Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions intempestives


rclog

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon installation est en dégroupé partiel et depuis quelques temps je rencontre des pertes de connexion à chaque fois qu'il y a une communication sur le téléphone fixe (FT).

J'ai vérifié l'installation et l'ai signaler à Free qui m'a conseillé de voir avec "Orange" si la ligne était correcte. D'après "Orange" la ligne ne subit pas de problème. Toutefois le problème s'aggrave puisque depuis quelques jours, je perd la connexion quelques secondes de temps en temps sans qu'il n'y a d'appel sur la ligne FT (j'ai d'ailleurs débranché le filtre et le téléphone) et je soupçonne vraiment la ligne porteuse "Orange" (FT).

J'aimerai savoir si un dégroupage total pourrait résoudre ce problème et éventuellement quels seraient les frais ?

En vous remerciant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, rclog a dit :

J'aimerai savoir si un dégroupage total pourrait résoudre ce problème et éventuellement quels seraient les frais ?

Les  désynchronisations  peuvent  apparaître  même  en dégroupage  Total. Le  fait de passer sur  cette  offre  technique n'est pas une assurance.  Il faut  donc  chercher la  cause   de  ce  dysfonctionnement  et  le  résoudre.

A  titre  indicatif, le  dégroupage Total est  gratuit  si vous  faites la demande.

Pour  revenir  à votre dysfonctionnement,   avez-vous pris  le temps de  vérifier   la prise  téléphonique et   vois si les  fils sont  bien  connectés ( pas de  jeu de  fils par  exemple) ?

Je  vous   préconiserais  une  vérification de votre  installation  avant toute migration. Ouvrez  un ticket  d'incident   pour  désynchronisation de la  Freebox.   Cela nous permettra aussi de  vérifier  nos  installations et aussi de voir  si  la ligne FT présente   un  défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse.

Je vais refaire entièrement l'installation (changer les câbles) afin d'être certain que celle-ci ne présente pas de défaut, puis voir si ces déconnexions persistent.

Toutefois j'avais déjà changé les paires sur les câbles existants et je n'ai pas eu d'amélioration.

Hier par exemple, des déconnexions (quelques secondes) se sont produites 7 ou 8 fois, aujourd'hui, je n'en ai constaté qu'une pour le moment, ça semble vraiment aléatoire.

Je suivrai donc votre conseil dès que je serai certain qu'aucun défaut n'est présent sur l'installation.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...