72125c28c602688cb09.png

J'ai fait le test de m'envoyer un mail à moi-même,

Et ça ne marche toujours pas à 12H40!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...