Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tv qui Freeze le Week-end


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus de mois et demi, j’ai des freeze sur la tv surtout les soirs de  Week-end. La freebox serveur et player sont relier en RJ45, j’ai mis le ping en sérénité, j’ai un debit de 15Mb/s et rien à faire, ça freeze, tout le reste fonctionne correctement (Internet, et telephonie)
J’ai le problème depuis une tempête qui m’a laissé pendant 24 sans connexion, apparemment il y a eu des problèmes dans le NRA ( rbe02 – Ribemont) du à la tempête et depuis j’ai des freeze insupportable.
Je l’ai signalé à Free qui n’a pas fait grand-chose, un ticket a été ouvert le 26/02 et fermé le 28/02 sans résultat et surtout sans nous avoir tenu informé.
Quand on rappelle free, il nous dise de les appeler pendant que ça freeze sauf que quand ça freeze c’est le week-end et impossible de joindre le support, hier on n’est resté plus de 1h30 à essayer de les joindre et ce matin aussi impossible de les joindre.
Je tiens à signalé qu’auparavant je n’avais aucun problème de freeze. On paye pour un service qui ne fonctionne pas correctement, je suis à deux doigt de contacter un service de consommateur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/03/2017 à 10:52, lestat69 a dit :

Je tiens à signalé qu’auparavant je n’avais aucun problème de freeze.

Après la  vérification de votre  dossier,   j'aimerais que vous   redémarriez vos  deux  boîtiers  en débranchant et  rebranchant  afin vérifier   les   paramètres du  boitier  Player.

Faites-moi signe  une fois que vous  l'auriez  fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Après la  vérification de votre  dossier,   j'aimerais que vous   redémarriez vos  deux  boîtiers  en débranchant et  rebranchant  afin vérifier   les   paramètres du  boitier  Player.

Faites-moi signe  une fois que vous  l'auriez  fait.

Bonjour,

Merci pour votre message, je viens d'eteindre électriquement les box (serveur et player) et je les ai redémarré à l'instant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 40 minutes, lestat69 a dit :

Merci pour votre message, je viens d'eteindre électriquement les box (serveur et player) et je les ai redémarré à l'instant

Initialement les  sondes des   températures du  boîtier   Player   étaient  négatives.Ce qui m'intriguait un  peu.

Maintenant les paramètres sont  revenus  à la normale   avec  toute  de même  une température  élevée  de la correspondant  au :  Température CPU :90 °

Pourrais-je avoir une idée  de comment  vous l'avez  installé sur le plan  aération ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noreto a dit :

Bonjour,

Initialement les  sondes des   températures du  boîtier   Player   étaient  négatives.Ce qui m'intriguait un  peu.

Maintenant les paramètres sont  revenus  à la normale   avec  toute  de même  une température  élevée  de la correspondant  au :  Température CPU :90 °

Pourrais-je avoir une idée  de comment  vous l'avez  installé sur le plan  aération ?

 

Bonjour, 

le player est posé à coté du serveur à environ 15 cm de l'un l'autre et ils sont dans un meuble TV qui est ouvert devant, mais  fermé derrière. Il y a environ 15 cm d'espace de libre au dessus des deux boîtiers  10 de chaque coté et 10cm  à l’arrière avant d'avoir le meuble.
Effectivement ça fait élève comme température, mais ça serait la température on aurait le problème tout le temps, la ce qui me parait étrange c'est qu'on n'a pratiquement aucun soucis de freeze en semaine, par contre tous les week-end et soir le soir la tv est illisible, ça freeze et bien entendu dans ces moment là impossible d’avoir le support.
Je me suis renseigné auprès d'amis dans le village qui sont aussi chez free sur le même NRA, et ils ont le même problème de freeze depuis les même période que moi.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut on n’a le soucis depuis une intervention dans NRA, après une tempête mi janvier ou on n’avait perdu la connexion pendant 24h et quand c’est revenu on n’a eu des problèmes de freeze le weekend et le le soir et ça dure depuis ce temps là
Je me demandé est ce que le player ne serait pas défaillant, mais alors pourquoi que le week-end, et le soir, car les box sont au même endroit depuis  3 ans sans aucun problème et par exemple aujourd'hui aucun problème de freeze,  
Je vais tenté de déplacer le player, mais je ne saurais que ce week-end s'il y a un problème,

En tous cas merci pour votre aide, vous en avez deja fait plus que le support téléphonique

Coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, lestat69 a dit :

la ce qui me parait étrange c'est qu'on n'a pratiquement aucun soucis de freeze en semaine, par contre tous les week-end et soir le soir la tv est illisible, ça freeze et bien entendu dans ces moment là impossible d’avoir le support.

Pour  ce que  vous   décrivez, il me  semble  que vos   Freezes  apparaissent  aux  périodes de  grande  affluence et c'est  compréhensible  d'autant  plus  que vous êtes sur  un NRA  de  1500  lignes.  Je ne peux que vous demander  de   joindre la  hotline à  ces moment  afin  que  lors des  tests  à  distance  on puisse  vous ouvrir  un ticket  d'incident   et voir  ce qu'il y a  lieu de faire sur  les  équipements  réseau  si   cela  est la  cause  naturellement.

Je reste disponible en cas de   besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Pour  ce que  vous   décrivez, il me  semble  que vos   Freezes  apparaissent  aux  périodes de  grande  affluence et c'est  compréhensible  d'autant  plus  que vous êtes sur  un NRA  de  1500  lignes.  Je ne peux que vous demander  de   joindre la  hotline à  ces moment  afin  que  lors des  tests  à  distance  on puisse  vous ouvrir  un ticket  d'incident   et voir  ce qu'il y a  lieu de faire sur  les  équipements  réseau  si   cela  est la  cause  naturellement.

Je reste disponible en cas de   besoin.

Très bonne   journée.

Bonjour,

Je ne demande que ça à les appeler (plus de 30 fois sans succès le week-end dernier et autant celui d'avant), mais impossible de joindre le support quand ça ne fonctionne pas.
Je ne rends pas compte, mais un NRA de 1500 lignes c'est beaucoup peux, Free doit bien se rendre compte que ça sature non ???
En tous merci pour votre aide

Très bonne journée à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, lestat69 a dit :

Je ne demande que ça à les appeler (plus de 30 fois sans succès le week-end dernier et autant celui d'avant), mais impossible de joindre le support quand ça ne fonctionne pas.

Finalement  vous   avez  réussi à les joindre  puisque je note  qu'un ticket d'incident  a  été  ouvert  sur votre dossier  pour un dysfonctionnement lié à la télé.

Je viens de voir que  vous  êtes présentement sur la  Chaîne : Disney Channel (auto).

Aucune erreur n'a encore  été  enregistrée. Ça  va  mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 13:47, noreto a dit :

Bonjour,

Finalement  vous   avez  réussi à les joindre  puisque je note  qu'un ticket d'incident  a  été  ouvert  sur votre dossier  pour un dysfonctionnement lié à la télé.

Je viens de voir que  vous  êtes présentement sur la  Chaîne : Disney Channel (auto).

Aucune erreur n'a encore  été  enregistrée. Ça  va  mieux ?

 

Bonjour,

Effectivement, j'ai réussi à les joindre le 14/03 vers 19h la tv n'arrêté pas de freezer, mercredi et hier soir pareil la tv n'arrêtait  pas de freezer, je vois que le ticket à été fermé sans plus d'explication et ça ne fonctionne toujours pas, on se moque du monde, aucun appelle, est ce qu'un technicien est vraiment passé, j'en doute fortement.
On va dire que c'est pire qu'avant, car avant en semaine le soir ça ne freezait  pratiquement  jamais et maintenant depuis l'appelle ça freeze tout le temps le soir.
Pourquoi l'analyse ne se fait pas sur plusieurs jour, je trouve ça lamentable et aucune communication sur le problème 

Est ce que de votre coté vous pouvez faire quelque chose de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 13:47, noreto a dit :

Bonjour,

Finalement  vous   avez  réussi à les joindre  puisque je note  qu'un ticket d'incident  a  été  ouvert  sur votre dossier  pour un dysfonctionnement lié à la télé.

Je viens de voir que  vous  êtes présentement sur la  Chaîne : Disney Channel (auto).

Aucune erreur n'a encore  été  enregistrée. Ça  va  mieux ?

 

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un nouveau ticket, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a avoué que free était au courant des problèmes de saturation TV dans le village et qu'on n’était pas les seuls à avoir le problème, un comble après avoir ouvert 3 tickets quand même et que rien n'ait été fait et surtout que Free laisse pourrir la situation comme ça
Donc un nouveau ticket a été ouvert, et elle m'a dit qu'un technicien Free passerai sur le NRA entre le 18 et 20 Mars et qu'ensuite un technicien France Telecom passerai entre le 21 et 24 Mars, et que normalement je n'aurai plus de problème de TV à partir du 25/03, j’espère que c'est vrai, car je commence en avoir mare de passer des appelles pour me justifier et pour que ma tv fonctionne correctement alors que je paie pour se service.

Je ne sais pas si de votre coté vous pouvez faire quelque chose de plus
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lestat69,

Je  vous  confirme  l'ouverture  du  ticket d'incident  et  sa prise  en charge par nos équipes   techniques.

Vu que des   délais  vous ont  été  communiqués,  nous allons  donc  patienter  que les  techniciens   fassent donc  leurs  différentes  interventions.

Je   reste d disponible en cas  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...