Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

fred43

Member
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About fred43

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    LSL43
  • Logement
    Appartement

Abonnement Free Mobile

  • OS du téléphone
    Android

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, Depuis le début d'après-midi, une coupure internet a lieu sur plusieurs répartiteurs en Haute-Loire et un ralentissement du réseau mobile, tous situés sur Le Puy-en-Velay et les alentours, ainsi qu'Yssingeaux. Je précise que visiblement, seul Free est impacté. Quelqu'un a-t-il plus d'infos (Corps ?) sur la raison de la panne et le prochain rétablissement de la connexion ? Merci par avance.
  2. Pour info, les Dslam lsl43 et vor43 ne sont plus actifs. Reboot de la box et blocage étape 6 sur ma box (revolution). On se dépanne avec la 4G+ en attendant 😁...
  3. Finalement, j'ai eu mes infos ailleurs. La FBV6 doit être livrée ce 14/11... Après 12 jours d'attente ?
  4. Bonjour à tous, Freebox en cours de préparation depuis une semaine. Y aurait-il pénurie de box... Ou de personnel ? Plus sérieusement, j'aimerai bien avoir des nouvelles sur l'avancement, déjà qu'il a fallu deux mois pour qu'Orange veuille bien construire la ligne... Si un Corp avait la gentillesse de m'en dire plus, ce serait cool. Merci par avance.
  5. Bonjour, Suite à mon inscription récente au forfait Freebox Revolution, je suis actuellement sur l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom. Depuis le début de la semaine, je reçois un appel d'Orange, afin de convenir d'un rendez-vous, afin que le raccordement de ligne soit effectué. Le problème, c'est qu'ils appellent systématiquement aux heures de travail, et que je ne peux donc répondre, et ne laisse aucun numéro de téléphone pour les joindre. Y-a-t-il un moyen de pouvoir les contacter afin de caler le rendez-vous tech (mail, téléphone, ...) ? M
  6. Finalement, retour à la normale en toute fin de matinée.
  7. Bonjour à tous, Actuellement, 7 DSLAM sont répertoriés par Free-Réseau comme non joignables depuis quelques heures sur le département de la Haute-Loire. Il y en a en fait un peu plus, mais qui ne sont pas détectés comme dégroupés. Je rajoute pour ma part VOR(43), sur lequel je suis connecté en VDSL2 dégroupé total, et qui est dans le même cas. En espérant un retour rapide à la normale. Bonne journée
  8. Merci noreto pour votre intervention, qui, je l'espère, sera salvatrice...
  9. Bonjour, Douzième jours sans connexion internet, téléphonie fixe et TV. Un ticket d'incident qui ne bouge pas depuis le début du problème. Et mis à part l'info de noreto que je remercie pour me l'avoir transmise, AUCUNE autre communication de la part de Free : date prévisionnelle d'intervention, type de panne... On est dans le flou total ! Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est le temps qu'il faut aux techniciens pour se rendre sur site. C'est pourtant un beau petit bâtiment en dur sur une des places centrales de la commune, il est très accessible... Je commence a être lour
  10. Bonjour noreto, Apparemment, il s'agit d'un dysfonctionnement propre à Free non ? Parce que niveau voisinage, après petit sondage, ils n'ont aucun soucis de connexions (Orange et SFR notamment, je n'ai pas encore sondé d'abonnés Free). Quand même curieux cette "coïncidence" entre le moment où je remet le courant et le début des soucis d'authentification à ce moment là, alors que trois minutes plus tôt, avant la coupure, tout fonctionnait à merveille... Bonne journée
  11. Bonjour, Septième jour sans connexion, téléphone, TV. Pour les deux premiers, c'est très pénalisant Toujours pas d'infos sur l'intervention de techniciens sur le NRA. Y aurait-il tant de difficultés que cela ? Bonne journée.
  12. Simple coïncidence, j'en conviens, effectivement, il ne peux pas y avoir de rapport... Mais je confirme : les problèmes mobiles sont arrivés en simultané C'est simplement que cela me rappelle le 28 juillet 2013. Ils nous étaient arrivés le même genre de "panne" (rectangle clignotant), mais à cette époque, c'était l'ensemble des fournisseurs d'accès internet (y compris les DAB) ET le réseau mobile qui avait été impactés. Cela avait été rétabli trois jours plus tard (panne sur NRA), et le réseau mobile était reparti dans la foulée. À l'époque, en effet, c'était lié à de fortes int
  13. Bonjour noreto, Merci pour l'info. Je me demandais par ailleurs si les problèmes de débits Free mobile étaient liés à ce dysfonctionnement, qui sont arrivés en même moment. En temps normal, certes ils ne sont pas terribles, mais là, c'est vraiment catastrophique...
  14. Bonjour à tous,Dégroupé total depuis le 11 mai dernier sur VOR43, tout allait bien jusque-là niveau connexion.Mais depuis hier aux alentours de 18 heures, après avoir eu besoin de couper le courantpour changer une prise électrique, à la relance de la Freebox V5, plus de connexion, ou toutdu moins un arrêt sur le rectangle clignotant.J'ai testé les trucs habituels :- Hard reboot- Test avec autres alimentations- Test sur autres prises électriques- Test sur une autre prise téléphoniqueRien n'y fait.Et comme il m'était arrivé la même chose en 2011, à l'époque du à un problème réseau local (même le
×
×
  • Create New...