Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

PROBLEME DE DEBIT FREEBOX V4


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un problème de débit au niveau internet : lenteur des accès messagerie, coupure de certains programmes pendant plusieurs (dizaines) de minutes (radio en direct, par exemple).

J'ai effectué un test de ping et le résultat donne une moyenne plus de 10 fois supérieure à celles rencontrées sur les autres lignes (400 au lieu de 30-40 en moyenne).

Idem pour le test de débit : j'obtiens 0,3 Mb/s quand les autres lignes sont bien supérieures.

Que puis-je faire pour avoir de nouveau un bon débit constant ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : copie d'écran des 2 test de débit et de ping.

dslam jaures.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour normandoc,

Le 24/03/2017 à 10:11, normandoc a dit :

Que puis-je faire pour avoir de nouveau un bon débit constant ?

Avec  ces  caractéristiques,  4691 m / 64 dB, il est   clair   que  votre  débit  est  relativement  bas. La  vérification de  débit  de  synchronisation indique  que   vous êtes constamment   à plus d'1 Mo   ce  qui est  conforme à  la ligne.  

Beaucoup  d'erreurs de ligne  à  signaler :

CRC : 59681 / 0

HEC : 5057 / 1317

C'est  peut-être  normal   car  votre  Freebox  est   restée   Allumée depuis :  153 jours, 1 heure, 53 minutes.

Pensez dans un premier  temps à faire   un simple  redémarrage afin  de la  réinitialisée : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214

La  bonne nouvelle, c'est  que  la  migration vers  la  fibre  est en cours  et  vous  devriez  est   contacté assez  rapidement  pour un rendez-vous  de pose de  PTO.

Je reste  disponible en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais commencer par réinitialiser la Freebox. Je vous dirai ensuite si ca va (un peu) mieux...

Quant à la fibre, elle est installée dans l'immeuble depuis quelques mois mais pas de contact de la part de free pour l'instant.

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 30/03/2017 à 18:23, normandoc a dit :

Je vais commencer par réinitialiser la Freebox. Je vous dirai ensuite si ca va (un peu) mieux...

Je  viens de  vous  désactiver le  VDSL  étant donné que votre  n'y est pas  compatible.

En attendant  que la  Fibre  soit  opérationnelle, je vous suggère d'utiliser des câbles  Ethernet  afin de stabiliser  le  débit  entre   votre  Freebox  et   vos  équipements du moins   pour  ceux  qui le peuvent.

Je reste disponible en cas de besoin.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...