Chris1077 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour, je suis un tout nouveau membre de vos forums et je viens vers vous car je n'ai aucune solution aux problèmes de désynchronisation intempestive de ma box. J'ai une Freebox Révolution V6 depuis début septembre 2012. Concernant mes problèmes qui m'amènent à vous contacter, je rencontre depuis fin octobre 2016 des désynchronisations intempestives et freezes d'images. Trois tickets incidents ont été ouverts et clôturés depuis, avec le déplacement à 2 reprises (15/11/16 et 28/02/17), d'un technicien assistance qui a inspecté, de l'arrivée de ma ligne téléphonique aux appareils connectés et qui n'a trouvé aucune anomalie. J'avais des freeplugs d'origine (CPL200) que j'ai remplacé par des CPL500, pensant à un problème de débit mais rien n'y a fait. Je désespère car il n'est plus possible, ni de regarder la télévision, ni travailler sur mon ordinateur. Et si la ligne France Télécom Orange était en cause? Comment le savoir? Et si la box server était en cause? Comment le savoir? La box ^player a été échangée le 04/11/16. Pouvez-vous prendre en considération mon problème qui, à la lecture de vos forums ne semble pas être un cas isolé? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour Chris1077, Il y a 1 heure, Chris1077 a dit : Pouvez-vous prendre en considération mon problème qui, à la lecture de vos forums ne semble pas être un cas isolé? Je pense que nos services ont déjà pris en considération le dysfonctionnement que vous rencontrez à travers les tickets d'incident qui ont été ouverts. Les différentes interventions de nos techniciens ont permis de probablement vérifier toute votre installation de bout en bout... J'aimerais tester ceci avec vous. Retirez le boîtier Femtocell pendant un moment et vérifier la synchronisation de nouveau. Vu que le synchronisation en VDSL n'est pas compatible sur votre ligne au vue de ses caractéristiques, je viens de la désactiver. Après ces actions, essayez de redémarrer le boîtier Server. Faites-nous un retour par la suite . Bonne journée. Citer
Chris1077 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 bonjour, comme demandé j'ai retiré hier après midi le boitier Femtocell puis j'ai redémarré le boitier serveur. Bilan pas de désynchronisation jusqu'à ce matin 8h15 suivie de 6 à 7 autres jusqu'à 8h24. Par contre, hier en fin d'après-midi et surtout entre 21h30 et 23h30, nombreuses freezes et blocages d'images sans que cela désynchronise le boitier (phénomène récurrent). A vous lire, cordialement Citer
noreto Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, Vue les erreurs constatées sur la ligne, je pencherais pour un dysfonctionnement dans votre installation : CRC : 7095 / 397 HEC : 0 / 2223 Il semble également que votre réseau de CPL (4 cpl au total) est composé de CPL non Free et dont le taux de transmissions de données est faible. A mon avis les désynchronisations viendraient de là. Sont-ils installés sur des multiprises ou des prises électriques directes ? Citer
Chris1077 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir, J'ai bien 4 CPL qui ne sont pas Free car à l'époque où j'ai reçu ma Freebox Révolution, elle était livrée avec des freeplugs de 200Mbps. C'est à la suite de la première visite du technicien Free, le 15/11/16, qu'il m'avait conseillé de mettre des CPL plus puissants. J'ai donc acheté 4 CPL de 500Mbps. Ils sont branchés, chacun, sur des prises directes. 1 CPL avec 2 ports derrière le téléviseur 4K UHD pour connecter sur 1 port le Freebox player et sur l'autre port, le téléviseur au réseau, ensuite,1 CPL avec 1 port pour connecter le Freebox server puis 1CPL pour raccorder un enregistreur de caméras de surveillance et enfin un 4ème port pour raccorder cet enregistreur au Freebox server. Afin de suivre vos conseils, je viens de commander 4 CPL de 2000Mbps qui me seront livrés avant le 20 mars. Dès leur installation, je vérifierai si le problème persiste ou bien et résolu et je vous en informerai. Merci pour tous vos conseils et surtout la rapidité dont vous avez fait preuve pour m'aider à régler ce problème. Cordiales salutations Citer
Resurectin Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 (modifié) Bonjour Chris, Si le problème provient de vos CPL ce n'est pas en achetant de nouveaux CPL allant jusque 2 000Mbps que la situation va changer (tout du moins c'est peu probable sauf à avoir un boitier CPL explicitement défectueux). Il y a fort à parier que vos CPL actuel "allant jusqu'à 500Mbps" n'arrivent pas à utiliser cette bande passante à cause de l'installation électrique de votre domicile ou d'un appareil branché perturbant leur fonctionnement. Il faut plutôt fouiller sur la qualité de l'installation électrique que sur la "rapidité" théorique des CPLs. Quelques conseils : https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/ Modifié le 16 mars 2017 par Resurectin Citer
Chris1077 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour, je reviens vers vous afin de vous résumer les actions de cette semaine. J'ai remplacé les deux adaptateurs CPL 500Mbps par deux de 2000Mbps depuis le 20/03 midi. J'avais noté une amélioration car plus de coupure intempestives pendant trois jours puis celles-ci réapparaissent le 22 puis le 23 et aujourd'hui encore. J'ai beaucoup de freezes d'images et j'avais identifié que proche du téléviseur il y a un ruban de LED qui pouvait générer ces freezes. Je l'ai arrêté mais cela n'y a rien changé. J'ai débranché l'ampli qui était raccordé au téléviseur, permettant une diffusion du son sur des enceintes externes mais cela n'a rien donné de positif. J'ai démonté et vérifié les prises téléphoniques. Je ne vois pas d'appareil électrique suspect. Enfin, je vous rappelle que ces problèmes sont apparus et récurrents depuis fin octobre, début novembre 2016, période à laquelle on a changé de téléviseur (Samsung 4K UHD), mais je n'en vois pas la raison. Voilà, je vous ai résumé en quelques lignes la situation. Quels conseils pouvez-vous encore me donner? J'avoue que je désespère. Merci pour votre aide. Cordiales salutations. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Le 24/03/2017 à 10:17, Chris1077 a dit : Voilà, je vous ai résumé en quelques lignes la situation. Quels conseils pouvez-vous encore me donner? J'avoue que je désespère. Pour l'heure, la synchronisation semble stable ( à la date d'aujourd'hui en tout cas). Nous allons continuer l'observation et voir ce qu'il y a lieu de faire si elles reprenaient. Cela dit, pensez à ouvrir un ticket d'incident afin que nous techniciens puissent intervenir si le besoin s'en faisait sentir . Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Chris1077 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour, Je vous confirme la stabilité de la synchronisation depuis la dernière désynchro le 25 mars dernier. Il subsistait des problèmes de freezes d'images qui sont également résolu. En fait, mon téléviseur est proche d'un endroit dans le salon où j'ai un ruban de leds qui diffuse une ambiance intérieure et j'ai simplement essayé d'éloigner le transfo et je l'ai branché sur une autre prise murale car précédemment il était connecté très proche du CPL qui alimente l'accès internet du téléviseur et le couplage du Freebox player au freebox serveur. Enfin, j'ai installé deux adaptateurs CPL de 2000Mbps. Depuis le problème est réglé et j'ai attendu ces trois semaines pour vous en faire part. Merci encore pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour, Il y a 21 heures, Chris1077 a dit : Depuis le problème est réglé et j'ai attendu ces trois semaines pour vous en faire part. Merci pour ce retour qui nous a permis d'avoir une idée sur l'origine de votre dysfonctionnement qui, pour ce que je retiens, ne vient pas de Free mais plutôt de sources électromagnétiques qui perturbaient la synchro. Très bonne journée ! Citer
Chris1077 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Juste une petite précision pour vous dire que les désynchronisations intempestives et continues n'étaient pas de mon origine et qu'elles ont cessées depuis le 25 mars définitivement et ce sans aucune explication. Il subsistait alors un problème de freezes d'images que j'ai réussi à éliminer en procédant à l'éloignement du transfo de LED et de son branchement depuis une dizaine de jours et ce problème semblait effectivement venir de chez moi. L'essentiel est la résolution des problèmes! Cordiales salutations. Citer
Chris1077 Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, eh bien me revoilà de retour! je rencontre à nouveau des problèmes de désynchronisation intempestives, alors que depuis quasiment 3 mois tout était redevenu normal. A vous signaler un remplacement de mon boitier serveur car le disque dur était HS. Est-ce que cela peut avoir une incidence car je constate ces dysfonctionnement depuis une huitaine de jours? Merci pour votre aide à résoudre cette nouvelle difficulté. Cordiales salutations. Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, Il y a 8 heures, Chris1077 a dit : A vous signaler un remplacement de mon boitier serveur car le disque dur était HS. Est-ce que cela peut avoir une incidence car je constate ces dysfonctionnement depuis une huitaine de jours? Il serait mieux que vous contactiez la hotline pour le signaler afin qu'une procédure de remplacement soit ouverte et naturellement un ticket d'incident pour les désynchronisations. Bien à vous ! Citer
Chris1077 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour, je reviens vers vous car un ticket incident a bien été ouvert comme vous me l'aviez conseillé et vient d'être refermé car rien n'est apparu anormal? Je rencontre toujours des déconnexions intempestives et surtout des gels et freezes d'images qui m'obligent à regarder la télé en direct et non plus via la box. C'est vraiment pénible car le problème précédent avait été résolu et depuis le changement de Freebox server courant juin, sont réapparus les mêmes problèmes. Je n'ai rien fait qui puisse expliquer ces anomalies. Merci de m'apporter votre aide. Cordialement Citer
Chris1077 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour, je reviens vers vous pour vous demander de clore cet incident. En effet, après ouverture d'un ticket incident, FREE n'a rien observé pour ce qui le concerne. Ils ont demandé à l'opérateur historique de vérifier ce qui leur incombe et sont venus chez moi le 04 août dernier. Ils ont décelé un certains nombre d'anomalies et y ont apporté une solution. Je ne rencontre plus aucunes rupture intempestives de connexions et pour moi le problème semble résolu. Merci encore pour votre aide précieuse. Cordiales salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.