Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis cet après midi, ma freebox est bloqué à l'étape 2 ... Déco/Reco, etc .. Rien.

D'aprés le site, mon Dslam ( Bls34-1 ) est OK .. Donc Quid du soucis ?!

Merci !

 

Modifié par Vetea
Posté(e)

Bonjour,

Bon c'est toujours pareil ce matin ... Si vous pouvez faire un contrôle ou ouvrir un ticket ... Merci.

Ça fait un paquet d'année que ça fonctionne, alors y a pas de raison ...

Posté(e)

Je viens d'ouvrir un ticket incident ... Je touche du bois !

( Et oui, je parle tout seul ... ^^ )

Posté(e)

Bonjour,

Bizarrement J'ai Le Meme Soucis Chez moi, ram94. 

Je Viens De M'en Rendre Compte Ce Soir Mais Cela Fait Surement QuelqueS Heures Que Cela Dure. 

Pour L'instant Je N'ai Pas Ouvert De Case Cote Free. Pas Eu Le Temps De M'en Occuper. 

 

Posté(e)

De toute manière si cela dure trop, aucune hésitation !!

Je refourgue tout dans un carton et j'irai voir ailleurs ... J'espère que ça s'arrangera début de semaine.

Merci Free pour ce si joli cadeau de Noël ...

Posté(e)

La situation a un peu changée pour ma part. Depuis hier après midi elle passe l'étape 2 et arrive à se synchroniser (difficilement, délai très long) mais seulement en ADSL contrairement à avant. Et j'ai tout de même des debits très faibles. Pour évaluer, la 3G ces moi est plus rapide... :)

Le test de position n'a rien donné et un technicien est planifié pour mardi 3 janvier... Autant dire une éternité. 

Posté(e)

Cela commence doucement à me pomper l'air. Client historique depuis belle lurette, je commence à perdre patience.
Heureusement, j'ai mon vieux smartphone qui me permet d'utiliser une connexion branlante 2G/3G pour envoyer ce message pathétique.

J'attend toujours le résultat du test de position.
Bien à vous et, joyeuses fêtes.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'un gentil technicien du Staff Free pourrait il me donner des nouvelles/pistes ??

Merci.

Posté(e)

Coucou,
Bon et bien hier, j'ai eu des nouvelles !!

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bon, c'est déjà pas si mal ... :)
Mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2 malgré tout ... J'espère du mieux prochainement.

Bonne fêtes de fin d'année.

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Ma Freebox Revolution est toujours bloquée à l'étape 2, aucune amélioration depuis le 23/12/2016.
J'espère que cette situation sera prochainement débloquée, même si je sais qu'entre Orange, ses lignes et ses clients, c'est la franche camaraderie. ;)
Je soupçonne un problème de ligne entre mon domicile et le Dslam, peut être du aux illuminations des Fêtes de mon village ... 
J'espère avoir une entrevue avec un gentil technicien Free prochainement ... (?)

A bientôt.

Posté(e)

Coucou,

Rdv pris avec un technicien itinérant pour demain 16h. J'espère que l'on va pouvoir ensemble, diagnostiquer la cause du problème. :)

A bientôt.

Posté(e)

Et voila, le technicien Free itinérant est passé, très sympa comme toujours.
Ma ligne est coupée à 40 mètre de chez moi en façade. 

A priori, une action illégale de l'opérateur historique ( Orange ) pour compenser le manque de fils pour un futur nouveau client ... 
Alors on prends une paire d'un client concurrent et on se sert ! Inadmissible. 
Free n'y est pour rien.

 Il faut donc attendre qu'Orange fasse la réfection sous 5 jours ouvrés.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part rien n'est réglé non plus. Un tech free devait passer ce mardi mais j'ai du reporter à mardi prochain.

Je pense être dans un cas similaire au tien... 

J'attendrai encore un peu avant de revoir un accès internet avec un débit correct. Dans mon coin chez free mobile c'est insupportable la navigation 3G/4G !! 

Posté(e)

3 semaines et toujours pas de ligne ...

France téléconne s'est déplacé à mon domicile pour expertise et suite à des travaux ( ... ), la ligne de ma maison ( et donc des 3 autres appartements ) a tout simplement été subtilisé et/ou détournée pour d'autres abonnés Orange ... 20 putains de mètres de câble manquant !!

Après une petite gueulante, ils viendront reconstruire la ligne demain matin.
Alors là, je dis bravo !

Posté(e)

Et voila, ligne reconstruite de A à Z !! Un truc de fou ...
Le technicien FT y a passé la matinée.
Résultat des courses : Un meilleur débit UP/DOWN en Vdsl2 ( 21000/4500 ) ce qui est trés correct pour la longueur de ligne et surtout par rapport à avant.
Par contre, le tech. m'a installé la fameuse balise RC dans ma prise ... A enlever par la suite ?!

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant les balises RC sont à deux pattes, et ne gêne théoriquement plus l'ADSL, sauf le jour où elle sera naze, là elle pourra perturber la ligne.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et bien voila, à nouveau des problèmes de Syncho-Désynchro "Etape 2 - Etape 3" sans interruption depuis quelques jours ...

Ayant marre du SAV Free et surtout de mon dernier litige, j'ai décidé de prendre les devants face à ce problème.

En fait, il s'agit d'un problème récurrent de la Freebox Revolution, car elle peut parfois surchauffer, et certain composant interne peuvent provoquer ces désynchro intempestives.

La T°c interne CPU pouvait atteindre chez moi 80°C ...

J'ai donc entrepris une optimisation du refroidissement de ma Freebox. Mais pas de démontage et bidouillage de la Carte mère !! Free est propriétaire de ses Freebox ... J'ai donc décidé d'utiliser la trappe arrière pour y placer un ventilateur 12V en extraction d'air.

Quelques bouts de scotch, un ventilateur 12V, une alimentation 12V et le tour est joué ! La sortie 5V du port USB ne permet pas un refroidissement optimal.

Maintenant, j'ai une T°C stable à 52°C !! Soit près de 25°C de moins ! Aucune désynchro depuis 4 jours.

Ca tourne ! Merci Free. ;)

 

 

20170515_220141.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 17 heures, Vetea a dit :

J'ai donc décidé d'utiliser la trappe arrière pour y placer un ventilateur 12V en extraction d'air.

Merci   pour  l'astuce.  Vos paramètres sont  plutôt  stables.

Posté(e)

Coucou noreto,

Oui c'est très stable maintenant ! Même la température qui reste autour de 52° - 54°.

Par contre, et c'est une anomalie que j'ai depuis quelques années, la Freebox a du mal à stabiliser un protocole Vdsl2 ... Quand c'est le cas, le nombre d'erreur augmente considérablement jusqu'à la désynchro et le passage en Adsl2+ ou il n'y a aucun problème.

J'ai la chance d'être à moins de 1000m de Dslam, donc mystère .. Peut être ma Freebox, qui doit être défectueuse avec ces surchauffes répétées.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Vetea a dit :

J'ai la chance d'être à moins de 1000m de Dslam, donc mystère .. Peut être ma Freebox, qui doit être défectueuse avec ces surchauffes répétées.

Ce n'est pas   un mystère.... Les désynchronisations des  Freebox  en VDSL sont  généralement  liées à la  qualité de la ligne même si  elle présente de bonnes  caractéristiques.

Il vrai  que pour la  surchauffe  de la  Freebox,  vous pouvez demandez  son  échange puis qu’effectivement cette  hausse de  température peut  entraîner également des désynchronisations.  

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...