Gege28 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bon je viens vous donner des nouvelles La technicienne a constate les erreurs et la baisse flagrante du débit 7mb au lieu de 24Mb en VDSL mais une ligne stable Elle ne s'explique pas pourquoi c'est stable en VDSL et non en ADSL et que le débit soit tomber. Elle a envoye "du courant sur la ligne" directement au DTI test pour nettoyer la ligne ensuite tout retranche et la ligne VDSL retrouve 25Mb de débit. Je lui dit qu'a chaque fois qu'ils se déplacent et qu'ils font cette manip ça remarche quelques heures voir quelques jours avant de rechuter. Pour elle ça ne peut venir que d'un défaut sur la ligne extérieure mais me confirme que FREE ne pourra rien faire et que ça sera difficile de faire intervenir FT pour un changement de cable sachant que SFR passe la fibre dans ma rue. Elle me confirme également qu'SFR aura le monopole et que je ne suis pas prêt d'avoir la fibre FREE. Est ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrais reproduire ce "nettoyage de ligne avec du courant" moi meme ??? Je ne sais pas combien de temps ça va tenir a 25Mb, SFR n'arrête pas de me relancer pour m'installer la fibre....... j'hésite ...... Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, Gege28 a dit : Est ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrais reproduire ce "nettoyage de ligne avec du courant" moi meme ??? Vous auriez quand même pu demander au technicien de vous le montrer pendant qu'il était là avec vous ... Ça aurait été plus simple non ? Citer
Gege28 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 elle l'a fait rapidement avec un appareil qu'elle a branche sur les deux fils d'arrivées, il etait déjà plus de 20h30 je lui ai demande mais elle m'a juste dis je balance du courant c'est tout c'est pourquoi je lance un appel si quelqu'un a une solution pour faire la meme chose un technicien free sur ce forum ? Citer
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