Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de me connecter au portail Zimbra Free


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en Inde, il m'est impossible de me connecter au portail Zimbra Free...

Voici le message lorsque j'essaie:

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse zimbra.free.fr.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Le site est-il surchargé ou indisponible?...

Car j'arrive à naviguer sur tous les autres sites désirés et Firefox est bien autorisé à accéder au Web...

Ou bien, y-a-t-il une autre raison?...

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, suzanne a dit :

Le site est-il surchargé ou indisponible?...

Ou bien, y-a-t-il une autre raison?...

Rien d'anormal ne nous a  été  signalé par  rapport  au   site  de  Free.

Cela est   peut-être  lié à  votre  ordinateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, quand je change de navigateur et me connecte avec Thor cela fonctionne.

Par ailleurs, pour TOUS LES AUTRES SITES je me connecte SANS PROBLEME avec FIREFOX. Pourriez-vous m'aider SVP, je reçois des mails importants sur Free. Si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation??

Une fois encore merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, suzanne a dit :

Juste pour info, quand je change de navigateur et me connecte avec Thor cela fonctionne.

Il n'y a qu'avec ce  navigateur que vous  avez essayé  ?

Qu'en est-il des autres   navigateurs  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Safari ça ne marche pas non plus

message:

" Safari ne parvient pas à se connecter au serveur

Safari ne parvient pas à ouvrir la page "https://imp.free.fr" car safari ne peut pas se connecter au serveur "imp.free.fr" "

 

Cela ne marche pas non plus pour accéder au site "Free.fr"

message:

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page

Safari ne parvient pas à ouvrir la page "www.free.fr"car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas"

Je vous le redemande, si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation??

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Je reviens vers vous suite à nos échanges, n'ayant pas eu de réponses à mon dernier mot et vous ayant pourtant donné de nouvelles informations concernant mon problème.... Encore une fois, je reçois des mails importants sur cette boite, pourriez-vous m'aider svp? Ou bien m'indiquer, si c'est le cas, que tout simplement, vous ne savez pas.

D'avance, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 04/05/2017 à 11:39, suzanne a dit :

Je vous le redemande, si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation??

Free  n'a pas  bloqué  votre ordinateur comme  votre  ordinateur puisque le  site de  Free reste  accessible à tous. Si  blocage il y a, cela doit  venir  de votre  par-Feu.

Essayez de faire un test  en effectuant  un Ping sur le site de  Free (www.free.fr)  et   voir ce  que  cela donne. 

Le 06/05/2017 à 07:14, suzanne a dit :

Encore une fois, je reçois des mails importants sur cette boite, pourriez-vous m'aider svp? Ou bien m'indiquer, si c'est le cas, que tout simplement, vous ne savez pas.

Personnellement  je ne  vois pas d'anomalie  car le  site  Free est  accessible et votre compte  mail ne présente pas d'anomalie. Si  restriction il  devait  y avoir, c'est probablement liée  à votre connexion.

Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, suzanne a dit :

Or après ping effectué avec succès, le problème ne vient pas de ma connexion, ni d'un éventuel parE-feu..

Le Ping  avait pour  objectif  de   la  joignabilité  e le  site de  Free.  Et  d'après  le  résultat  c'est le cas. Donc le  problème n'est pas   liée à l’accessibilité du   site Free.

Je  pourrais   vous proposer  de faire cette  manipulation dans  l'invite de commande,   la commande :  ipconfig /flushdns. Cette commande    vous  permettra  de vider le cache DNS de Windows et  permet  aussi de  résoudre  les  cas d’absence de navigation  ou  de lenteurs ou d’impossibilités de consulter certains sites.

Mais  comme  je vous le dis, ni votre compte mail est compromis  ni votre ordinateur  est  bloqué par  Free ni  le site  Free.fr n'est indisponible.

Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, suzanne a dit :

petit détail: je suis sur Mac OSX

Je ne  l'utilise pas  vraiment ....

Avez-vous  déjà  essayé de  vous    connecter  à votre  compte mail  via  un système  Windows juste pour   faire  un test  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 06:10, suzanne a dit :

Non, puisque j'ai un mac.

Je ne vais pas payer un cyber café alors que j'ai un ordinateur avec moi...

Tant pis merci tout de même pour avoir essayé de m'aider... mais sans succès

Cela  ne vient pas de Free de  toute  manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

j'ai exactement les memes symptomes depuis environ 1 semaine

je ne peux pas me connecter ni à Zimbra.free.fr ni à https://imp.free.fr/

le mot de passe ou le login non reconnu sur Zimbra et "la connexion a echoue" sur imp.free.fr

de plus, lorsque je choisis "mot de passe oublié, je ne recois aucun mail sur mon mail de contact et meme parfois, free repond que mon compte n'existe pas

par contre, je continue a bien recevoir mes mails sur mon Iphone

 

et apparemment cela vient bien du  PC, comme suggéré,  car impossible quel que soit le navigateur, alors que oui sur mon Iphone ou mon autre PC

mais je ne trouve pas comment corriger

 

SI on poiuvait avoir une solution, ce serait bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/11/2017 à 17:48, pimprenelle1 a dit :

je ne peux pas me connecter ni à Zimbra.free.fr ni à https://imp.free.fr/

La plateforme IMP n'est  plus opérationnelle. Il faut  vous  rendre sur  Roundcube (Webmail)  ou ZImbra.

Pour  nous permettre de  vérifier  votre compte mail , je vous  invite à le renseigner  dans  votre profil "Free-réseau".

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...