Lyeka Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour, Je poste ce message pour mes parents qui comme tous les gens de leur village qui ont un abonnement free, n'ont plus internet depuis le degroupage de leur zone il y a 2semaines environ. Pour résumé, mes parents ont free avec telephone et internet. Dégroupage partiel. Deux ordinateurs portables, deux tablettes et deux telephones portables qui fonctionnement parfaitement avec le wifi et une clé de secu au maximum. Free previent que mi mars ils vont etre degroupé et qu'ils subiront une coupure de deux jours environ... Sauf que plus de telephone ni internet au bout de 5 jours... un premier ticket est fait, une anomalie est constatee... orange fait une intervention et la retour du telephone. Mes parents recontactent le helpdesk pour internet... la je vous passe l'agressivité de la personne qui a repondu, disant qu'il etait ingenieur, qu'ils avaient qu'a appeler un informaticien, que le probleme etait sur le pc car il n'y avait certainement pas de carte reseau... (brillant ce type soit en dit en passant..). un nouveau ticket a ete fait apres un second appel (le premier ayant raccorché au nez de mes parents)... Tous les gens du village (car tout le monde est impacté!) ont fait des tickets mais comme ce sont souvent des personnes agées... bref tout ca pour connaitre un peu la politique de free sur le fait de laisser un village entier sans internet apres une intervention et surtout savoir comment une entreprise comme celle ci ne peut pas se rendre compte que plusieurs dizaines de personnes ont emis des tickets dans une seule et meme commune (rurale!) Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Lyeka, Tout semble résolu puisque j'ai pu accéder à votre compte Freebox en faisant un Ping. Toutes les interventions ont été annulées donc ! Avec les nouvelles caractéristiques de votre ligne, vous gagneriez à migrer vers l'une des offres Freebox : Mini 4k ou Révolution pour bénéficier du VDSL. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne semaine. 1 Citer
Lyeka Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, merci de votre reponse, malheureusement c'est un des soucis depuis le debut du degroupage : le support free voit le ping et ne veut/peut rien faire. seulement malgré le ping que vous avez, les pc, tablettes, telephones.. rien ne se connecte. je viens de verifier et la connexion ne se fait tjs pas. pourriez vous rouvrir le ticket svp afin qu'une intervention ait lieu? Et rapidement car 3 semaines sans internet dans tout le coin... vous risquez de tres vite perdre des clients.. Citer
Lyeka Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Par ailleurs, je trouve limite de fermer le ticket alors que vous n'avez pas eu le go de votre client... Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Lyeka a dit : Par ailleurs, je trouve limite de fermer le ticket alors que vous n'avez pas eu le go de votre client... Nous avons nos propres outils qui permettent de savoir si la connexion est rétablie ou pas... Il y a 3 heures, Lyeka a dit : pourriez vous rouvrir le ticket svp afin qu'une intervention ait lieu? Et rapidement car 3 semaines sans internet dans tout le coin... vous risquez de tres vite perdre des clients.. C'est déjà ouvert par un collègue de l'assistance technique. J'aimerais vérifier avec vous quelque chose. Pouvez-vous connecter l'un de vos équipements informatiques par câble Ethernet directement sur la Freebox ? Modifié le 18 avril 2017 par noreto Citer
Lyeka Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Un des ordinateurs est connecté avec un rj45 a la box. Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 39 minutes, Lyeka a dit : Un des ordinateurs est connecté avec un rj45 a la box. Donc si je comprends bien, vous avez un soucis de connexion en wifi puisqu'en mode Ethernet cela marche bien ? Par-contre je ne vois aucun équipement connecté en Ethernet sur la Freebox. L'avez-vous debranché par la suite après le test ? Citer
Lyeka Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Pardon ma formulation n etait pas la bonne. le cable est toujours branché mais il n'y a pas internet que ce soit en wifi ou ethernet Modifié le 18 avril 2017 par Lyeka Citer
Lyeka Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Aucune news... Toujours pas d'accès et ticket qui ne bouge pas... Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour, il y a 38 minutes, Lyeka a dit : Aucune news... Toujours pas d'accès et ticket qui ne bouge pas... Pourtant la Freebox affiche l'heure et c'est justement pour cela que l'intervention du technicien a été annulée Allumée depuis : 2 heures, 40 minutes Down Up Débit ATM : 22546 kbp/s 1201 kbp/s Débit ATM Max : 25634 kbp/s 1025 kbp/s Est-ce le même constat que vous faites chez vous ? Citer
Lyeka Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Oui la freebox affiche bien l'heure, un cable ethernet est pluggué depuis hier mais pas de flux, rien, nada... je veux bien croire toutes les personnes de free qui me disent : mais ca devrait fonctionner, je vois ci ou ca... seulement croyez bien que chez nous, ca ne fonctionne pas. je trouve hallucinant qu'aucun technicien ne se deplace car la freebox affiche l heure et que vous voyez du debit... vous savez tres bien, que ce genre de chose peut arriver... Quelle est la prochaine etape? A part resilier je veux dire... Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 25 minutes, Lyeka a dit : Oui la freebox affiche bien l'heure, un cable ethernet est pluggué depuis hier mais pas de flux, rien, nada... Sur quel port de la Freebox vous avez connecté le câble Ethernet ? Je ne vois aucune activé sur les 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL.... Y-a-t-il un autre équipement (routeur) branché entre la Freebox et l'ensemble de vos équipements informatiques ? J'aimerais tester une autre solution avec vous : Activez le protocole IPV6 : http://www.free.fr/assistance/54.html#step-707 et refaites le test de connexion tant en mode wifi qu'en mode Ethernet. Très bonne journée. Citer
Lyeka Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Je viens d'avoir le support au telephone. Un technicien doit prendre rdv. Je pense qu on va attendre qu il vienne car j aurai beau pluggué tous les cables de la terre, passer en ipv6... ou ce que vous voulez ca ne changera rien au probleme. Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 il y a une heure, Lyeka a dit : Je viens d'avoir le support au telephone. Un technicien doit prendre rdv. Tant mieux ! Nous allons attendre le retour du technicien pour voir d'où vient ce dysfonctionnement... Citer
Lyeka Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Free quelle blague!! rebondissement!! Ticket FERME sans nous consulter comme toujours... je cite l'abruti que j'ai eu au telephone il y a 5 min : tout fonctionne de notre coté donc on a fermé le ticket mais que tout ne fonctionne pas du coté de vos clients ca... c'est trop dur a entendre... donc puisqu'il n'y a pas de solutions car tout fonctionne pour vous et bien, nous allons resilier et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs enfin plutot plus orange ailleurs! en plus, nous allons emmener sous le bras, tous nos voisins, amis.. qui sont dans le meme cas que nous dans notre village.. bien joué free! Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 41 minutes, Lyeka a dit : en plus, nous allons emmener sous le bras, tous nos voisins, amis.. qui sont dans le meme cas que nous dans notre village.. Parce que tous vos proches sont concernés par le même dysfonctionnement ? Juste pour savoir, le service Téléphonie est-il bien fonctionnel ? Citer
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