Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Redémarrages en boucle et pertes de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouveau je m'inscris car je suis à cours d'imagination pour régler mon soucis.

Mon problème a commencé début juillet vraiment (avant c'était beaucoup moins récurrent. Je m'explique, depuis début juillet donc, des désynchronisations intempestives qui obligeaient donc a redémarré mon ancienne box révolution. De plus en plus fréquemment alors on décide de passer à la freebox mini 4K.

Entre deux intervention d'un technicien qui désactive les prises téléphonique inutilisées, selon lui c'était le problème.

Des l'installation de la Freebox 4K les mêmes symptômes. Sauf que maintenant la freebox redémarre sans cesse 20 ou 30 fois par jours. Meme quand internet est la impossible de regarder la TV de freebox rien..

Sauf que la ca dure depuis deux mois et malgré les appels au 3244 qui ne donnent rien et ne répondent plus depuis quelques semaines et bien aucun changement..

J'ai besoin d'aide car ma seule solution la c'est la résiliation et la demande de remboursement pour le service indisponible.. 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NicolleW,

Il y a 15 heures, NicolleW a dit :

J'ai besoin d'aide car ma seule solution la c'est la résiliation et la demande de remboursement pour le service indisponible.. 

J'ai consulté   votre  ticket d'incident  et  suite  au nouveau  ticket  qui a  été ouvert,  un test  de   position a  été  demandé  pour la  vérification de nos équipements.

Je  vous propose  d'attendre   le  résultat  de  ce   test   qui pourrait nous situer  sur l'origine de  ce  dysfonctionnement.

Très bonne  journée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, noreto a dit :

Bonjour NicolleW,

J'ai consulté   votre  ticket d'incident  et  suite  au nouveau  ticket  qui a  été ouvert,  un test  de   position a  été  demandé  pour la  vérification de nos équipements.

Je  vous propose  d'attendre   le  résultat  de  ce   test   qui pourrait nous situer  sur l'origine de  ce  dysfonctionnement.

Très bonne  journée.

 

D'accord en espérant la résolution de mon probleme. Je vous remercie bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment "aucune anomalie détectée lors du test de position". Embêtant car deux mois sans TV ni internet sachant que je paie j'ai du mal. Surtout l'incapacité de free à régler ce problème, ou du moins de m'expliquer de quoi cela provient. Tant pis si pas de solution nous allons résilier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, NicolleW a dit :

Apparemment "aucune anomalie détectée lors du test de position". Embêtant car deux mois sans TV ni internet sachant que je paie j'ai du mal. Surtout l'incapacité de free à régler ce problème, ou du moins de m'expliquer de quoi cela provient.

Les  investigations  vont se  poursuivre de  toutes   manières. La Freebox est-elle présentement  branchée ?

Je n'arrive pas  à y  accéder  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 17:03, noreto a dit :

Bonjour,

Les  investigations  vont se  poursuivre de  toutes   manières. La Freebox est-elle présentement  branchée ?

Je n'arrive pas  à y  accéder  !

Bonjour,

Désolé je n'avait plus de 4G pour répondre. Bon bah petite évolution positive. J'ai ouvert la prise téléphonique, un câble était mal connectée. Le technicien n'avait pas vu.. 

Donc la connexion internet nickel en revanche quand je regarde la TV au bout d'une dizaine de minutes écran noir avec écrit "chaîne actuellement indisponible". En changeant de chaîne ça se réactualise et la TV remarche. Pourtant internet reste actif.

Une idée du problème ? Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, NicolleW a dit :

 Bon bah petite évolution positive. J'ai ouvert la prise téléphonique, un câble était mal connectée. Le technicien n'avait pas vu..

Une   vérification de la   ligne par  FT  était  en cours.

Il y a 23 heures, NicolleW a dit :

Donc la connexion internet nickel en revanche quand je regarde la TV au bout d'une dizaine de minutes écran noir avec écrit "chaîne actuellement indisponible". En changeant de chaîne ça se réactualise et la TV remarche. Pourtant internet reste actif.  Une idée du problème ? Encore merci pour votre aide.

Avez-vous ce  soucis  sur  toutes les  chaînes  ou  juste  certaines ?

Si certaines, pourriez-vous me les   citer afin que je  puisse  vérifier  si  nous  avons des   alertes  pour  celles-ci ?

Essayez de les  débrancher  et   rebrancher  électriquement pour  récupérer  les mises à jour  de ces   boîtiers. 

N'hésitez pas  à nous faire part  de  son  évolution.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 17:07, noreto a dit :

Bonjour,

Une   vérification de la   ligne par  FT  était  en cours.

Avez-vous ce  soucis  sur  toutes les  chaînes  ou  juste  certaines ?

Si certaines, pourriez-vous me les   citer afin que je  puisse  vérifier  si  nous  avons des   alertes  pour  celles-ci ?

Essayez de les  débrancher  et   rebrancher  électriquement pour  récupérer  les mises à jour  de ces   boîtiers. 

N'hésitez pas  à nous faire part  de  son  évolution.

Très bonne  journée.

Désolé je mets du temps à répondre n'ayant plus de 4G ni de wifi. 

C'est sur toutes les chaînes. Mais j'ai du nouveau la connexion rebug redémarrage en boucle. En revanche quand je change de prise électrique je récupère la connexion pendant 2h puis ca redemarre de temps en temps pour enfin redémarrer en boucle. Et au bout d'un moment elle est carrement éteinte écran noir mais les led derrière fonctionne. 

Je me demande si cela ne vient pas de là box ou de l'alimentation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de précisé quand jarrive à récupérer la co pendant 1h ou 2 et bien la wifi marche nickel mais mêmes appareils en périphériques ne font que se connecter déconnecter en boucle. Ce qui explique pour la perte de signal TV car je relie les deux en ethernet. 

Ce qui m'amène à deux questions ? Pourquoi mon serveur redemarre en boucle et pourquoi en ethernet ca bug ?

petite précision un ticket GAMOT a été ouvert le 12 et le 14 retour opérateur historique, DIA (demande de diagnostique si j'ai bien compris)

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NicolleW,

Nous  venons d'enregistrer  une perte d'accès de  votre   ligne.  Vous  avez  probablement  reçu une notification dans ce sens.

Cela  vient-il de vous ?

Avez-vous  contacté  les services  d'un autre  FAI  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...