fred43

(V5) Problème d'authentification. Rectangle clignotant

7 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Dégroupé total depuis le 11 mai dernier sur VOR43, tout allait bien jusque-là niveau connexion.

Mais depuis hier aux alentours de 18 heures, après avoir eu besoin de couper le courant
pour changer une prise électrique, à la relance de la Freebox V5, plus de connexion, ou tout
du moins un arrêt sur le rectangle clignotant.

J'ai testé les trucs habituels :
- Hard reboot
- Test avec autres alimentations
- Test sur autres prises électriques
- Test sur une autre prise téléphonique

Rien n'y fait.

Et comme il m'était arrivé la même chose en 2011, à l'époque du à un problème réseau local (même le réseau mobile avait été impacté),
je me demande si c'est le même problème qui arrive aujourd'hui...

Ma question est donc de savoir si un problème de réseau est en cours dans mon coin, ou bien s'il y a un autre soucis avec ma box qui ne
s'authentifie pas...

Mon adresse MAC n'est plus reconnue ?

Si une âme charitable pouvait m'apporter des infos, ce serait cool.  :-[

Merci d'avance  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, noreto a dit :

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Bonjour noreto,

Merci pour l'info.

Je me demandais par ailleurs si les problèmes de débits Free mobile étaient liés à ce dysfonctionnement, qui sont arrivés en même moment.

En temps normal, certes ils ne sont pas terribles, mais là, c'est vraiment catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fred43 a dit :

Je me demandais par ailleurs si les problèmes de débits Free mobile étaient liés à ce dysfonctionnement, qui sont arrivés en même moment.

Je  ne vois   vraiment pas le  rapport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, noreto a dit :

Je  ne vois   vraiment pas le  rapport !

Simple coïncidence, j'en conviens, effectivement, il ne peux pas y avoir de rapport... Mais je confirme : les problèmes mobiles sont arrivés en simultané :unknw:

C'est simplement que cela me rappelle le 28 juillet 2013. Ils nous étaient arrivés le même genre de "panne" (rectangle clignotant), mais à cette époque, c'était l'ensemble des fournisseurs d'accès internet (y compris les DAB) ET le réseau mobile qui avait été impactés.

Cela avait été rétabli trois jours plus tard (panne sur NRA), et le réseau mobile était reparti dans la foulée.

À l'époque, en effet, c'était lié à de fortes intempéries (foudre).

Là, ce n'est pas le cas...

Modifié par fred43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Septième jour sans connexion, téléphone, TV.

Pour les deux premiers, c'est très pénalisant :hemm:

Toujours pas d'infos sur l'intervention de techniciens sur le NRA.

Y aurait-il tant de difficultés que cela ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2017 à 13:44, noreto a dit :

Bonjour fred43,

Pour l'instant  d'après les  premières  informations,   il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif. Et  donc  il faut simplement  patienter   car  cela sera pris en charge  par nos   techniciens  réseau.

Bonjour noreto,

Apparemment, il s'agit d'un dysfonctionnement propre à Free non ? Parce que niveau voisinage, après petit sondage, ils n'ont aucun soucis de connexions (Orange et SFR notamment, je n'ai pas encore sondé d'abonnés Free).

Quand même curieux cette "coïncidence" entre le moment où je remet le courant et le début des soucis d'authentification à ce moment là, alors que trois minutes plus tôt, avant la coupure, tout fonctionnait à merveille...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant