suzanne Posted May 3, 2017 Report Posted May 3, 2017 Bonjour, Actuellement en Inde, il m'est impossible de me connecter au portail Zimbra Free... Voici le message lorsque j'essaie: "La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse zimbra.free.fr. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web." Le site est-il surchargé ou indisponible?... Car j'arrive à naviguer sur tous les autres sites désirés et Firefox est bien autorisé à accéder au Web... Ou bien, y-a-t-il une autre raison?... Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide... Quote
noreto Posted May 3, 2017 Report Posted May 3, 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, suzanne a dit : Le site est-il surchargé ou indisponible?... Ou bien, y-a-t-il une autre raison?... Rien d'anormal ne nous a été signalé par rapport au site de Free. Cela est peut-être lié à votre ordinateur ... Quote
suzanne Posted May 3, 2017 Author Report Posted May 3, 2017 Cela est peut-être lié à votre ordinateur ... Il y a 3 heures, noreto a dit : Cela est peut-être lié à votre ordinateur ... C'est à dire?... Quote
suzanne Posted May 4, 2017 Author Report Posted May 4, 2017 Juste pour info, quand je change de navigateur et me connecte avec Thor cela fonctionne. Par ailleurs, pour TOUS LES AUTRES SITES je me connecte SANS PROBLEME avec FIREFOX. Pourriez-vous m'aider SVP, je reçois des mails importants sur Free. Si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation?? Une fois encore merci d'avance pour votre aide. Quote
noreto Posted May 4, 2017 Report Posted May 4, 2017 Il y a 5 heures, suzanne a dit : Juste pour info, quand je change de navigateur et me connecte avec Thor cela fonctionne. Il n'y a qu'avec ce navigateur que vous avez essayé ? Qu'en est-il des autres navigateurs ? Quote
suzanne Posted May 4, 2017 Author Report Posted May 4, 2017 Sur Safari ça ne marche pas non plus message: " Safari ne parvient pas à se connecter au serveur Safari ne parvient pas à ouvrir la page "https://imp.free.fr" car safari ne peut pas se connecter au serveur "imp.free.fr" " Cela ne marche pas non plus pour accéder au site "Free.fr" message: "Safari ne parvient pas à ouvrir la page Safari ne parvient pas à ouvrir la page "www.free.fr"car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas" Je vous le redemande, si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation?? Merci d'avance pour votre réponse. Quote
suzanne Posted May 6, 2017 Author Report Posted May 6, 2017 Bonjour noreto, Je reviens vers vous suite à nos échanges, n'ayant pas eu de réponses à mon dernier mot et vous ayant pourtant donné de nouvelles informations concernant mon problème.... Encore une fois, je reçois des mails importants sur cette boite, pourriez-vous m'aider svp? Ou bien m'indiquer, si c'est le cas, que tout simplement, vous ne savez pas. D'avance, merci. Quote
noreto Posted May 7, 2017 Report Posted May 7, 2017 Bonjour, Le 04/05/2017 à 11:39, suzanne a dit : Je vous le redemande, si mon ordinateur est bloqué par le serveur Free, comment débloquer la situation?? Free n'a pas bloqué votre ordinateur comme votre ordinateur puisque le site de Free reste accessible à tous. Si blocage il y a, cela doit venir de votre par-Feu. Essayez de faire un test en effectuant un Ping sur le site de Free (www.free.fr) et voir ce que cela donne. Le 06/05/2017 à 07:14, suzanne a dit : Encore une fois, je reçois des mails importants sur cette boite, pourriez-vous m'aider svp? Ou bien m'indiquer, si c'est le cas, que tout simplement, vous ne savez pas. Personnellement je ne vois pas d'anomalie car le site Free est accessible et votre compte mail ne présente pas d'anomalie. Si restriction il devait y avoir, c'est probablement liée à votre connexion. Très bonne journée. Quote
suzanne Posted May 8, 2017 Author Report Posted May 8, 2017 En résumé, vous me dites deux fois que le problème doit venir de ma connexion... Or après ping effectué avec succès, le problème ne vient pas de ma connexion, ni d'un éventuel parE-feu... En fait je pense que le réseau indien bloque l'accès à Free. Quote
suzanne Posted May 8, 2017 Author Report Posted May 8, 2017 Pouvez-vous y faire quelque chose?... Quote
noreto Posted May 8, 2017 Report Posted May 8, 2017 il y a 16 minutes, suzanne a dit : Or après ping effectué avec succès, le problème ne vient pas de ma connexion, ni d'un éventuel parE-feu.. Le Ping avait pour objectif de la joignabilité e le site de Free. Et d'après le résultat c'est le cas. Donc le problème n'est pas liée à l’accessibilité du site Free. Je pourrais vous proposer de faire cette manipulation dans l'invite de commande, la commande : ipconfig /flushdns. Cette commande vous permettra de vider le cache DNS de Windows et permet aussi de résoudre les cas d’absence de navigation ou de lenteurs ou d’impossibilités de consulter certains sites. Mais comme je vous le dis, ni votre compte mail est compromis ni votre ordinateur est bloqué par Free ni le site Free.fr n'est indisponible. Très bonne journée. Quote
noreto Posted May 9, 2017 Report Posted May 9, 2017 Il y a 18 heures, suzanne a dit : petit détail: je suis sur Mac OSX Je ne l'utilise pas vraiment .... Avez-vous déjà essayé de vous connecter à votre compte mail via un système Windows juste pour faire un test ? Quote
suzanne Posted May 13, 2017 Author Report Posted May 13, 2017 Non, puisque j'ai un mac. Je ne vais pas payer un cyber café alors que j'ai un ordinateur avec moi... Tant pis merci tout de même pour avoir essayé de m'aider... mais sans succès Quote
noreto Posted May 15, 2017 Report Posted May 15, 2017 Le 13/05/2017 à 06:10, suzanne a dit : Non, puisque j'ai un mac. Je ne vais pas payer un cyber café alors que j'ai un ordinateur avec moi... Tant pis merci tout de même pour avoir essayé de m'aider... mais sans succès Cela ne vient pas de Free de toute manière... Quote
pimprenelle1 Posted November 9, 2017 Report Posted November 9, 2017 j'ai exactement les memes symptomes depuis environ 1 semaine je ne peux pas me connecter ni à Zimbra.free.fr ni à https://imp.free.fr/ le mot de passe ou le login non reconnu sur Zimbra et "la connexion a echoue" sur imp.free.fr de plus, lorsque je choisis "mot de passe oublié, je ne recois aucun mail sur mon mail de contact et meme parfois, free repond que mon compte n'existe pas par contre, je continue a bien recevoir mes mails sur mon Iphone et apparemment cela vient bien du PC, comme suggéré, car impossible quel que soit le navigateur, alors que oui sur mon Iphone ou mon autre PC mais je ne trouve pas comment corriger SI on poiuvait avoir une solution, ce serait bien Quote
PatMau Posted November 9, 2017 Report Posted November 9, 2017 Bonjour, Vous utilisez quel navigateur ? Si firefox, vous pouvez essayer de faire une réparation : Quote
noreto Posted November 14, 2017 Report Posted November 14, 2017 Bonjour, Le 9/11/2017 à 17:48, pimprenelle1 a dit : je ne peux pas me connecter ni à Zimbra.free.fr ni à https://imp.free.fr/ La plateforme IMP n'est plus opérationnelle. Il faut vous rendre sur Roundcube (Webmail) ou ZImbra. Pour nous permettre de vérifier votre compte mail , je vous invite à le renseigner dans votre profil "Free-réseau". Bien à vous ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.