Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations très régulières


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, comme beaucoup de monde en ce moment j'ai l'impression, ma ligne se désynchronise X fois par heure depuis avant hier soir. Il est a noté que j'ai déjà eu 3 fois ce problème, qu'il a nécessité 3 interventions Free + 3 interventions GAMOT en février, mai puis aout 2016.

Concrètement je ne sais plus si j'ai encore envie de me battre, si c'est pour que ça recommence dans 3 mois, ça ne m'intéresse pas : la dernière intervention à pris TROIS MOIS ! avant que le problème soit résolu. Et bien sûr dans les rapports de Free: "nos équipements n'y sont pour rien", et dans ceux d'Orange: "nos équipements n'y sont pour rien" =)

Du coup je fais quoi ? j'espère comme le bon gros con-sommateur que je suis, de croire qu'ils vont vraiment s'intéresser au problème et le résoudre une bonne fois pour toutes ? si je change d'opérateur le problème se répètera t-il ? Je déménage ? (oui, oui c'est sérieux :)) .

Cordialement.

xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également se problème depuis avant hier. Mais à la différence c'est seulement la 1ere fois tout fonctionnais très bien avant depuis que j'etait branché au nouvel nra (VN977) qui me fournit 100mb down 15 mega up. 

Changement d'alim, passage en mode sérénité, changement de ventilo de box.. 

Maintenant En attente du technicien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/05/2017 à 13:33, Orbital a dit :

Du coup je fais quoi ? j'espère comme le bon gros con-sommateur que je suis, de croire qu'ils vont vraiment s'intéresser au problème et le résoudre une bonne fois pour toutes ?

Vous avez  ouvert  un ticket  d'incident  qui a  été pris  en charge  par nos  équipes et  dont une intervention a  été programmée   ce  19 Mai.

Attendons  donc de  voir quelles seront les conclusions  du  technicien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 15:29, noreto a dit :

Bonjour,

Vous avez  ouvert  un ticket  d'incident  qui a  été pris  en charge  par nos  équipes et  dont une intervention a  été programmée   ce  19 Mai.

Attendons  donc de  voir quelles seront les conclusions  du  technicien ...

bonjour !

J'ai décidé en effet de faire confiance, comme j’ai un forfait 4g je me sers du téléphone comme modem, l'attente est bien moins pénible. J'attends le technicien à mon domicile (RDV entre 16h et 18h) il n'est pas sensé appeler pour confirmer le jour même de l'intervention par contre? Il est 16h30 et pas de nouvelles.

Sinon ses conclusions seront très probablement les mêmes que par le passé : on va appeler un technicien gamo.

 

Le 17/05/2017 à 22:47, yannickty a dit :

J ai les mêmes symptômes,  regarde dans les caractéristiques de ta ligne la marge de bruit et les fec pour comparer stp 

Voilà

internet2.jpg

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du technicien fait. Donc comme je le pensais : Un technicien GAMOT viendra (si il en a envie) pour réparer dans ma rue le tronçon de 2 m de câbles qui pose problème, jusqu'à ce que le tronçon suivant soit tellement dégradé qu'il fasse replanter ma connexion.

Sinon le technicien très sympa et compétent, au moins j'ai pu papoter un peu technique et appris 2, 3 trucs à part à quel point France Télécom se moque du consommateur.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Orbital a dit :

Passage du technicien fait. Donc comme je le pensais : Un technicien GAMOT viendra (si il en a envie) pour réparer dans ma rue le tronçon de 2 m de câbles qui pose problème, jusqu'à ce que le tronçon suivant soit tellement dégradé qu'il fasse replanter ma connexion.

C'est  encourageant de savoir  qu'au moins   le dysfonctionnement a   été  localisé et que  c'est sur les  équipements de  FT.  Le  Gamot en fiabilisation sera   certainement déclenché courant de ces  jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orbital a dit :

Passage du technicien fait. Donc comme je le pensais : Un technicien GAMOT viendra (si il en a envie) pour réparer dans ma rue le tronçon de 2 m de câbles qui pose problème, jusqu'à ce que le tronçon suivant soit tellement dégradé qu'il fasse replanter ma connexion.

Sinon le technicien très sympa et compétent, au moins j'ai pu papoter un peu technique et appris 2, 3 trucs à part à quel point France Télécom se moque du consommateur.

Bonsoir

 

Comment avez vous fait pour savoir qu elle partie du cable posait probleme ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yannickty a dit :

Bonsoir

 

Comment avez vous fait pour savoir qu elle partie du cable posait probleme ?

Merci

 

Bonjour !

Je ne sais pas quelle partie pose problème, seul le technicien Gamot le sait après constatation visuelle. Le technicien Free qui m'a expliqué comment procédait FT pour les réparations des câbles défectueux : ils sont assemblés par tronçons de ce que j'ai compris, ce qui serait logique d'ailleurs, et quand une partie pose problème ils remplacement uniquement le tronçon réellement hors service. Mais bon... un tronçon ne pose jamais de problème tout seul quand l'installation est vétuste, mais ils ne procéderont jamais au changement de tout le câblage + équipements pour des raisons économiques... et surtout pour inciter les gens j'imagine; sans mauvaise langue (chacun interprète comme ile le souhaite).. à passer sur leur offre fibre optique / câble coaxial (qu'on aime bien appeler "fibre" en France) ...

 

Le 21/05/2017 à 14:35, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  encourageant de savoir  qu'au moins   le dysfonctionnement a   été  localisé et que  c'est sur les  équipements de  FT.  Le  Gamot en fiabilisation sera   certainement déclenché courant de ces  jours.

 

En effet, je pense du coup que mon dossier à été validé et en vitesse car du coup depuis samedi matin, je n'ai plus noté de désynchronisation lorsque j'utilise ma ligne ! :)

Autre bonne nouvelle : Free est en train d'installer ses premiers équipements d'infrastructure pour la fibre dans ma ville ! (Metz) D'ici fin 2018 tout ceci devrait donc être définitivement de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...