Letoulouzin12 Posted March 22, 2017 Report Posted March 22, 2017 (edited) Bonjour à tous, Depuis Lundi soir ma freebox est bloqué à l'étape 4. Un ticket à été ouvert pour faire un test de position, mais je me pose une question comment une déconnexion au DSLAM peut-elle changer comme ça. Mes voisin qui sont chez free eux ont bien une connexion, la msie à disposition d'une connexion free wifi ma été mise en place mais je ne capte pas assez le signal de mes voisin pour me connecter de plus plus de TV non plus car pas d'antenne fonctionnelle. Savez-vous combien de temps prend le test de position car par téléphone on m'annonce 72h alors que sur le mail c'est noté 7 jours. Merci pour votre aide. NRA : AS447 DSLAM : AS447-1 ( carte numéro 2) d'après le site françois04.free.fr Longueur : 575 mètres Affaiblissement : 8 dB P.S. : Désolé je viens de vois que je me suis trompé de sujet peut-on le déplacé dans :Informations et problemes connexions ADSL / VDSL Edited March 22, 2017 by Letoulouzin12 Quote
Letoulouzin12 Posted March 23, 2017 Author Report Posted March 23, 2017 suite des aventure je viens d'appeler le SAV bonne nouvelle sa prendra le temps de la résolution.. Hum merci au SAV. En plus d'aprendre que la personne que j'ai eu lundi avait noté problème de synchronisation., au lieu d'attente de reponse DHCP vive la perte de temps. La moutarde me monte au nez ça sent le ticket GAMOT à venir (enfin les aller-retour FREE-FT sans fin). je sens que je ne suis pas près de retrouver ma connexion. Quote
noreto Posted March 23, 2017 Report Posted March 23, 2017 (edited) Bonjour, Il y a 1 heure, Letoulouzin12 a dit : suite des aventure je viens d'appeler le SAV bonne nouvelle sa prendra le temps de la résolution.. Hum merci au SAV. En plus d'aprendre que la personne que j'ai eu lundi avait noté problème de synchronisation., au lieu d'attente de reponse DHCP vive la perte de temps. La moutarde me monte au nez ça sent le ticket GAMOT à venir (enfin les aller-retour FREE-FT sans fin). Le test de position est réalisé dans les 7 jours au maximum comme cela vous a été indiqué dans le mais d'information. Pour l'instant nous attendons son résultat afin de situer l'origine du dysfonctionnement et y remédier. Rien n'indique que FT devra intervenir obligatoirement.... Edited March 23, 2017 by noreto 1 Quote
Letoulouzin12 Posted March 24, 2017 Author Report Posted March 24, 2017 Bonjour Noreto, Merci d'avoir pris le tempd de me répondre, oui je m'en suis douté qu'il fallait mieux se fier au mail se que je trouve domage c'est que par téléphone au 3244 elle m'a annoncé 72h max pour le TDP...Donc on prend les gens pour des imbéciles au téléphone, se qui n'est pas fait pour arranger les choses dans un contexte qui n'est pas simple ni pour l'utilisateur ni pour l'opérateur. Quote
noreto Posted March 26, 2017 Report Posted March 26, 2017 Bonjour, Le 24/03/2017 à 08:21, Letoulouzin12 a dit : Merci d'avoir pris le tempd de me répondre, oui je m'en suis douté qu'il fallait mieux se fier au mail se que je trouve domage c'est que par téléphone au 3244 elle m'a annoncé 72h max pour le TDP...Donc on prend les gens pour des imbéciles au téléphone, se qui n'est pas fait pour arranger les choses dans un contexte qui n'est pas simple ni pour l'utilisateur ni pour l'opérateur. Le ou la conseiller(ière) a dû vous dire cela parce que généralement les tests de position se font assez rapidement. Mais tout dépend des zones ou localités où vous êtes et aussi de la disponibilité du technicien qui doit procéder à ces vérifications sur le DSLAM. Le délai indiqué sur le mail reste un délai officiel maximum d'intervention. 1 Quote
Letoulouzin12 Posted March 29, 2017 Author Report Posted March 29, 2017 Bonjour à tous, Pour les news un technicien Free viens cette aprem (certainement pour rien ... enfin si pour la procédure principalement qui ne resoudras pas mon problème). Car en discutant avec mes voisins lundi soir eux non plus non plus de connexion depuis lundi. par contre hier eux un technicien Orange est passé chez eux pour la reconnexion car apparement il nous ont débranché en connectant la nouvelle maison.... il ne pouvait pas intervenir pour moi car il n'avait pas le dossier ... bizaremment Free a fait appel a orange pour constaté la coupure mais il n'ont pas de dossier bon certe. Par contre du coup suite à l'intervention du Tech Orange chez mon voisin je suis passé sur la box en étape 2... Quelqu'un a une idée de ce qu'il aurait pus faire pour que je change d'étape? Quote
noreto Posted March 29, 2017 Report Posted March 29, 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, Letoulouzin12 a dit : Pour les news un technicien Free viens cette aprem (certainement pour rien ... enfin si pour la procédure principalement qui ne resoudras pas mon problème). Ce n'est pas pour rien sinon Free ne le déplacerait pas. Il y a 5 heures, Letoulouzin12 a dit : Quelqu'un a une idée de ce qu'il aurait pus faire pour que je change d'étape? Une coupure de ligne ou une inversion de câble. Le technicien pourra vérifier et demander une intervention des techniciens Orange si cela est nécessaire. N'hésitez pas à nous faire un retour ... 1 Quote
Letoulouzin12 Posted March 29, 2017 Author Report Posted March 29, 2017 Merci pour les différente infos que vous m'avez fournis le problème est résolu grace au Technicien Free qui à lui même rebranché mon câble dans la rue ce qu'aurait pu faire le mec de FT qui est passé hier. A bientôt et merci encore Quote
noreto Posted March 29, 2017 Report Posted March 29, 2017 il y a 43 minutes, Letoulouzin12 a dit : Merci pour les différente infos que vous m'avez fournis le problème est résolu grace au Technicien Free qui à lui même rebranché mon câble dans la rue ce qu'aurait pu faire le mec de FT qui est passé hier. Bonnes nouvelles alors ! Vous qui redoutiez cette intervention c'est finalement montrée salvatrice. Nous restons disponible en cas de besoin. Très bonne journée. 1 Quote
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