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(V5) Problème d'authentification. Rectangle clignotant


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Bonjour à tous,

Dégroupé total depuis le 11 mai dernier sur VOR43, tout allait bien jusque-là niveau connexion.

Mais depuis hier aux alentours de 18 heures, après avoir eu besoin de couper le courant
pour changer une prise électrique, à la relance de la Freebox V5, plus de connexion, ou tout
du moins un arrêt sur le rectangle clignotant.

J'ai testé les trucs habituels :
- Hard reboot
- Test avec autres alimentations
- Test sur autres prises électriques
- Test sur une autre prise téléphonique

Rien n'y fait.

Et comme il m'était arrivé la même chose en 2011, à l'époque du à un problème réseau local (même le réseau mobile avait été impacté),
je me demande si c'est le même problème qui arrive aujourd'hui...

Ma question est donc de savoir si un problème de réseau est en cours dans mon coin, ou bien s'il y a un autre soucis avec ma box qui ne
s'authentifie pas...

Mon adresse MAC n'est plus reconnue ?

Si une âme charitable pouvait m'apporter des infos, ce serait cool.  :-[

Merci d'avance  :)

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Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

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il y a une heure, noreto a dit :

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Bonjour noreto,

Merci pour l'info.

Je me demandais par ailleurs si les problèmes de débits Free mobile étaient liés à ce dysfonctionnement, qui sont arrivés en même moment.

En temps normal, certes ils ne sont pas terribles, mais là, c'est vraiment catastrophique...

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il y a 9 minutes, fred43 a dit :

Je me demandais par ailleurs si les problèmes de débits Free mobile étaient liés à ce dysfonctionnement, qui sont arrivés en même moment.

Je  ne vois   vraiment pas le  rapport !

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il y a 18 minutes, noreto a dit :

Je  ne vois   vraiment pas le  rapport !

Simple coïncidence, j'en conviens, effectivement, il ne peux pas y avoir de rapport... Mais je confirme : les problèmes mobiles sont arrivés en simultané :unknw:

C'est simplement que cela me rappelle le 28 juillet 2013. Ils nous étaient arrivés le même genre de "panne" (rectangle clignotant), mais à cette époque, c'était l'ensemble des fournisseurs d'accès internet (y compris les DAB) ET le réseau mobile qui avait été impactés.

Cela avait été rétabli trois jours plus tard (panne sur NRA), et le réseau mobile était reparti dans la foulée.

À l'époque, en effet, c'était lié à de fortes intempéries (foudre).

Là, ce n'est pas le cas...

Modifié par fred43
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Bonjour,

Septième jour sans connexion, téléphone, TV.

Pour les deux premiers, c'est très pénalisant :hemm:

Toujours pas d'infos sur l'intervention de techniciens sur le NRA.

Y aurait-il tant de difficultés que cela ?

Bonne journée.

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Le 21/05/2017 à 13:44, noreto a dit :

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Bonjour noreto,

Apparemment, il s'agit d'un dysfonctionnement propre à Free non ? Parce que niveau voisinage, après petit sondage, ils n'ont aucun soucis de connexions (Orange et SFR notamment, je n'ai pas encore sondé d'abonnés Free).

Quand même curieux cette "coïncidence" entre le moment où je remet le courant et le début des soucis d'authentification à ce moment là, alors que trois minutes plus tôt, avant la coupure, tout fonctionnait à merveille...

Bonne journée

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Le 21/05/2017 à 13:44, noreto a dit :

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Bonjour,

Douzième jours sans connexion internet, téléphonie fixe et TV. Un ticket d'incident qui ne bouge pas depuis le début du problème.

Et mis à part l'info de noreto que je remercie pour me l'avoir transmise, AUCUNE autre communication de la part de Free : date prévisionnelle d'intervention, type de panne... On est dans le flou total !

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est le temps qu'il faut aux techniciens pour se rendre sur site. C'est pourtant un beau petit bâtiment en dur sur une des places centrales de la commune, il est très accessible...

Je commence a être lourdement pénalisé, car, de par mon métier, j'ai besoin de connexion et de téléphone !

Plus de suivi serait quand même bienvenue. On a l'impression d'être laissé pour compte.

Près de quinze années que je suis abonné ADSL chez Free, des problèmes, j'en ai eu, comme beaucoup, mais à ce niveau, jamais sur la durée et sur le manque de communication !

Mais que fait Free ?...

 

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

Le 29/05/2017 à 13:08, fred43 a dit :

Plus de suivi serait quand même bienvenue. On a l'impression d'être laissé pour compte.

Je viens de  relancer  nos  équipes  afin d'avoir plus  d'informations  sur l'évolution de votre  ticket d'incident.

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