rclog Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Bonsoir, Mon installation est en dégroupé partiel et depuis quelques temps je rencontre des pertes de connexion à chaque fois qu'il y a une communication sur le téléphone fixe (FT). J'ai vérifié l'installation et l'ai signaler à Free qui m'a conseillé de voir avec "Orange" si la ligne était correcte. D'après "Orange" la ligne ne subit pas de problème. Toutefois le problème s'aggrave puisque depuis quelques jours, je perd la connexion quelques secondes de temps en temps sans qu'il n'y a d'appel sur la ligne FT (j'ai d'ailleurs débranché le filtre et le téléphone) et je soupçonne vraiment la ligne porteuse "Orange" (FT). J'aimerai savoir si un dégroupage total pourrait résoudre ce problème et éventuellement quels seraient les frais ? En vous remerciant. Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, rclog a dit : J'aimerai savoir si un dégroupage total pourrait résoudre ce problème et éventuellement quels seraient les frais ? Les désynchronisations peuvent apparaître même en dégroupage Total. Le fait de passer sur cette offre technique n'est pas une assurance. Il faut donc chercher la cause de ce dysfonctionnement et le résoudre. A titre indicatif, le dégroupage Total est gratuit si vous faites la demande. Pour revenir à votre dysfonctionnement, avez-vous pris le temps de vérifier la prise téléphonique et vois si les fils sont bien connectés ( pas de jeu de fils par exemple) ? Je vous préconiserais une vérification de votre installation avant toute migration. Ouvrez un ticket d'incident pour désynchronisation de la Freebox. Cela nous permettra aussi de vérifier nos installations et aussi de voir si la ligne FT présente un défaut ... Citer
rclog Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Je vais refaire entièrement l'installation (changer les câbles) afin d'être certain que celle-ci ne présente pas de défaut, puis voir si ces déconnexions persistent. Toutefois j'avais déjà changé les paires sur les câbles existants et je n'ai pas eu d'amélioration. Hier par exemple, des déconnexions (quelques secondes) se sont produites 7 ou 8 fois, aujourd'hui, je n'en ai constaté qu'une pour le moment, ça semble vraiment aléatoire. Je suivrai donc votre conseil dès que je serai certain qu'aucun défaut n'est présent sur l'installation. Bonne journée. Citer
Messages recommandés