christinecc Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, Depuis hier, je travaille comme je peux avec toutes les desynchronisation régulières mais il semble que les choses avancent tranquillement, un test de position est programmé, j'espére que cela pourra accélerer les choses. Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, il y a 33 minutes, christinecc a dit : Depuis hier, je travaille comme je peux avec toutes les desynchronisation régulières mais il semble que les choses avancent tranquillement, un test de position est programmé, j'espére que cela pourra accélerer les choses. Le procédure de traitement du ticket vient d'être lancé...Attendons donc le retour de ce test. Citer
christinecc Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour, Il semble que le test de position a démontré que les installations free ne sont pas en cause (" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. ) Les investigations se poursuivent donc, ils finiront bien par arriver au poteau sur lequel il y a un mauvais contact. Suite du feuilleton au prochain numéro..... Merci Citer
christinecc Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Bonjour, Après 3 jours sans désynchronisation et un signal assez régulier, ca recommence désunchronisation et retour d'un signal assez perturbé. Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour, Il y a 21 heures, christinecc a dit : Après 3 jours sans désynchronisation et un signal assez régulier, ca recommence désynchronisation et retour d'un signal assez perturbé. Nous allons suivre cela de près ! Mais c'est plutôt stable depuis ces deux derniers jours! Citer
christinecc Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour, Effectivement, depuis ces deux derniers jours, c'était relativement stable avec des mini coupures aléatoires mais là maintenant, plus de synchro depuis 1h. Le mauvais contact (à 20m de chez moi) a encore du bouger, un coup de vent, une vibration ou autre...... ça fait quand même 1 mois que je dis et redis que tous les problèmes ont commencé suite a une intervention de france télécom sur ce poteau donc il fallait bien se douter que les installations free ne seraient pas en cause.... Citer
christinecc Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 J'espére juste que cette coupure ne durera pas 18h comme le 10 mai parce que travailler avec la 3G et surtout sur le serveur dont les accès critiques sont limités a certaines IP (dont mon IP free), c'est pas top !!! Citer
christinecc Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Super, la coupure n'a duré que 12h, heureusement qu'il faisait beau aujourd'hui, j'ai pu profiter de mon jardin. Par contre pour le retard pris sur le boulot, il va falloir le rattraper. ça devient vraiment grave de constater que vous ne faites que temporiser en espérant que ça semble se stabiliser quelques jours pour pouvoir fermer au plus vite le ticket et surtout ne pas faire intervenir france télécom alors qu'il est sur qu'il n'y a qu'eux qui puissent réparer ce qu'ils ont "détruit" !!!!!! Citer
christinecc Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Il y a 23 heures, noreto a dit : Nous allons suivre cela de près ! Bonjour, Juste une question, si Free ne peut pas toucher les installations france télécom, ne peut-il au moins juste "regarder" ? Il ne serait pas possible d'envoyer un technicien free pour "constater" le problème sur le poteau ???? Depuis 1980, je travaille dans "l'informatique", j'ai été electronicienne, informaticienne, automaticienne, technicien reseau et système....Que ce soit un problème sur un réseau ou une ligne de production, la première chose lorsqu'il y avait un problème était de consulter les tableaux d'intervention pour justement vérifier si la dernière intervention n'avait pas provoqué une perturbation sur la ligne ou le réseau. ça fait un mois que je vous dis et répéte la même chose et j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide....ça va durer des mois ou des années comme j'ai pu le lire dans d'autres posts de ce forum pour qu'enfin qqun se décide à faire qqchose de vraiment efficace ???? Vous allez suivre cela de près ??? Je n'ai toujours vu personne de free ou france télécom suivre toute la ligne, personne à l'entrée de mon chemin près du poteau incriminé pour soit y faire des mesures ou simplement regarder les connexions !!!!! Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, christinecc a dit : Juste une question, si Free ne peut pas toucher les installations france télécom, ne peut-il au moins juste "regarder" ? Il ne serait pas possible d'envoyer un technicien free pour "constater" le problème sur le poteau ???? Dans le cadre d'une intervention prévue chez vous, oui le technicien peut dans son diagnostic faire le constat et l'indiqué sur sa fiche d'intervention... Mais dans l'esprit dont vous l’évoquez c'est-à-dire déplacer un technicien pour faire un simple constat sur un équipement de FT, je ne pense que cela serait possible... Il y a 2 heures, christinecc a dit : Vous allez suivre cela de près ??? Je n'ai toujours vu personne de free ou france télécom suivre toute la ligne, personne à l'entrée de mon chemin près du poteau incriminé pour soit y faire des mesures ou simplement regarder les connexions !!!!! Comme je vous l'ai dit, j'ai mentionné sur le ticket la nécessité d'ouvrir un ticket Gamot. Votre ligne a été placé en observation jusqu'au samedi par le Back office. J'espère que cette mise en observation aboutira sur la demande que j'avais formulée... Citer
christinecc Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Je l'espére aussi, je vous remercie Citer
christinecc Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour, Voici la courbe xdsl de cette journée, tout va très bien, c'est ce que l'on peut observer depuis déjà plusieurs jours (semaines). Débit très irrégulier, coupures plus ou moins longues assez fréquentes, courbe de bruit très perturbée. Espérons que le ticket ne sera pas fermé comme la dernière fois et qu'enfin, une intervention sera décidée parce que observer c'est bien mais agir c'est mieux. Merci de votre attention Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, christinecc a dit : Espérons que le ticket ne sera pas fermé comme la dernière fois et qu'enfin, une intervention sera décidée parce que observer c'est bien mais agir c'est mieux. Nous sommes en début de semaine et depuis cette heure : 02:41:05, la synchronisation semble être stable. Nous allons attendre jusqu'en fin de journée pour voir si elles surviennent encore. Citer
christinecc Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Bonsoir, Et me revoilà en 4G, bloquée à l'étape 4 depuis 20 mn. Si ça redevient stable pour quelques heures, on va encore repousser l'échéance ? Voici les courbes de cette journée et cette dernière heure. Pour sur, ce n'est pas la première fois que ça à l'air stable pour quelques heures... ça y est c'est revenu, toujours très perturbé mais ça a été stable pendant quelques heures ...... Citer
christinecc Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Le 22/05/2017 à 14:09, noreto a dit : Nous allons attendre jusqu'en fin de journée pour voir si elles surviennent encore Bonjour, Pourrais-je savoir quelles sont les conclusions après observation jusqu'en fin de journée d'hier ???? Je n'ai eu aucun retour et il est clair qu'il n'y a pas de miracle, la situation ne s'arrange pas, elle n'empire pas non plus mais dans tous les cas, on en revient toujours à 3 ans de bon fonctionnement avant le 18 avril 2017 (date de l'intervention d'orange sur la ligne de ma voisine) et après.... Merci de votre retour. Modifié le 23 mai 2017 par christinecc * Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 16 heures, christinecc a dit : Pourrais-je savoir quelles sont les conclusions après observation jusqu'en fin de journée d'hier ???? La poursuite du traitement du ticket d'incident jusqu'à résolution... Citer
christinecc Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, noreto a dit : La poursuite du traitement du ticket d'incident jusqu'à résolution... Ell est ou la résolution ???? TICKET FERME !!!! C'est ça l'assistance free ??? Réponse assistance : "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique." Et donc pendant 3 ans, le réseau téléphonique était de bonne qualité ??? et tout à coup, il n'est plus de bonne qualité... Modifié le 24 mai 2017 par christinecc * Citer
christinecc Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, Me revoilà, un nouveau ticket a été ouvert, freebox bloquée à l'étape 2 depuis bientot 48h !!! Je peux comprendre que le reseau téléphonique soit vetuste et de mauvaise qualité mais depuis 2014, tout fonctionnait "parfaitement" à part quelques petites coupures ocasionnelles et qui ne génait en rien mon travail. Mais depuis le 18 avril (suite à l'intervention d'un prestataire de france télécom, je ne vais pas encore tout raconté), les choses se sont aggravées jusqu'à aujourd'hui ou il n'y a plus rien.... A savoir, que sur le poteau incriminé, il y a 6 maisons connectées dont 3 chez free (à ma connaissance) et je suis la seule à subir toutes ces perturbations depuis le 18 avril, il est donc clair et net que le cable qui correspond a ma ligne a été touché ce jour là. J'ai tenté par tous les moyens de faire intervenir orange sans succés puisqu"il me rappelle réguliérement que mon prestataire, c'est free et qu'il n'y a que vous qui pouvez les faire intervenir !!! Sachant qu'il y a obligation de résultat : " L'opérateur est tenu à une obligation de résultat. Il est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par lui-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit à recours contre ceux-ci. ", j'aimerais savoir si quelquechose va enfin être fait ? Je n'ai aucune nouvelle de la hotline depuis l'ouverture du ticket hier matin, va-t-on encore attendre que ça revienne, si ça revient ? Déja 48h sans connexion... Le 24/05/2017 à 12:57, noreto a dit : La poursuite du traitement du ticket d'incident jusqu'à résolution... C'était il y a presqu'un mois, juste avant fermeture du ticket..... Citer
noreto Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour, Le 20/06/2017 à 08:41, christinecc a dit : Me revoilà, un nouveau ticket a été ouvert, freebox bloquée à l'étape 2 depuis bientot 48h !!! Nous avons demandé un test de position qui a montré que la ligne présenterait une anomalie grâce au retour que nous avons reçu hier. Nous vous tiendrons informé de la prochaine action qui sera entreprise dans le cadre du traitement de votre ticket d'incident. Merci de patienter. Citer
christinecc Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Connexion encore coupée depuis 10h ce matin, comme dab je ne sais pas si ça durera quelques heures ou jours... J'ai vu dans mon suivi de ticket que france télécom va intervenir avec comme code DIA. Comment cela se passe-t-il ? Le technicien va t'il venir chez moi ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, il y a 52 minutes, christinecc a dit : J'ai vu dans mon suivi de ticket que france télécom va intervenir avec comme code DIA. Comment cela se passe-t-il ? Le technicien va t'il venir chez moi ? C'est une intervention qui a été déjà effectuée par-contre le ticket est toujours ouvert. Les investigations continuent... Citer
christinecc Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Si quelqu'un pouvait juste se déplacer au poteau qui se trouve a 20m de chez moi, le problème serait surement déja résolu !!!!! Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 5 minutes, christinecc a dit : Si quelqu'un pouvait juste se déplacer au poteau qui se trouve a 20m de chez moi, le problème serait surement déja résolu !!!!! Pourtant l'intervention des technicien FT du 29 Juin, n'a rien indiqué d'anormal sur la ligne puisqu'il s'agissait de faire un diagnostique. Mais je vais mentionner cette information au cas où d'autres interventions seraient programmées. Citer
christinecc Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour, Le 29 juin, il n'y a eu qu'une petite coupure de 4 mn dans la journée, pourquoi le test n'est-il pas effectué dans une periode comme en ce moment ou la box est en etape 2-3 depuis plus de 24h ? De plus, avec tous ces soucis, j'en suis à utiliser le 4G de mon tél free mobile, j'espére que cette 4g ne finira pas bridée ou surfacturée puisque en grande partie c'est assez souvent mon seul moyen de pouvoir etre connectée et donc bosser. Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour, Il y a 8 heures, christinecc a dit : De plus, avec tous ces soucis, j'en suis à utiliser le 4G de mon tél free mobile, j'espére que cette 4g ne finira pas bridée ou surfacturée puisque en grande partie c'est assez souvent mon seul moyen de pouvoir etre connectée et donc bosser. Rassurez-vous la 4G est illimitée chez Free mobile : http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_210317.pdf Côté technique, les investigations se poursuivent... Citer
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