LMCB Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous, 2 Citer
ToutVaBien Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Idem pour moi, depuis samedi 11/02 ~13h. Messagerie indisponible / message "Le serveur zimbra est temporairement inacessible". J'ai appelé la hotline ce matin au 32 44. La personne qui m'a répondu m'a dit que mon adresse faisait partie des adresses bloquées et qu'ils cherchaient une solution. Ne savait pas quand et ne peut envoyer de SMS pour indiquer quand le service sera de nouveau disponible; Bref, faut attendre et essayer de se reconnecter à sa messagerie régulièrement... De vrais pros :-( 1 Citer
ToutVaBien Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Précision : il est possible de demander un remboursement/geste commercial à ce sujet. Il faut appeler pour que votre réclamation soit enregistrée, puis remplir un formulaire de demande de remboursement et l'envoyer en recommandé avec AR... Le formulaire et les modalités sont disponibles sur votre compte, menu "Mon assistance", "accueil assistance","formulaire demande de remboursement"... Bonne journée, Citer
noreto Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 il y a 25 minutes, ToutVaBien a dit : Précision : il est possible de demander un remboursement/geste commercial à ce sujet. Il faut appeler pour que votre réclamation soit enregistrée, puis remplir un formulaire de demande de remboursement et l'envoyer en recommandé avec AR... Le formulaire et les modalités sont disponibles sur votre compte, menu "Mon assistance", "accueil assistance","formulaire demande de remboursement"... Il n'y a ni de remboursement ni geste commercial pour un service proposer gratuitement et qui est à la portée de tout le monde... Citer
FabienFree Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Je crois que noreto se fout de la guelle de tout les utilisateurs free, de pire en pire. Comment pouvez vous oser dire : C'est normal, c'est en panne mais c'est pas grave vu que c'est un service gratuit . Vous savez que vous mettez des vacances / des entreprises dans la merde avec vos soucis techniques et votre manque de communication ? Je pense que vous avez pas bien compris la gravite du probleme .... Et ce n'est pas un service gratuit, c'est un service que l'on a avec l'acces a internet chez free, totalement différent. Et évidemment que un remboursement / geste commercial est la moindre des choses pour un tel disfonctionnement qui est tres couteux pour certaines personnes. noreto vous devriez parler a vos managers avant de s'experimer ici. De + en + choquant, dites nous de jouer a Blockchain comme vous le faites sur votre page web tant que vous y etes ? Citer
noreto Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 il y a 4 minutes, FabienFree a dit : Je crois que noreto se fout de la guelle de tout les utilisateurs free, de pire en pire. En aucun cas je me le permettrais ... il y a 4 minutes, FabienFree a dit : Comment pouvez vous oser dire : C'est normal, c'est en panne mais c'est pas grave vu que c'est un service gratuit . Vous savez que vous mettez des vacances / des entreprises dans la merde avec vos soucis techniques et votre manque de communication ? Je pense que vous avez pas bien compris la gravite du probleme .... Il faut bien comprendre mes propos. Je connais l'importance de l'utilisation d'une boite mail. Je ne dis pas que cela est normal mais je vous informe plutôt sur le caractère général de ce dysfonctionnement et qui a été pris en charge par nos équipes. Son rétablissement ne devrait plus tarder. il y a 8 minutes, FabienFree a dit : Et ce n'est pas un service gratuit, c'est un service que l'on a avec l'acces a internet chez free, totalement différent. Et évidemment que un remboursement / geste commercial est la moindre des choses pour un tel disfonctionnement qui est tres couteux pour certaines personnes. Vous n'avez pas besoin d'avoir accès à l'internet de Free ( Abonnement Freebox j'entends) pour disposer d'un compte mail Free...Ce service est gratuit ! 1 Citer
sebpas Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Pareil ici, mais cela me rassure un peu de voir que c'est un pb de masse, en espérant que cela refonctionne rapidement. Citer
noreto Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, il y a 2 minutes, sebpas a dit : Pareil ici, mais cela me rassure un peu de voir que c'est un pb de masse, en espérant que cela refonctionne rapidement. Le dysfonctionnement est identifié et localisé. Tous les comptes mails ne sont pas concernés. Citer
Gilles NB Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Merci Noreto pour les infos. y a-t-il des risques qu'on ait perdu des e-mails, ou sont-ils "seulement" bloqués dans des files d'attentes en attendant que tout fonctionne à nouveau ? Citer
fitn Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 il y a 53 minutes, Gilles NB a dit : Merci Noreto pour les infos. y a-t-il des risques qu'on ait perdu des e-mails, ou sont-ils "seulement" bloqués dans des files d'attentes en attendant que tout fonctionne à nouveau ? moi c'est surtout ça qui m'inquiète... Citer
Foulquet Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Même problème. Ce que je reproche surtout, c’est le manque de communication. Depuis 2 jours j’ai contacté Free par téléphone : il m’a été répondu que pour les problèmes de mails, seules les demandes par écrits pouvaient se faire, et que le service était très réactif (sic). J’ai donc raconté mon histoire par écrit sur leur S.A.V (de problème mails). N’ayant pas de réponses, je suis revenu sur le site de Free où j’ai vu qu’il existait un service de chat vidéo (avec un spécialiste). Je l’ai donc contacté. Il m’a bien écouté, m’a demandé des précisions, puis il m’a dit qu’il ne pouvait rien pour les problèmes de mails, qu’il fallait écrire … Devant cet excès de compétence et de professionnalisme (jusque-là, personne ne m’a indiqué que le problème était connu, qu’il venait de Free et qu’il fallait attendre un éventuel retour à la normale), j’ai commencé à bidouiller mon PC, avec, bien évidemment, tous les problèmes que j’ai créés à force de modifier, et de désinstaller des programmes, croyant bien sûr que c’était mon ordi qui était fautif. Donc, j’ai perdu 2 jours à bidouiller mon PC qui marche beaucoup moins bien maintenant, et cela aurait pu être évité si Free avait communiqué sur sa panne. S’il faut envoyer une lettre en recommandée pour avoir un quelconque remboursement, je pense que le temps perdu à l’écrire, à aller à la poste, plus le coût du recommandé, tout cela est inutile pour avoir dans le meilleur des cas une dizaine d’euros de dédommagement. Cela devrait pouvoir se faire sur leur site. Maintenant, j’espère que tout reviendra en ordre rapidement. Citer
noreto Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, Gilles NB a dit : y a-t-il des risques qu'on ait perdu des e-mails, ou sont-ils "seulement" bloqués dans des files d'attentes en attendant que tout fonctionne à nouveau ? Sincèrement je ne saurais vous le dire. Espérons que cela ne soit pas le cas et que pour tous ceux qui utilisent les comptes mails à titre professionnel, ils n'aient pas à enregistrer des pertes... Citer
Gilles NB Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Ça y est, ça remarche pour moi, mais les mails en attente ne sont pas arrivés !.. Citer
Tantrical Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Je me suis inscrit pour voir si d'autres ont les mêmes soucis...Apparemment je rejoins le club des mécontent, impossible de me connecter le soir et la nuit puis dans la journée ça fonctionne de nouveau..: aucun message d'erreur de connexion juste une attente infinie quand je clique sur connexion (sur Zimbra) sans que jamais la page des mail ne se charge?!? Et quand j' essai l' assistance en ligne ; RIEN ça tourne en rond et je ne parviens à accéder aucune AIDE, j'ai juste cocher une case "vous avez un problème avec Free, connexion internet". Donc pas d'aide, personne vers qui se tourner, ni aucun lien proposer pour identifier et résoudre le problème. Cela fait 3 jour d'affilé que le même scénario se répète., j' espère que c'est temporaire. C'est très embêtant car si je dois consulter mes mails pour une urgence je l' ai dans le baba et ça peut avoir de grave répercutions..! Paix à tous. . Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour Tantrical, Vous n'avez pas renseigné votre profil avec votre compte mail. Pourriez-vous le faire afin qu'on puisse le vérifier sur nos outils ? Citer
lordeline Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour Noreto, Merci de vos réponses précédentes. Pouvez-vous vérifier si mon email lordeline est bloqué à cause d'une "erreur interne de fonctionnement" ou si c'est lié à mon email? D'avance merci. Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, il y a une heure, lordeline a dit : Pouvez-vous vérifier si mon email lordeline est bloqué à cause d'une "erreur interne de fonctionnement" ou si c'est lié à mon email? Il n'y a rien d'anormal sur ce compte. Cela doit provenir de votre email directement. Citer
Stephgrenat Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour NORETO j'ai le même probleme que vous à l'adresse stephane.wang@free.fr Je ne peux plus consulter mes mails car le site ne reconnait plus mes identifiants.Je dois recevoir des mails tres importants pour mon travail. AU SECOURS! merci aux modérateurs et techniciens pour la comprehension et votre coopération diligente. Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, Stephgrenat a dit : j'ai le même probleme que vous à l'adresse stephane.wang@free.fr Je ne peux plus consulter mes mails car le site ne reconnait plus mes identifiants. j'ai répondu à votre message privé. J'attends donc votre retour ! Citer
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