yannickty Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Bonjour Comme quelques uns je viens sur ce forum pour essayer d éclairer un probleme sur ma ligne Voilà quelques années que tout allait bien mais depuis janvier nous subissons de nombreuses déconnexions par jour et cela empire de plus en plus J ai deja eu la visite d un technicien free et d un sous traitant de Orange pour vérifier la ligne. comme par hasard lorsque ces personnes sont passées la connexion fonctionnait normalement. je suis hyper sceptique sur un problème de déconnexions aléatoires , cela peut il venir du NRA ? une carte qui fatigue ou qui chauffe ? Dans ce cas nous serions plusieurs impactés ? une nouvelle expertise de ma ligne est prévu dans 15 jours. Mais aujourd'hui encore qqe chose de plus étrange , j ai eu des déconnexions mais j ai eu aussi des pertes de réseau de ma box mais pas des pertes de connexions ???? Ma box a été changée également dernièrement ... Modifié le 24 avril 2017 par yannickty Citer
noreto Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, yannickty a dit : Mais aujourd'hui encore qqe chose de plus étrange , j ai eu des déconnexions mais j ai eu aussi des pertes de réseau de ma box mais pas des pertes de connexions ???? C'est un technicien orange qui va intervenir pour une fiabilisation de la ligne . On va donc attendre l'intervention du technicien pour avoir plus d’informations sur la nature du dysfonctionnement. N'hésitez pas à nous faire un retour . Très bonne journée. Citer
yannickty Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 5 heures, noreto a dit : Bonjour, C'est un technicien orange qui va intervenir pour une fiabilisation de la ligne . On va donc attendre l'intervention du technicien pour avoir plus d’informations sur la nature du dysfonctionnement. N'hésitez pas à nous faire un retour . Très bonne journée. Bonjour, merci de votre réponse c est prévu pour le 4 Mai MATIN En attendant vu le comportement de ma box hier et cette nuit j ai commandé un transformateur de 12V http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-freebox-12v-5a-pour-hd-v6-v5-revolution-p-95687.html Je pense que ca ôtera le doute que cela vienne du transfo, étonnant que le SAV free ne propose pas un échange coté boitiers CPL Citer
noreto Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 il y a 47 minutes, yannickty a dit : Je pense que ca ôtera le doute que cela vienne du transfo, étonnant que le SAV free ne propose pas un échange coté boitiers CPL Si les Freeplugs étaient cause, nos équipes vous les auraient échangé... Citer
yannickty Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 3 heures, noreto a dit : Si les Freeplugs étaient cause, nos équipes vous les auraient échangé... ah oui ? et comment savoir ? je n ai vu aucun test dans ce sens.Personne n a testé mes feeplugs a moins que l ampérage de sortie soit indiqué sur l interface ??? je suis plein de micro coupures, en ce moment c est ma box qui fait des coupures de reseau interne, et ce soir c est le disque dur qui ne répond pas .... bien étrange tout cela Citer
yannickty Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) @noreto je pense vraiment avoir un probleme supplémentaire ma freebox s éteind toute seule !!! Elle montre des dysfonctionnements du reseau interne , je suis relié par cable sur ma box et le reseau se coupe et se réactive tout seul régulierement De plus au bout d un certain temps la freebox s éteint toute seule, j ai testé avec plusieurs alimentation. Je ne vois pas comment signaler le problème a Free car le standard automatique m oriente vers un ticket d incident deja ouvert et je ne peut rien ajouter comme informations. J ai vraiment besoin d aide sur ce coup là Modifié le 27 avril 2017 par yannickty Citer
yannickty Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Voilà en vidéo mon nouveau probleme qui s ajoute a celui des desynchronisations. Le probleme est qu un ticket est deja ouvert , alors free ne veut pas traiter ce probleme tant que la probleme de ligne n est pas réglé, mais a mon avis c est un nouveau probleme d alimentation de la freebox, sachant que j ai testé avec plusieurs alimentations différentes, le probleme reste le meme Perte du réseau interne, ou perte wifi ou s éteind toute seulehttps://youtu.be/Ec2ReyUIlgs Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour, il y a 59 minutes, yannickty a dit : Voilà en vidéo mon nouveau probleme qui s ajoute a celui des desynchronisations. Justement lors du traitement d'un ticket d'incident, tous les dysfonctionnements apparents sont également traités. Mais je vois que la Freebox est bien allumée depuis moins d'1heure maintenant.Le dysfonctionnement est toujours présents ? Citer
yannickty Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, noreto a dit : Bonjour, Justement lors du traitement d'un ticket d'incident, tous les dysfonctionnements apparents sont également traités. Mais je vois que la Freebox est bien allumée depuis moins d'1heure maintenant.Le dysfonctionnement est toujours présents ? Oui @noreto, elle s éteint par moment tout est aléatoire par contre là j ai le réseau interne qui dysfonctionne il se coupe et se remet tout seul toute les 1 a 3 minutes. et si je l a laisse comme cela elle s éteindra dans quelques heures, ca fait des jours que cela dure et comme vou sle dites elle fonctionnait depuis 1 heure mais apres s etre éteinte seule , je suis obligé de la débrancher électriquement et rebrancher pour qu elle refonctionne (pour un temps court) Modifié le 30 avril 2017 par yannickty Citer
noreto Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, yannickty a dit : Oui @noreto, elle s éteint par moment tout est aléatoire par contre là j ai le réseau interne qui dysfonctionne il se coupe et se remet tout seul toute les 1 a 3 minutes. et si je l a laisse comme cela elle s éteindra dans quelques heures, ca fait des jours que cela dure et comme vou sle dites elle fonctionnait depuis 1 heure mais apres s etre éteinte seule , je suis obligé de la débrancher électriquement et rebrancher pour qu elle refonctionne (pour un temps court) Je préconise qu'on attende l'intervention du technicien FT et après quoi, on pourrait observer le comportement non seulement de la ligne fiabiliser et aussi celui de la Freebox. Relancez-moi donc après l'intervention du technicien afin que je puisse faire un suivi de la ligne. Citer
yannickty Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Et bien je vais attendre en étant très sceptique sur le lien des 2 phénomènes Citer
yannickty Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 (modifié) Le 01/05/2017 à 11:37, noreto a dit : Relancez-moi donc après l'intervention du technicien afin que je puisse faire un suivi de la ligne. Bonjour @noreto, le technicien de la société sous traitant la maintenance de ma ligne est passé ce matin. Je peux saluer sa détermination a vouloir trouver les causes du dysfonctionnement de ma ligne Malheureusement nous avons fait le constat que le problème est général, après avoir interrogé des voisins et même testé également la qualité des lignes voisines, le problème est similaire. D apres ce que j ai compris le niveau de DB est insuffisant Le technicien soupçonne un phénomène extérieur perturbateur de la ligne sans l avoir identifié Il me dit qu il faut maintenant un technicien qui puisse mesurer les champs magnétiques autour de la ligne afin d identifier le probleme .... Ca va devenir compliqué ..... Le technicien a testé la ligne au premier poteau à l entrée du lotissement, meme constat Dommage qu il n ai pas pu le faire de poteau en poteau jusqu au NRA on aurait peut etre pu identifier au moins l endroit qui présente probleme Modifié le 4 mai 2017 par yannickty Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, yannickty a dit : Il me dit qu il faut maintenant un technicien qui puisse mesurer les champs magnétiques autour de la ligne afin d identifier le probleme .... Un autre technicien FT pour détecter l'origine de la perturbation ? Citer
yannickty Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 il y a 52 minutes, noreto a dit : Bonjour, Un autre technicien FT pour détecter l'origine de la perturbation ? Bin apparemment oui car il m a dit ne pas avoir l appareil pour tester les perturbations par champ magnétique, en gros suivre la ligne jusqu au NRA pour tester les éventuelles perturbations Mais il m a dit aussi ne pas pouvoir tester seul les coupures en haut des poteaux, donc ceci n a pas été fait non plus De plus des travaux par ENEDIS (EDF) sont en cours pour enterrer la ligne il me dit que cela peut etre aussi lié mais les perturbations dates d avant les travaux (et je ne pense pas que le cable EDF soit sous tension) Pour finir en regardant mes lignes dans le quartier j ai découverts un poteau avec une sorte d émetteur dessus, cela pourrait il etre perturbateur ? (je vous joint une photo) En tout ca merci d etre là sinon je ne sais pas comment je pourrais mieux faire remonter toutes ces infos Citer
yannickty Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Rebonjour en complément d information : Apres petite enquête de voisinage les perturbations sont ressenties par plusieurs abonnés depuis des mois , qu il soient chez free ou Orange. En général chacun a déjà signalé une fois le problème, qui ne s est jamais vraiment résolu.(nous sommes 32 co-lotis dans le lotissement, je suis président de l ASL qui gere le lotissement et a ce jour 8 ont vécu ce probleme et tous ne m ont pas encore répondu) Je contaste sur mon ticket que France Telecom signale une FIA : Fiabilisation de la Ligne necesaire c est bien cela ? DE PLUS : Je pense toujours que ma box a aussi un problème avec , réseau interne instable (perte du reseau par cable qui s active et se desactive tout seul, idem pour le wifi) et Extinction de la box au bout d un temps donné, en général la nuit elle s éteind toute seule et je dois débrancher electriquement puis rebrancher pour qu elle se rallume. Je viens d ailleurs de vivre en direct son extinction avec qqe chose encore jamais vu sur l affichage box un point d exclamation avec écrit erreur 241 - XXX (plus 3 chiffres que j ai pas eu le temps de noter) Merci de votre aide précieuse Yannick Modifié le 6 mai 2017 par yannickty Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour, Le 06/05/2017 à 10:19, yannickty a dit : Je contaste sur mon ticket que France Telecom signale une FIA : Fiabilisation de la Ligne necesaire c est bien cela ? C'est ce qui a été fait en principe par le technicien FT qui est passé. Le 06/05/2017 à 10:19, yannickty a dit : Apres petite enquête de voisinage les perturbations sont ressenties par plusieurs abonnés depuis des mois , qu il soient chez free ou Orange. Dans ce cas, je vous conseillerais également de solliciter les services techniques de la mairie de votre localité qui pourrait demander à Orange d'inspecter leurs installations d'autant plus que des abonnés orange sont également impactés. Et ça irait beaucoup plus vite d'ailleurs par expérience... Le 04/05/2017 à 17:15, yannickty a dit : Mais il m a dit aussi ne pas pouvoir tester seul les coupures en haut des poteaux, donc ceci n a pas été fait non plus A son niveau il doit donc faire remonter l'information afin de planifier une autre intervention... De notre côté, nous avons placé la ligne en observation jusqu'au lundi le temps de voir s'il y a une amélioration. Très bonne journée. Citer
yannickty Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 6 heures, noreto a dit : Bonjour, C'est ce qui a été fait en principe par le technicien FT qui est passé. Il m a bien dit ne pas pouvoir le faire entierement et de plus il est écrit dans mon ticket : Suite à la demande du 22/04/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA Cela veut bien dire qu il faut le faire non ? Vous n avez pas non plus répondu à mes problemes de Freebox, j ai de nombreux dysfocntionnement, un coup c est le serveur qui ne répond pas, un coup c ets le réseau qui iflanche ou le wifi je pense qu il faut vraiment me la changer : MERCI ! Citer
yannickty Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Le 07/05/2017 à 14:27, noreto a dit : De notre côté, nous avons placé la ligne en observation jusqu'au lundi le temps de voir s'il y a une amélioration. Et bien voilà vous avez plus observer ma galère du week end avec des coupures nettes de plusieurs heures. Normal comme je vous le repette depuis maintenant 10 jours MA FREEBOX S ETEIND !! oui elle s éteind elle ne se désynchronise pas ou du moins je n ai pas le temps de le savoir puisqu elle s éteind. Si je suis en réseau cablé avec mon PC elle tient encore moins longtemps le reseau apparait puis disparait en permanence je vais vous en montrer un extrait en vidéo je ne pense pas que cela soit lié au probleme de perte de synchro mais bien un 2eme problème qui est apparu Alors est il enfin possible de m échanger cette box afin de deja éliminer ce probleme ???? merci ? Citer
yannickty Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) Je précise que pdt tout ce temps de problème de reseau la freebox affiche l heure Modifié le 9 mai 2017 par yannickty Citer
yannickty Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 J ai eu free en visio ils m ont semble compréhensibles et je les rappelle ce soir pour procéder a l échange de box Citer
yannickty Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Le 07/05/2017 à 14:27, noreto a dit : Dans ce cas, je vous conseillerais également de solliciter les services techniques de la mairie de votre localité qui pourrait demander à Orange d'inspecter leurs installations d'autant plus que des abonnés orange sont également impactés. Et ça irait beaucoup plus vite d'ailleurs par expérience... Apres sondage du lotissement nous sommes deja au moins une 10aine sur 33 a avoir fait au moins une fois un signalement de problemes de déconnexions Je viens donc d adresser un courrier à la mairie dans l espoir qu il puisse faire quelque chose. D autre part j aimerai etre sur d avoir compris que nos lignes ne devraient pas présenter une marge de bruit inférieur a 6 DB est ce correcte ? Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Bonjour, Le 12/05/2017 à 08:09, yannickty a dit : D autre part j aimerai etre sur d avoir compris que nos lignes ne devraient pas présenter une marge de bruit inférieur a 6 DB est ce correcte ? Voici les caractéristiques de votre ligne actuellement : Longueur : 1838 mètres Atténuation : 18 dB Câbles : 06 / 01838 Vos lignes ont sensiblement les même caractéristiques. J'ai essayé de me connecter à votre boîtier Server mais il semble débrancher... Citer
yannickty Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 23 heures, noreto a dit : Bonjour, Voici les caractéristiques de votre ligne actuellement : Longueur : 1838 mètres Atténuation : 18 dB Câbles : 06 / 01838 Vos lignes ont sensiblement les même caractéristiques. J'ai essayé de me connecter à votre boîtier Server mais il semble débrancher... Et oui normale ma box a des problemes électriques et s éteind seule, je devrais recevoir une nouvelle aujourd hui Par contre vous me montrez l atténuation, mais apparemment le technicien Orange m a parlé de la marge de Bruit et elle doti etre supérieur a 6 DB, dans mon cas nous sommes plutot autour de 5,2 DB ce qui pourrait expliquer les déconnexion répétitives. j attend toujours Orange pour un nouveau rendez vous et teste complet de ma ligne ou que Free m appelle depuis le 22 / 04 Citer
yannickty Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Les choses sembles etre rentrées dans l ordre de mon coté puisque depuis le changement de Paire de cuivre la connexion est stable, L instabilité depuis le changement de paire était bien électrique puisqu avec le changement de box tout etre stable depuis 2 jours. Néanmoins dans mon quartier beaucoup ont encore des déconnexions répétitives, cela ets peut etre du a la qualité des cuivres ? Il va falloir un controle globale du cablage ? Comment forcer l Opérateur Historique a réaliser ce controle ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Le 18/05/2017 à 19:55, yannickty a dit : Il va falloir un controle globale du cablage ? Comment forcer l Opérateur Historique a réaliser ce controle ? Une action collective à faire au niveau de l'administration locale peut être un bon moyen pour y arriver... Citer
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