Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations intempetives et continues


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un tout nouveau membre de vos forums et je viens vers vous car je n'ai aucune solution aux problèmes de désynchronisation intempestive de ma box.

J'ai une Freebox Révolution V6 depuis début septembre 2012.

Concernant mes problèmes qui m'amènent à vous contacter, je rencontre depuis fin octobre 2016 des désynchronisations intempestives et freezes d'images.

Trois tickets incidents ont été ouverts et clôturés depuis, avec le déplacement à 2 reprises (15/11/16 et 28/02/17), d'un technicien assistance qui a inspecté, de l'arrivée de ma ligne téléphonique aux appareils connectés et qui n'a trouvé aucune anomalie.

J'avais des freeplugs d'origine (CPL200) que j'ai remplacé par des CPL500, pensant à un problème de débit mais rien n'y a fait.

Je désespère car il n'est plus possible, ni de regarder la télévision, ni travailler sur mon ordinateur.

Et si la ligne France Télécom Orange était en cause? Comment le savoir?

Et si la box server était en cause? Comment le savoir? La box ^player a été échangée le 04/11/16.

Pouvez-vous prendre en considération mon problème qui, à la lecture de vos forums ne semble pas être un cas isolé?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris1077,

Il y a 1 heure, Chris1077 a dit :

Pouvez-vous prendre en considération mon problème qui, à la lecture de vos forums ne semble pas être un cas isolé?

Je pense que nos    services ont  déjà pris  en considération le dysfonctionnement que   vous  rencontrez  à  travers les   tickets d'incident  qui  ont  été  ouverts.

 Les  différentes  interventions de nos  techniciens   ont permis de probablement  vérifier   toute  votre  installation de   bout en bout...

J'aimerais  tester ceci  avec  vous. Retirez  le  boîtier  Femtocell pendant  un moment  et   vérifier  la  synchronisation de  nouveau.

Vu que  le  synchronisation en VDSL  n'est pas  compatible sur  votre ligne au  vue  de  ses   caractéristiques,   je viens de la désactiver. Après  ces actions,   essayez de  redémarrer   le  boîtier Server.   Faites-nous  un  retour  par la suite .

Bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme demandé j'ai retiré hier après midi le boitier Femtocell puis j'ai redémarré le boitier serveur.

Bilan pas de désynchronisation jusqu'à ce matin 8h15 suivie de 6 à 7 autres jusqu'à 8h24.

Par contre, hier en fin d'après-midi et surtout entre 21h30 et 23h30, nombreuses freezes et blocages d'images sans que cela désynchronise le boitier (phénomène récurrent).

A vous lire,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue  les  erreurs constatées   sur la ligne, je  pencherais   pour  un dysfonctionnement  dans   votre  installation :

CRC : 7095 / 397

HEC : 0 / 2223

Il semble  également  que  votre  réseau de  CPL (4 cpl au total)  est  composé  de CPL  non Free  et  dont le  taux  de  transmissions de  données est  faible.

A  mon avis  les  désynchronisations viendraient  de  là.  Sont-ils  installés  sur  des  multiprises ou des prises électriques   directes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien 4 CPL qui ne sont pas Free car à l'époque où j'ai reçu ma Freebox Révolution, elle était livrée avec des freeplugs de 200Mbps.

C'est à la suite de la première visite du technicien Free, le 15/11/16, qu'il m'avait conseillé de mettre des CPL plus puissants. J'ai donc acheté 4 CPL de 500Mbps. Ils sont branchés, chacun, sur des prises directes.

1 CPL avec 2 ports derrière le téléviseur 4K UHD pour connecter sur 1 port le Freebox player et sur l'autre port, le téléviseur au réseau, ensuite,1 CPL avec 1 port pour connecter le Freebox server puis 1CPL pour raccorder un enregistreur de caméras de surveillance et enfin un 4ème port pour raccorder cet enregistreur au Freebox server.

Afin de suivre vos conseils, je viens de commander 4 CPL de 2000Mbps qui me seront livrés avant le 20 mars.

Dès leur installation, je vérifierai si le problème persiste ou bien et résolu et je vous en informerai.

Merci pour tous vos conseils et surtout la rapidité dont vous avez fait preuve pour m'aider à régler ce problème.

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Si le problème provient de vos CPL ce n'est pas en achetant de nouveaux CPL allant jusque 2 000Mbps que la situation va changer (tout du moins c'est peu probable sauf à avoir un boitier CPL explicitement défectueux).

Il y a fort à parier que vos CPL actuel "allant jusqu'à 500Mbps" n'arrivent pas à utiliser cette bande passante à cause de l'installation électrique de votre domicile ou d'un appareil branché perturbant leur fonctionnement.

 

Il faut plutôt fouiller sur la qualité de l'installation électrique que sur la "rapidité" théorique des CPLs.

Quelques conseils : https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/

 

Modifié par Resurectin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je reviens vers vous afin de vous résumer les actions de cette semaine.

J'ai remplacé les deux adaptateurs CPL 500Mbps par deux de 2000Mbps depuis le 20/03 midi.

J'avais noté une amélioration car plus de coupure intempestives pendant trois jours puis celles-ci réapparaissent le 22 puis le 23 et aujourd'hui encore.

J'ai beaucoup de freezes d'images et j'avais identifié que proche du téléviseur il y a un ruban de LED qui pouvait générer ces freezes. Je l'ai arrêté mais cela n'y a rien changé. J'ai débranché l'ampli qui était raccordé au téléviseur, permettant une diffusion du son sur des enceintes externes mais cela n'a rien donné de positif.  J'ai démonté et vérifié les prises téléphoniques. Je ne vois pas d'appareil électrique suspect.

Enfin, je vous rappelle que ces problèmes sont apparus et récurrents depuis fin octobre, début novembre 2016, période à laquelle on a changé de téléviseur (Samsung 4K UHD), mais je n'en vois pas la raison.

Voilà, je vous ai résumé en quelques lignes la situation. Quels conseils pouvez-vous encore me donner? J'avoue que je désespère.

Merci pour votre aide. Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/03/2017 à 10:17, Chris1077 a dit :

Voilà, je vous ai résumé en quelques lignes la situation. Quels conseils pouvez-vous encore me donner? J'avoue que je désespère.

Pour l'heure,  la  synchronisation semble  stable  (  à la  date  d'aujourd'hui  en  tout cas).   Nous allons  continuer l'observation et   voir  ce qu'il y a  lieu de faire  si elles   reprenaient.  Cela dit, pensez à ouvrir   un ticket d'incident  afin que  nous  techniciens   puissent intervenir si le besoin  s'en faisait  sentir .

Je reste disponible en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Je vous confirme la stabilité de la synchronisation depuis la dernière désynchro le 25 mars dernier.

Il subsistait des problèmes de freezes d'images qui sont également résolu.

En fait, mon téléviseur est proche d'un endroit dans le salon où j'ai un ruban de leds qui diffuse une ambiance intérieure et j'ai simplement essayé d'éloigner le transfo et je l'ai branché sur une autre prise murale car précédemment il était connecté très proche du CPL qui alimente l'accès internet du téléviseur et le couplage du Freebox player au freebox serveur.

Enfin, j'ai installé deux adaptateurs CPL de 2000Mbps.

Depuis le problème est réglé et j'ai attendu ces trois semaines pour vous en faire part.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Chris1077 a dit :

Depuis le problème est réglé et j'ai attendu ces trois semaines pour vous en faire part.

Merci  pour  ce  retour   qui  nous  a permis  d'avoir une idée  sur l'origine de votre   dysfonctionnement qui, pour  ce que  je retiens, ne  vient pas de Free mais   plutôt  de   sources électromagnétiques  qui perturbaient  la  synchro.

Très bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour vous dire que les désynchronisations intempestives et continues n'étaient pas de mon origine et qu'elles ont cessées depuis le 25 mars définitivement et ce sans aucune explication.

Il subsistait alors un problème de freezes d'images que j'ai réussi à éliminer en procédant à l'éloignement du transfo de LED et de son branchement depuis une dizaine de jours et ce problème semblait effectivement venir de chez moi.

L'essentiel est la résolution des problèmes!

Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

eh bien me revoilà de retour!

je rencontre à nouveau des problèmes de désynchronisation intempestives, alors que depuis quasiment 3 mois tout était redevenu normal.

A vous signaler un remplacement de mon boitier serveur car le disque dur était HS. Est-ce que cela peut avoir une incidence car je constate ces dysfonctionnement depuis une huitaine de jours?

Merci pour votre aide à résoudre cette nouvelle difficulté.

Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Chris1077 a dit :

A vous signaler un remplacement de mon boitier serveur car le disque dur était HS. Est-ce que cela peut avoir une incidence car je constate ces dysfonctionnement depuis une huitaine de jours?

Il serait  mieux que vous contactiez   la  hotline pour le signaler  afin qu'une procédure de remplacement  soit  ouverte et  naturellement  un   ticket  d'incident  pour les  désynchronisations.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je reviens vers vous car un ticket incident a bien été ouvert comme vous me l'aviez conseillé et vient d'être refermé car rien n'est apparu anormal?

Je rencontre toujours des déconnexions intempestives et surtout des gels et freezes d'images qui m'obligent à regarder la télé en direct et non plus via la box.

C'est vraiment pénible car le problème précédent avait été résolu et depuis le changement de Freebox server courant juin, sont réapparus les mêmes problèmes.

Je n'ai rien fait qui puisse expliquer ces anomalies.

Merci de m'apporter votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander de clore cet incident.

En effet, après ouverture d'un ticket incident, FREE n'a rien observé pour ce qui le concerne.

Ils ont demandé à l'opérateur historique de vérifier ce qui leur incombe et sont venus chez moi le 04 août dernier.

Ils ont décelé un certains nombre d'anomalies et y ont apporté une solution. Je ne rencontre plus aucunes rupture intempestives de connexions et pour moi le problème semble résolu.

Merci encore pour votre aide précieuse. Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...