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Posté(e)

Bonsoir, je suis chez Free depuis assez longtemps en dégroupage total avec la Freebox revolution sans aucun incident, et là, depuis fin janvier, j'ai des désynchro irrégulières  sans rien avoir touché à mon installation. Un technicien Free est venu chez moi le 29/01 et n'a constaté aucun dysfonctionnement sur ma FB (le service refonctionnait quand il est venu).

Pire, maintenant depuis vendredi 3/3, 
ma Freebox est carrément bloquée à l'étape 2; je n'ai plus ni Internet, ni téléphone depuis 5 jours ! J'ai bien sur ouvert un ticket d'incident puis j'ai appris par mes nouveaux voisins qu'un technicien free est intervenu le vendredi 3/3 sur le réseau  pour pouvoir le raccorder puisqu'il est chez free aussi. Il a du toucher le mauvais cable. Du coup plus de réseau pour aucun des 2. Super......

Que faire pour faire accélérer la procédure ?
Toute aide est fortement appréciée
Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour poisblal,

Il y a 13 heures, poisblal a dit :

Que faire pour faire accélérer la procédure ?

Rien du   tout puisque   nous  avons  demandé  une intervention des  techniciens de  l'opérateur  historique.

C'est  en cours et je  vous invite à patienter  le  temps de la  réalisation de  cette  opération.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Posté(e)

Bonsoir, je suis un peu agacé pour être soft par free en ce moment pour la faire courte. Après avoir coupé ma ligne le 3/3 en la confondant avec celle du voisin apparemment, free a demandé a l'opérateur historique de contrôler ma ligne tout en sachant qu'avant le passage du tech free le 3/3 tout fonctionnait. Alors résultat de l'opération orange: aucune anomalie détectée. Alors je veux bien être patient mais ça commence à me gaver sérieux ce truc et toujours pas de news d'un éventuel passage d'un tech pour réparer leur sottise. Je ne sait que faire et suis à la recherche de solution rapide: auriez vous des idées? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Le 09/03/2017 à 19:48, poisblal a dit :

free a demandé a l'opérateur historique de contrôler ma ligne tout en sachant qu'avant le passage du tech free le 3/3 tout fonctionnait.

Free n'intervient pas  sur les   lignes  qui  sont  de la  responsabilité de l'opérateur  historique.  Je ne pense donc pas que  ce soit  un technicien  Free  qui  ait  "coupé"  votre  ligne.  Cela  dit,  FT  nous  a indiqué  ne pas avoir  détecté d'anomalie  sur  cette dernière.   Vous serez   notifié  des   prochaines  actions à mener  dans le courant de la semaine  vu  que nous sommes dimanche aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour ces infos en espérant que cela ne dure pas des semaines. Malgré tout je veux bien croire que free n'intervienne pas sur le reseau FT puisqu'il lui appartient. Mais lorsque le tech de chez free est intervenu chez mon voisin direct pour intervenir sur un probleme d'installation ( de mémoire sa free bloquait a l'étape 4) chez moi tout fonctionnait. Et lorsqu'il est partit plus de ligne chez moi: curieux? Par contre la freebox du voisin marquait erreur 80. Je pense qu'il y a eu un truc entre les lignes et je vois pas ce que FT à avoir dans ce probleme en fait. Toutefois je vais attendre un retour de free assez rapide je l'espere car cela fait bientot 10jours que c'est arrivé. En tout cas merci pour les infos ça fais du bien de savoir qu'il y a au moins quelqu'un  qui suit le sujet. Cordialement.

Modifié par poisblal
Posté(e)

Bonjour poisblal,

Il y a 13 heures, poisblal a dit :

Et lorsqu'il est partit plus de ligne chez moi: curieux? Par contre la freebox du voisin marquait erreur 80. Je pense qu'il y a eu un truc entre les lignes et je vois pas ce que FT à avoir dans ce probleme en fait.

Un  technicien  Free n'est  pas  habilité à intervenir  sur  la ligne FT hormis au  domicile de l'abonné. Je ne sais pas  ce qui s'est passé  mais  dans  tous les cas  s'il y a  eu un problème d'inversion sur les   lignes, cela ne  devrait pas marché  aussi  chez  l'autre  abonné.

D'autres interventions devraient permettre de  résoudre  ce  dysfonctionnement.

Je   reste  en  tout cas disponible en cas de besoin.

Très bonne   journée.

Posté(e)

Bonsoir, comme je l'avais soupçonné il y a bien une inversion de ligne et aussi un problème sur la ligne de mon voisin à l'origine. J'ai en effet pris ma freebox et suis allé la brancher chez le voisin et miracle de la technologie çà fonctionne nickel sauf que ma freebox est chez lui! par contre l'inverse ne fonctionne pas donc j'en déduit que sa ligne à un problème en plus pour le coup! Donc ce soir on a du réseau en wifi ça change. J'ai appelé free pour leur expliquer et ils ont bien voulu admettre qu'il s'agissait bien d'une erreur de la part du tech qui est passé le 3/3 et que le service technique m’appellerait le plus tôt pour voir comment résoudre ce problème. A votre avis à quel délais faut il s'attendre? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 15 heures, poisblal a dit :

J'ai en effet pris ma freebox et suis allé la brancher chez le voisin et miracle de la technologie çà fonctionne nickel sauf que ma freebox est chez lui!

Dans    un premier  temps,  pourriez-vous me  transmettre  en  message privé le  numéro de  votre  voisin afin qu'on  puisse  l'indiqué  sur le dossier  ?

Il y a 15 heures, poisblal a dit :

A votre avis à quel délais faut il s'attendre?

Difficile de vous le dire  puisque  cela passera   par  un autre  Gamot (intervention de  technicien  FT).

Je  reste disponible en cas de   besoin.

Très  bonne   journée.

 

 

Posté(e)

Bonsoir, je viens d'avoir un mail de free pour planifier un rdv avec un tech free mais le site de prise de rdv à l'air de bien planter car impossible qu'il ne m'affiche un créneau. Y'a t'il un autre moyen? Par contre j'avais cru comprendre d'apres la derniere réponse sur le forum que c'est un tech FT qui se déplacerait. Aurais je mal compris? Cordialement.

 

Posté(e)

Bonjour

Le 16/03/2017 à 22:19, poisblal a dit :

Y'a t'il un autre moyen?

Finalement le rendez-vous a   été  pris   pour le  24 mars 2017 à 18:00.

Le 16/03/2017 à 22:19, poisblal a dit :

Par contre j'avais cru comprendre d'apres la derniere réponse sur le forum que c'est un tech FT qui se déplacerait. Aurais je mal compris?

Pour ce  rendez-vous,   c'est  un  technicien  Free  qui se  déplacera  puisque il n'a  été  jugé  nécessaire en l'état d'ouvrir  un ticket  Gamot  sans  une  intervention chez  vous.

Et  donc  en fonction des conclusions  du   technicien, nos  jugeront  de la nécessité  d'ouvrir le  Gamot ou pas.

Attendons  donc.

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