Vetea Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Depuis cet après midi, ma freebox est bloqué à l'étape 2 ... Déco/Reco, etc .. Rien. D'aprés le site, mon Dslam ( Bls34-1 ) est OK .. Donc Quid du soucis ?! Merci ! Modifié le 23 décembre 2016 par Vetea Citer
Vetea Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour, Bon c'est toujours pareil ce matin ... Si vous pouvez faire un contrôle ou ouvrir un ticket ... Merci. Ça fait un paquet d'année que ça fonctionne, alors y a pas de raison ... Citer
Vetea Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Je viens d'ouvrir un ticket incident ... Je touche du bois ! ( Et oui, je parle tout seul ... ^^ ) Citer
Nico948 Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour, Bizarrement J'ai Le Meme Soucis Chez moi, ram94. Je Viens De M'en Rendre Compte Ce Soir Mais Cela Fait Surement QuelqueS Heures Que Cela Dure. Pour L'instant Je N'ai Pas Ouvert De Case Cote Free. Pas Eu Le Temps De M'en Occuper. Citer
Vetea Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 De toute manière si cela dure trop, aucune hésitation !! Je refourgue tout dans un carton et j'irai voir ailleurs ... J'espère que ça s'arrangera début de semaine. Merci Free pour ce si joli cadeau de Noël ... Citer
Vetea Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Des nouvelles du test de position ?? Citer
Nico948 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 La situation a un peu changée pour ma part. Depuis hier après midi elle passe l'étape 2 et arrive à se synchroniser (difficilement, délai très long) mais seulement en ADSL contrairement à avant. Et j'ai tout de même des debits très faibles. Pour évaluer, la 3G ces moi est plus rapide... Le test de position n'a rien donné et un technicien est planifié pour mardi 3 janvier... Autant dire une éternité. Citer
Vetea Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Cela commence doucement à me pomper l'air. Client historique depuis belle lurette, je commence à perdre patience. Heureusement, j'ai mon vieux smartphone qui me permet d'utiliser une connexion branlante 2G/3G pour envoyer ce message pathétique. J'attend toujours le résultat du test de position. Bien à vous et, joyeuses fêtes. Citer
Vetea Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour, Est ce qu'un gentil technicien du Staff Free pourrait il me donner des nouvelles/pistes ?? Merci. Citer
Vetea Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Coucou, Bon et bien hier, j'ai eu des nouvelles !! Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Bon, c'est déjà pas si mal ... Mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2 malgré tout ... J'espère du mieux prochainement. Bonne fêtes de fin d'année. Citer
Vetea Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour et bonne année à tout le monde. Ma Freebox Revolution est toujours bloquée à l'étape 2, aucune amélioration depuis le 23/12/2016. J'espère que cette situation sera prochainement débloquée, même si je sais qu'entre Orange, ses lignes et ses clients, c'est la franche camaraderie. Je soupçonne un problème de ligne entre mon domicile et le Dslam, peut être du aux illuminations des Fêtes de mon village ... J'espère avoir une entrevue avec un gentil technicien Free prochainement ... (?) A bientôt. Citer
Vetea Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2017 Coucou, Rdv pris avec un technicien itinérant pour demain 16h. J'espère que l'on va pouvoir ensemble, diagnostiquer la cause du problème. A bientôt. Citer
Vetea Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2017 Et voila, le technicien Free itinérant est passé, très sympa comme toujours. Ma ligne est coupée à 40 mètre de chez moi en façade. A priori, une action illégale de l'opérateur historique ( Orange ) pour compenser le manque de fils pour un futur nouveau client ... Alors on prends une paire d'un client concurrent et on se sert ! Inadmissible. Free n'y est pour rien. Il faut donc attendre qu'Orange fasse la réfection sous 5 jours ouvrés. Citer
Nico948 Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonjour, Pour ma part rien n'est réglé non plus. Un tech free devait passer ce mardi mais j'ai du reporter à mardi prochain. Je pense être dans un cas similaire au tien... J'attendrai encore un peu avant de revoir un accès internet avec un débit correct. Dans mon coin chez free mobile c'est insupportable la navigation 3G/4G !! Citer
Vetea Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 3 semaines et toujours pas de ligne ... France téléconne s'est déplacé à mon domicile pour expertise et suite à des travaux ( ... ), la ligne de ma maison ( et donc des 3 autres appartements ) a tout simplement été subtilisé et/ou détournée pour d'autres abonnés Orange ... 20 putains de mètres de câble manquant !! Après une petite gueulante, ils viendront reconstruire la ligne demain matin. Alors là, je dis bravo ! Citer
Vetea Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Et voila, ligne reconstruite de A à Z !! Un truc de fou ... Le technicien FT y a passé la matinée. Résultat des courses : Un meilleur débit UP/DOWN en Vdsl2 ( 21000/4500 ) ce qui est trés correct pour la longueur de ligne et surtout par rapport à avant. Par contre, le tech. m'a installé la fameuse balise RC dans ma prise ... A enlever par la suite ?! Citer
pillou Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonjour, Maintenant les balises RC sont à deux pattes, et ne gêne théoriquement plus l'ADSL, sauf le jour où elle sera naze, là elle pourra perturber la ligne. Citer
Vetea Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Bonsoir à tous, Et bien voila, à nouveau des problèmes de Syncho-Désynchro "Etape 2 - Etape 3" sans interruption depuis quelques jours ... Ayant marre du SAV Free et surtout de mon dernier litige, j'ai décidé de prendre les devants face à ce problème. En fait, il s'agit d'un problème récurrent de la Freebox Revolution, car elle peut parfois surchauffer, et certain composant interne peuvent provoquer ces désynchro intempestives. La T°c interne CPU pouvait atteindre chez moi 80°C ... J'ai donc entrepris une optimisation du refroidissement de ma Freebox. Mais pas de démontage et bidouillage de la Carte mère !! Free est propriétaire de ses Freebox ... J'ai donc décidé d'utiliser la trappe arrière pour y placer un ventilateur 12V en extraction d'air. Quelques bouts de scotch, un ventilateur 12V, une alimentation 12V et le tour est joué ! La sortie 5V du port USB ne permet pas un refroidissement optimal. Maintenant, j'ai une T°C stable à 52°C !! Soit près de 25°C de moins ! Aucune désynchro depuis 4 jours. Ca tourne ! Merci Free. Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Vetea a dit : J'ai donc décidé d'utiliser la trappe arrière pour y placer un ventilateur 12V en extraction d'air. Merci pour l'astuce. Vos paramètres sont plutôt stables. Citer
Vetea Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Coucou noreto, Oui c'est très stable maintenant ! Même la température qui reste autour de 52° - 54°. Par contre, et c'est une anomalie que j'ai depuis quelques années, la Freebox a du mal à stabiliser un protocole Vdsl2 ... Quand c'est le cas, le nombre d'erreur augmente considérablement jusqu'à la désynchro et le passage en Adsl2+ ou il n'y a aucun problème. J'ai la chance d'être à moins de 1000m de Dslam, donc mystère .. Peut être ma Freebox, qui doit être défectueuse avec ces surchauffes répétées. Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 16 heures, Vetea a dit : J'ai la chance d'être à moins de 1000m de Dslam, donc mystère .. Peut être ma Freebox, qui doit être défectueuse avec ces surchauffes répétées. Ce n'est pas un mystère.... Les désynchronisations des Freebox en VDSL sont généralement liées à la qualité de la ligne même si elle présente de bonnes caractéristiques. Il vrai que pour la surchauffe de la Freebox, vous pouvez demandez son échange puis qu’effectivement cette hausse de température peut entraîner également des désynchronisations. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.