Serge35890 Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour, J'ai changé le modem et le player il y a 3 semaines suite à un plantage de disque dur (le Blueray n'a jamais marché, j'ai profité de l'occase. Avant-hier une freeplug a lâché, donc l'envoi de 2 neuves est en cours. Hier, après un redémarrage, le modem a freiné sur l'étape 9 mais a fini par afficher l'heure ; il y avait eu une màj concernant la téléphonie, paraît-il, donc j'ai ignoré, le téléphone fonctionne. Aujourd'hui, après une coupure de courant, ça bloque sur l'étape 4 (on y arrive ) : en principe, c'est FT qui est en cause. Au 3244 ils me disent qu'une livraison est en cours et qu'il faut que j'attende, suivre l'évolution sur mon espace client mais je suis certain que 2 freeplugs neuves ne changeront rien à l'histoire. Pour info, j'ai pu voir LAI35 par hasard : un local sous-terrain inondé, boueux, dans lequel un technicien m'a dit installer la fibre. Que FT laisse un local réseau dans un état aussi pitoyable m'a laissé sans voix, au point que je l'ai signalé à la mairie. Actuellement j'accède au web depuis mon PC en passant par le wifi de mon smartphone : je pense que je ne regarderai pas la télé ce soir Tout ça c'est plus un témoignage qu'autre chose, je vais être patient, j'ai déjà eu de longs problèmes, mais si vous avez une piste je suis preneur. Un ticket est ouvert, mais je ne suis pas sûr qu'il concerne l'échange des freeplugs ou l'étape 4. Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour Serge35890, Le 30/03/2017 à 18:36, Serge35890 a dit : Un ticket est ouvert, mais je ne suis pas sûr qu'il concerne l'échange des freeplugs ou l'étape 4. Le ticket dont vous faites cas a été fermé depuis le 31/03/2017 après une action effectuée sur notre réseau. Cela fait 2 jours que la Freebox est allumée , je suppose que tout est rentré dans l'ordre . Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
Serge35890 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mon problème, le DHCP est redevenu disponible dans la nuit. Mon voisin, également abonné Free, a eu le même problème. Si l'intervention émanait de FT, tout le quartier a du être impacté, sinon seuls les abonnés Free l'ont été. Mon meilleur souvenir : mon petit smartphone relayant tout le trafic réseau de la maison Citer
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