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Letoulouzin12

Freebox Revolution Bloqué à l'étape 4

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Bonjour à tous,

Depuis Lundi soir ma freebox est bloqué à l'étape 4. Un ticket à été ouvert pour faire un test de position, mais je me pose une question comment une déconnexion au DSLAM peut-elle changer comme ça. Mes voisin qui sont chez free eux ont bien une connexion, la msie à disposition d'une connexion free wifi ma été mise en place mais je ne capte pas assez le signal de mes voisin pour me connecter de plus plus de TV non plus car pas d'antenne fonctionnelle. Savez-vous combien de temps prend le test de position car par téléphone on m'annonce 72h alors que sur le mail c'est noté 7 jours.

Merci pour votre aide.

  • NRA : AS447
  • DSLAM : AS447-1 ( carte numéro 2) d'après le site françois04.free.fr
  • Longueur : 575 mètres
  • Affaiblissement : 8 dB

P.S. : Désolé je viens de vois que je me suis trompé de sujet peut-on le déplacé dans :Informations et problemes connexions ADSL / VDSL

Edited by Letoulouzin12

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suite des aventure je viens d'appeler le SAV bonne nouvelle sa prendra le temps de la résolution.. Hum merci au SAV. En plus d'aprendre que la personne que j'ai eu lundi avait noté problème de synchronisation., au lieu d'attente de reponse DHCP vive la perte de temps. La moutarde me monte au nez ça sent le ticket GAMOT à venir (enfin les aller-retour FREE-FT sans fin).


je sens que je ne suis pas près de retrouver ma connexion.  

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Bonjour,

Il y a 1 heure, Letoulouzin12 a dit :

suite des aventure je viens d'appeler le SAV bonne nouvelle sa prendra le temps de la résolution.. Hum merci au SAV. En plus d'aprendre que la personne que j'ai eu lundi avait noté problème de synchronisation., au lieu d'attente de reponse DHCP vive la perte de temps. La moutarde me monte au nez ça sent le ticket GAMOT à venir (enfin les aller-retour FREE-FT sans fin).

Le  test de position est  réalisé  dans les  7 jours  au maximum comme  cela  vous a  été  indiqué dans le mais  d'information.  Pour l'instant  nous attendons   son résultat afin de situer l'origine du  dysfonctionnement  et   y  remédier. Rien  n'indique que  FT  devra  intervenir obligatoirement....

Edited by noreto
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Bonjour Noreto, Merci d'avoir pris le tempd de me répondre, oui je m'en suis douté qu'il fallait mieux se fier au mail se que je trouve domage c'est que par téléphone au 3244 elle m'a annoncé 72h max pour le TDP...Donc on prend les gens pour des imbéciles au téléphone, se qui n'est pas fait pour arranger les choses dans un contexte qui n'est pas simple ni pour l'utilisateur ni pour l'opérateur. 

 

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Bonjour,

Le 24/03/2017 à 08:21, Letoulouzin12 a dit :

Merci d'avoir pris le tempd de me répondre, oui je m'en suis douté qu'il fallait mieux se fier au mail se que je trouve domage c'est que par téléphone au 3244 elle m'a annoncé 72h max pour le TDP...Donc on prend les gens pour des imbéciles au téléphone, se qui n'est pas fait pour arranger les choses dans un contexte qui n'est pas simple ni pour l'utilisateur ni pour l'opérateur. 

Le ou la  conseiller(ière) a   dû  vous  dire  cela  parce que  généralement les  tests de  position se font  assez  rapidement. Mais tout  dépend des  zones ou localités où vous êtes   et  aussi de  la disponibilité  du  technicien qui doit  procéder  à ces  vérifications sur le  DSLAM. Le délai indiqué  sur le  mail  reste  un délai officiel maximum d'intervention.

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Bonjour à tous,

 

Pour les news un technicien Free viens cette aprem (certainement  pour rien ... enfin si pour la procédure principalement qui ne resoudras pas mon problème). Car en discutant avec mes voisins lundi soir eux non plus non plus de connexion depuis lundi. par contre hier eux un technicien Orange est passé chez eux pour la reconnexion car apparement il nous ont débranché en connectant la nouvelle maison.... il ne pouvait pas intervenir pour moi car il n'avait pas le dossier ... bizaremment Free a fait appel a orange pour constaté la coupure mais il n'ont pas de dossier bon certe.

Par contre du coup suite à l'intervention du Tech Orange chez mon voisin je suis passé sur la box en étape 2... 

Quelqu'un a une idée de ce qu'il aurait pus faire pour que je change d'étape?

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Bonjour,

Il y a 5 heures, Letoulouzin12 a dit :

Pour les news un technicien Free viens cette aprem (certainement  pour rien ... enfin si pour la procédure principalement qui ne resoudras pas mon problème).

Ce n'est pas  pour  rien sinon Free ne le  déplacerait  pas.

Il y a 5 heures, Letoulouzin12 a dit :

Quelqu'un a une idée de ce qu'il aurait pus faire pour que je change d'étape?

Une  coupure  de ligne  ou une inversion de câble. Le technicien  pourra  vérifier  et   demander  une  intervention  des  techniciens  Orange si cela est nécessaire.

N'hésitez pas à nous  faire  un  retour ...

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Merci pour les différente infos que vous m'avez fournis le problème est résolu grace au Technicien Free qui à lui même rebranché mon câble dans la rue ce qu'aurait pu faire le mec de FT qui est passé hier.

A bientôt et merci encore

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il y a 43 minutes, Letoulouzin12 a dit :

Merci pour les différente infos que vous m'avez fournis le problème est résolu grace au Technicien Free qui à lui même rebranché mon câble dans la rue ce qu'aurait pu faire le mec de FT qui est passé hier.

Bonnes  nouvelles  alors !

Vous  qui  redoutiez   cette  intervention c'est  finalement montrée  salvatrice.

Nous  restons  disponible  en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

 

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