solidsnake771 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Bonjour bon le ticket d'incident a été clôturé sous prétexte que tout est OK,la bonne blague. je crois qu'il reste qu'une chose à faire devant ce manque professionnalisme. EDIT: j'ai recontacté le 3244 et on me dit clairement que mon problème ne sera jamais résolu. Modifié le 21 avril 2017 par solidsnake771 contact du 3244 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 bonsoir j'ai recontacté le 3244 afin d'avoir plus d'explication et surtout comprendre pourquoi Free n'a pas fait intervenir Orange vu que ce sont eux les propriétaires des lignes en cuivres. le conseiller que j'ai eu a fait quelques test ( les mêmes que d'habitudes ) et a toujours constaté des erreurs. il ouvre un autre ticket en me promettant de mettre tout en œuvre pour que tout soit rétablit quitte à faire intervenir Orange. on patiente toujours..... Citer
solidsnake771 Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 bonjour bon aujourd'hui on me re confirme que Free ne pourront pas résoudre mon problème car il se situe sur les lignes physiques qui appartiennent à Orange,dans ce cas pourquoi ne pas le faire intervenir? Freenaute depuis 2004 je me trouve obligé de prendre un abonnement moins cher pour les mêmes résultats (niveau ADSL bien sûr) ou attendre 2019 pour la Fibre. vous pouvez clôturer ce sujet. cordialement. Citer
EVRARD Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour, Je vois que tu es aussi patient que moi car j'en suis à mon 3éme ticket incident... De mon coté voici les opérations faites : - Changement de box - Suppression des freeplugs pour passer en Ethernet - Changement du câble téléphonique - Changement de téléviseur - Chgt du câble HDMI par un avec des contacts plaqués or. Voilà je crois que de mon coté j'y ai mis toute ma bonne volonté. Du coté de Free, j'attends toujours... Citer
solidsnake771 Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, EVRARD a dit : Bonjour, Je vois que tu es aussi patient que moi car j'en suis à mon 3éme ticket incident... De mon coté voici les opérations faites : - Changement de box - Suppression des freeplugs pour passer en Ethernet - Changement du câble téléphonique - Changement de téléviseur - Chgt du câble HDMI par un avec des contacts plaqués or. Voilà je crois que de mon coté j'y ai mis toute ma bonne volonté. Du coté de Free, j'attends toujours... Bonjour EVRARD pour moi le problème a été identifié mais Orange ne veut pas faire les travaux donc je dois attendre au minimum 2019 pour avoir la Fibre car peut importe le FAI le problème lui restera présent avec la ligne cuivre actuelle. cordialement Modifié le 2 mai 2017 par solidsnake771 ligne cuivre Citer
EVRARD Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour, J'ai eu exactement la même réponse de la part de Free que je n'ai pas cru un seul instant. Voici les raisons : - Mon voisin est chez Orange et tout va bien chez lui - Je ne suis pas un cas isolé en France, pleins de freenote se plaignent des freezes. - Free paie à Orange la location des lignes donc il est en droit d’exiger le bon fonctionnement de celle-ci. Si Free n'a pas de solution a me proposer moi j'en ai une. Pour la TV, j'ai déjà investi dans une parabole et pour surfer sur le net je vais prendre un forfait 4G dont le débit sera plus élevé. Bye bye mon forfait chez Free et canalplay que j'ai déjà remplacé par Netflix. Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre... (E. Baladur) Citer
solidsnake771 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour EVRARD La seule solution c'est que je fasse une pétition avec comme signataires les gens qui habitent dans le même immeuble que moi mais personne ne veut le faire et aucun n'a signé. enfin si ça tenait qu'à moi j'aurai supprimé mon abonnement TV car je ne regarde jamais des programmes trop insipides mais pas le choix quand t'as une famille. pour le net je ne peux pas le coupé vu que je m'en sert pour mon travail. concernant Free et Orange j'avais dis la même chose que toi mais Orange refuse toujours de résoudre le problème et Free n'a rien exigé. j'ai déjà une parabole et deux lecteurs multimédia pour mes films et séries mais pour un forfait 4G je ne peux pas en bénéficier chez moi. je déplore juste que Free ne force pas la main à Orange et que je dois attendre au moins 2019 afin d'avoir un flux vidéo stable. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Bonsoir à tous alors j'avais contacté Free afin de connaitre la procédure pour se désabonner et une conseillère du SAV m'a contacté pour savoir pourquoi je veux résilier donc je lui ai réexpliqué la cause et elle a ré ouvert le dossier en me promettant qu'elle le passera en priorité et que celui ci sera résolu. je croyais pas du tout mais je l'ai laissé faire et une semaine après je reçois le même mail comme quoi c'est du à la ligne cuivre d'Orange. je décide quand même de voir du coté d'Orange car un de mes amis connait quelqu'un qui justement travaille dans la maintenance des lignes Orange et celui ci a vraiment détecté une anomalie mais bon il ne peut rien faire tant que c'est pas Free qui fait la demande,il me confirme également qu'aucune demande n'a été faite par Free (pas même un GAMOT). il me confirme également que si ça nécessite une intervention sur la ligne elle sera faite même si la fibre arriverait chez moi dans un mois mais pour ça il faut insister du coté de Free pour faire la demande auprès d'Orange. je recontacte Free afin de leur dire ce qu'il en est et la un conseillé m'avoue qu'effectivement ils ont pas fait une demande auprès d'Orange car ils sont persuadés q'ils ( Orange) n'accepteront jamais une telle requête et qu'il ouvre un autre ticket ( qui comme les autres donnera le même résultat ). Voici les dernières nouvelles par rapport à mon problème. cordialement. Citer
EVRARD Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Merci pour ces info. Chez moi la situation n'a pas évolué, voir elle s'est empirée. Je ne regarde plus la TV par free car c'est la catastrophe. Le surf sur le net n'est guère mieux à tel point que je reboot ma freebox tous les jours à 4 h du matin. J'ai arrêté mon abonnement chez canal play et suis passé chez Netflix qui fonctionne parfaitement grâce à la mise en tampon du flux vidéo. Pour la TV, je passe par une parabole en qualité HD et surtout j'ai du son 5.1 chose que free ne fait pas. Il me reste juste à attendre une proposition de surf en 4g sur ma ville pour quitter free définitivement après plus de 15 ans chez eux. Eh oui même leurs plus vieux client, il les laisse tomber !!! Citer
solidsnake771 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Bonsoir EVRARD désolé que pour toi non plus c'est pas toujours résolu. malheureusement il y a pas plusieurs solutions,soit continuer comme ça ou essayer un autre fournisseur ou tout simplement attendre la fibre. en tout cas bon courage à toi. cordialement Citer
solidsnake771 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Bonjour Me revoilà et le problème est toujours d'actualité. Aujourd'hui j'ai fait le test d'éligibilité à la fibre Free et c'est ok,reste à attendre que je sois contacté afin de convenir un rendez-vous. Si @noreto peut faire la demande ça sera sympa. Bonne journée à tous. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonsoir Fibre optique installée chez moi depuis le 16 décembre et le problème a disparu donc problème résolu. Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement. Citer
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