normandoc Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour, Je rencontre depuis quelques temps un problème de débit au niveau internet : lenteur des accès messagerie, coupure de certains programmes pendant plusieurs (dizaines) de minutes (radio en direct, par exemple). J'ai effectué un test de ping et le résultat donne une moyenne plus de 10 fois supérieure à celles rencontrées sur les autres lignes (400 au lieu de 30-40 en moyenne). Idem pour le test de débit : j'obtiens 0,3 Mb/s quand les autres lignes sont bien supérieures. Que puis-je faire pour avoir de nouveau un bon débit constant ? Merci d'avance pour vos conseils. PS : copie d'écran des 2 test de débit et de ping. dslam jaures.docx Citer
noreto Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour normandoc, Le 24/03/2017 à 10:11, normandoc a dit : Que puis-je faire pour avoir de nouveau un bon débit constant ? Avec ces caractéristiques, 4691 m / 64 dB, il est clair que votre débit est relativement bas. La vérification de débit de synchronisation indique que vous êtes constamment à plus d'1 Mo ce qui est conforme à la ligne. Beaucoup d'erreurs de ligne à signaler : CRC : 59681 / 0 HEC : 5057 / 1317 C'est peut-être normal car votre Freebox est restée Allumée depuis : 153 jours, 1 heure, 53 minutes. Pensez dans un premier temps à faire un simple redémarrage afin de la réinitialisée : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214 La bonne nouvelle, c'est que la migration vers la fibre est en cours et vous devriez est contacté assez rapidement pour un rendez-vous de pose de PTO. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
normandoc Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je vais commencer par réinitialiser la Freebox. Je vous dirai ensuite si ca va (un peu) mieux... Quant à la fibre, elle est installée dans l'immeuble depuis quelques mois mais pas de contact de la part de free pour l'instant. Bonne soirée... Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour Le 30/03/2017 à 18:23, normandoc a dit : Je vais commencer par réinitialiser la Freebox. Je vous dirai ensuite si ca va (un peu) mieux... Je viens de vous désactiver le VDSL étant donné que votre n'y est pas compatible. En attendant que la Fibre soit opérationnelle, je vous suggère d'utiliser des câbles Ethernet afin de stabiliser le débit entre votre Freebox et vos équipements du moins pour ceux qui le peuvent. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés