lestat69 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour, Depuis plus de mois et demi, j’ai des freeze sur la tv surtout les soirs de Week-end. La freebox serveur et player sont relier en RJ45, j’ai mis le ping en sérénité, j’ai un debit de 15Mb/s et rien à faire, ça freeze, tout le reste fonctionne correctement (Internet, et telephonie) J’ai le problème depuis une tempête qui m’a laissé pendant 24 sans connexion, apparemment il y a eu des problèmes dans le NRA ( rbe02 – Ribemont) du à la tempête et depuis j’ai des freeze insupportable. Je l’ai signalé à Free qui n’a pas fait grand-chose, un ticket a été ouvert le 26/02 et fermé le 28/02 sans résultat et surtout sans nous avoir tenu informé. Quand on rappelle free, il nous dise de les appeler pendant que ça freeze sauf que quand ça freeze c’est le week-end et impossible de joindre le support, hier on n’est resté plus de 1h30 à essayer de les joindre et ce matin aussi impossible de les joindre. Je tiens à signalé qu’auparavant je n’avais aucun problème de freeze. On paye pour un service qui ne fonctionne pas correctement, je suis à deux doigt de contacter un service de consommateur. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Le 12/03/2017 à 10:52, lestat69 a dit : Je tiens à signalé qu’auparavant je n’avais aucun problème de freeze. Après la vérification de votre dossier, j'aimerais que vous redémarriez vos deux boîtiers en débranchant et rebranchant afin vérifier les paramètres du boitier Player. Faites-moi signe une fois que vous l'auriez fait. Citer
lestat69 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Bonjour, Merci pour votre message, je viens d'eteindre électriquement les box (serveur et player) et je les ai redémarré à l'instant Cordialement Modifié le 13 mars 2017 par lestat69 Citer
lestat69 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Il y a 3 heures, noreto a dit : Bonjour, Après la vérification de votre dossier, j'aimerais que vous redémarriez vos deux boîtiers en débranchant et rebranchant afin vérifier les paramètres du boitier Player. Faites-moi signe une fois que vous l'auriez fait. Bonjour, Merci pour votre message, je viens d'eteindre électriquement les box (serveur et player) et je les ai redémarré à l'instant Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, il y a 40 minutes, lestat69 a dit : Merci pour votre message, je viens d'eteindre électriquement les box (serveur et player) et je les ai redémarré à l'instant Initialement les sondes des températures du boîtier Player étaient négatives.Ce qui m'intriguait un peu. Maintenant les paramètres sont revenus à la normale avec toute de même une température élevée de la correspondant au : Température CPU :90 ° Pourrais-je avoir une idée de comment vous l'avez installé sur le plan aération ? Citer
lestat69 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 il y a une heure, noreto a dit : Bonjour, Initialement les sondes des températures du boîtier Player étaient négatives.Ce qui m'intriguait un peu. Maintenant les paramètres sont revenus à la normale avec toute de même une température élevée de la correspondant au : Température CPU :90 ° Pourrais-je avoir une idée de comment vous l'avez installé sur le plan aération ? Bonjour, le player est posé à coté du serveur à environ 15 cm de l'un l'autre et ils sont dans un meuble TV qui est ouvert devant, mais fermé derrière. Il y a environ 15 cm d'espace de libre au dessus des deux boîtiers 10 de chaque coté et 10cm à l’arrière avant d'avoir le meuble. Effectivement ça fait élève comme température, mais ça serait la température on aurait le problème tout le temps, la ce qui me parait étrange c'est qu'on n'a pratiquement aucun soucis de freeze en semaine, par contre tous les week-end et soir le soir la tv est illisible, ça freeze et bien entendu dans ces moment là impossible d’avoir le support. Je me suis renseigné auprès d'amis dans le village qui sont aussi chez free sur le même NRA, et ils ont le même problème de freeze depuis les même période que moi. Cordialement Citer
lestat69 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Comme je disais plus haut on n’a le soucis depuis une intervention dans NRA, après une tempête mi janvier ou on n’avait perdu la connexion pendant 24h et quand c’est revenu on n’a eu des problèmes de freeze le weekend et le le soir et ça dure depuis ce temps là Je me demandé est ce que le player ne serait pas défaillant, mais alors pourquoi que le week-end, et le soir, car les box sont au même endroit depuis 3 ans sans aucun problème et par exemple aujourd'hui aucun problème de freeze, Je vais tenté de déplacer le player, mais je ne saurais que ce week-end s'il y a un problème, En tous cas merci pour votre aide, vous en avez deja fait plus que le support téléphonique Coridalement Citer
noreto Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, lestat69 a dit : la ce qui me parait étrange c'est qu'on n'a pratiquement aucun soucis de freeze en semaine, par contre tous les week-end et soir le soir la tv est illisible, ça freeze et bien entendu dans ces moment là impossible d’avoir le support. Pour ce que vous décrivez, il me semble que vos Freezes apparaissent aux périodes de grande affluence et c'est compréhensible d'autant plus que vous êtes sur un NRA de 1500 lignes. Je ne peux que vous demander de joindre la hotline à ces moment afin que lors des tests à distance on puisse vous ouvrir un ticket d'incident et voir ce qu'il y a lieu de faire sur les équipements réseau si cela est la cause naturellement. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
lestat69 Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Il y a 4 heures, noreto a dit : Bonjour, Pour ce que vous décrivez, il me semble que vos Freezes apparaissent aux périodes de grande affluence et c'est compréhensible d'autant plus que vous êtes sur un NRA de 1500 lignes. Je ne peux que vous demander de joindre la hotline à ces moment afin que lors des tests à distance on puisse vous ouvrir un ticket d'incident et voir ce qu'il y a lieu de faire sur les équipements réseau si cela est la cause naturellement. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Bonjour, Je ne demande que ça à les appeler (plus de 30 fois sans succès le week-end dernier et autant celui d'avant), mais impossible de joindre le support quand ça ne fonctionne pas. Je ne rends pas compte, mais un NRA de 1500 lignes c'est beaucoup peux, Free doit bien se rendre compte que ça sature non ??? En tous merci pour votre aide Très bonne journée à vous aussi Citer
noreto Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, lestat69 a dit : Je ne demande que ça à les appeler (plus de 30 fois sans succès le week-end dernier et autant celui d'avant), mais impossible de joindre le support quand ça ne fonctionne pas. Finalement vous avez réussi à les joindre puisque je note qu'un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier pour un dysfonctionnement lié à la télé. Je viens de voir que vous êtes présentement sur la Chaîne : Disney Channel (auto). Aucune erreur n'a encore été enregistrée. Ça va mieux ? Citer
lestat69 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Le 15/03/2017 à 13:47, noreto a dit : Bonjour, Finalement vous avez réussi à les joindre puisque je note qu'un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier pour un dysfonctionnement lié à la télé. Je viens de voir que vous êtes présentement sur la Chaîne : Disney Channel (auto). Aucune erreur n'a encore été enregistrée. Ça va mieux ? Bonjour, Effectivement, j'ai réussi à les joindre le 14/03 vers 19h la tv n'arrêté pas de freezer, mercredi et hier soir pareil la tv n'arrêtait pas de freezer, je vois que le ticket à été fermé sans plus d'explication et ça ne fonctionne toujours pas, on se moque du monde, aucun appelle, est ce qu'un technicien est vraiment passé, j'en doute fortement. On va dire que c'est pire qu'avant, car avant en semaine le soir ça ne freezait pratiquement jamais et maintenant depuis l'appelle ça freeze tout le temps le soir. Pourquoi l'analyse ne se fait pas sur plusieurs jour, je trouve ça lamentable et aucune communication sur le problème Est ce que de votre coté vous pouvez faire quelque chose de plus ? Citer
lestat69 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Le 15/03/2017 à 13:47, noreto a dit : Bonjour, Finalement vous avez réussi à les joindre puisque je note qu'un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier pour un dysfonctionnement lié à la télé. Je viens de voir que vous êtes présentement sur la Chaîne : Disney Channel (auto). Aucune erreur n'a encore été enregistrée. Ça va mieux ? Bonjour, Je viens d'ouvrir un nouveau ticket, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a avoué que free était au courant des problèmes de saturation TV dans le village et qu'on n’était pas les seuls à avoir le problème, un comble après avoir ouvert 3 tickets quand même et que rien n'ait été fait et surtout que Free laisse pourrir la situation comme ça Donc un nouveau ticket a été ouvert, et elle m'a dit qu'un technicien Free passerai sur le NRA entre le 18 et 20 Mars et qu'ensuite un technicien France Telecom passerai entre le 21 et 24 Mars, et que normalement je n'aurai plus de problème de TV à partir du 25/03, j’espère que c'est vrai, car je commence en avoir mare de passer des appelles pour me justifier et pour que ma tv fonctionne correctement alors que je paie pour se service. Je ne sais pas si de votre coté vous pouvez faire quelque chose de plus Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour lestat69, Je vous confirme l'ouverture du ticket d'incident et sa prise en charge par nos équipes techniques. Vu que des délais vous ont été communiqués, nous allons donc patienter que les techniciens fassent donc leurs différentes interventions. Je reste d disponible en cas besoin. Très bonne journée. Citer
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