poisblal Posted March 7, 2017 Report Posted March 7, 2017 Bonsoir, je suis chez Free depuis assez longtemps en dégroupage total avec la Freebox revolution sans aucun incident, et là, depuis fin janvier, j'ai des désynchro irrégulières sans rien avoir touché à mon installation. Un technicien Free est venu chez moi le 29/01 et n'a constaté aucun dysfonctionnement sur ma FB (le service refonctionnait quand il est venu). Pire, maintenant depuis vendredi 3/3, ma Freebox est carrément bloquée à l'étape 2; je n'ai plus ni Internet, ni téléphone depuis 5 jours ! J'ai bien sur ouvert un ticket d'incident puis j'ai appris par mes nouveaux voisins qu'un technicien free est intervenu le vendredi 3/3 sur le réseau pour pouvoir le raccorder puisqu'il est chez free aussi. Il a du toucher le mauvais cable. Du coup plus de réseau pour aucun des 2. Super...... Que faire pour faire accélérer la procédure ? Toute aide est fortement appréciée Merci d'avance Quote
noreto Posted March 8, 2017 Report Posted March 8, 2017 Bonjour poisblal, Il y a 13 heures, poisblal a dit : Que faire pour faire accélérer la procédure ? Rien du tout puisque nous avons demandé une intervention des techniciens de l'opérateur historique. C'est en cours et je vous invite à patienter le temps de la réalisation de cette opération. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Quote
poisblal Posted March 9, 2017 Author Report Posted March 9, 2017 Bonsoir, je suis un peu agacé pour être soft par free en ce moment pour la faire courte. Après avoir coupé ma ligne le 3/3 en la confondant avec celle du voisin apparemment, free a demandé a l'opérateur historique de contrôler ma ligne tout en sachant qu'avant le passage du tech free le 3/3 tout fonctionnait. Alors résultat de l'opération orange: aucune anomalie détectée. Alors je veux bien être patient mais ça commence à me gaver sérieux ce truc et toujours pas de news d'un éventuel passage d'un tech pour réparer leur sottise. Je ne sait que faire et suis à la recherche de solution rapide: auriez vous des idées? Merci d'avance. Quote
noreto Posted March 12, 2017 Report Posted March 12, 2017 Bonjour, Le 09/03/2017 à 19:48, poisblal a dit : free a demandé a l'opérateur historique de contrôler ma ligne tout en sachant qu'avant le passage du tech free le 3/3 tout fonctionnait. Free n'intervient pas sur les lignes qui sont de la responsabilité de l'opérateur historique. Je ne pense donc pas que ce soit un technicien Free qui ait "coupé" votre ligne. Cela dit, FT nous a indiqué ne pas avoir détecté d'anomalie sur cette dernière. Vous serez notifié des prochaines actions à mener dans le courant de la semaine vu que nous sommes dimanche aujourd'hui. Quote
poisblal Posted March 12, 2017 Author Report Posted March 12, 2017 (edited) Ok, merci pour ces infos en espérant que cela ne dure pas des semaines. Malgré tout je veux bien croire que free n'intervienne pas sur le reseau FT puisqu'il lui appartient. Mais lorsque le tech de chez free est intervenu chez mon voisin direct pour intervenir sur un probleme d'installation ( de mémoire sa free bloquait a l'étape 4) chez moi tout fonctionnait. Et lorsqu'il est partit plus de ligne chez moi: curieux? Par contre la freebox du voisin marquait erreur 80. Je pense qu'il y a eu un truc entre les lignes et je vois pas ce que FT à avoir dans ce probleme en fait. Toutefois je vais attendre un retour de free assez rapide je l'espere car cela fait bientot 10jours que c'est arrivé. En tout cas merci pour les infos ça fais du bien de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui suit le sujet. Cordialement. Edited March 12, 2017 by poisblal Quote
noreto Posted March 13, 2017 Report Posted March 13, 2017 Bonjour poisblal, Il y a 13 heures, poisblal a dit : Et lorsqu'il est partit plus de ligne chez moi: curieux? Par contre la freebox du voisin marquait erreur 80. Je pense qu'il y a eu un truc entre les lignes et je vois pas ce que FT à avoir dans ce probleme en fait. Un technicien Free n'est pas habilité à intervenir sur la ligne FT hormis au domicile de l'abonné. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais dans tous les cas s'il y a eu un problème d'inversion sur les lignes, cela ne devrait pas marché aussi chez l'autre abonné. D'autres interventions devraient permettre de résoudre ce dysfonctionnement. Je reste en tout cas disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Quote
poisblal Posted March 14, 2017 Author Report Posted March 14, 2017 Bonsoir, comme je l'avais soupçonné il y a bien une inversion de ligne et aussi un problème sur la ligne de mon voisin à l'origine. J'ai en effet pris ma freebox et suis allé la brancher chez le voisin et miracle de la technologie çà fonctionne nickel sauf que ma freebox est chez lui! par contre l'inverse ne fonctionne pas donc j'en déduit que sa ligne à un problème en plus pour le coup! Donc ce soir on a du réseau en wifi ça change. J'ai appelé free pour leur expliquer et ils ont bien voulu admettre qu'il s'agissait bien d'une erreur de la part du tech qui est passé le 3/3 et que le service technique m’appellerait le plus tôt pour voir comment résoudre ce problème. A votre avis à quel délais faut il s'attendre? Merci d'avance. Quote
noreto Posted March 15, 2017 Report Posted March 15, 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, poisblal a dit : J'ai en effet pris ma freebox et suis allé la brancher chez le voisin et miracle de la technologie çà fonctionne nickel sauf que ma freebox est chez lui! Dans un premier temps, pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de votre voisin afin qu'on puisse l'indiqué sur le dossier ? Il y a 15 heures, poisblal a dit : A votre avis à quel délais faut il s'attendre? Difficile de vous le dire puisque cela passera par un autre Gamot (intervention de technicien FT). Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Quote
poisblal Posted March 16, 2017 Author Report Posted March 16, 2017 Bonsoir, je viens d'avoir un mail de free pour planifier un rdv avec un tech free mais le site de prise de rdv à l'air de bien planter car impossible qu'il ne m'affiche un créneau. Y'a t'il un autre moyen? Par contre j'avais cru comprendre d'apres la derniere réponse sur le forum que c'est un tech FT qui se déplacerait. Aurais je mal compris? Cordialement. Quote
noreto Posted March 19, 2017 Report Posted March 19, 2017 Bonjour Le 16/03/2017 à 22:19, poisblal a dit : Y'a t'il un autre moyen? Finalement le rendez-vous a été pris pour le 24 mars 2017 à 18:00. Le 16/03/2017 à 22:19, poisblal a dit : Par contre j'avais cru comprendre d'apres la derniere réponse sur le forum que c'est un tech FT qui se déplacerait. Aurais je mal compris? Pour ce rendez-vous, c'est un technicien Free qui se déplacera puisque il n'a été jugé nécessaire en l'état d'ouvrir un ticket Gamot sans une intervention chez vous. Et donc en fonction des conclusions du technicien, nos jugeront de la nécessité d'ouvrir le Gamot ou pas. Attendons donc. Quote
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