Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gel de l'image sur Player V6


Messages recommandés

Bonjour à tous
en regardant la TV j'ai des gel de l'image qui durent une fraction de seconde et ça recommence quasiment tout le temps que ce soit en HD ou en bas débit ou même en utilisant uniquement la TNT.
je précise aussi que ce problème est apparu depuis la mise à jour du Player vers la V 1.3.6
les deux boitiers sont reliés via un câble Ethernet.
j'ai effectué un hard reset pour les deux boitiers et changé le câble Ethernet et toujours pareil.
ma question est;est ce que c'est un problème matériel ou une mise à jour peut résoudre mon problème?
j'avais aussi ouvert un ticket sur le Bugtracker http://dev.freebox.fr/bugs/task/20274
cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, solidsnake771 a dit :

je précise aussi que ce problème est apparu depuis la mise à jour du Player vers la V 1.3.6

La  dernière  version du  firmware est : Version actuelle : 1.3.8.  Et  votre  boîtier est à jour.

Le  Player de la  mini 4k l'est  également : Version actuelle : 2.1.0.

Les  coupures sont  dues  aux erreurs que je viens de  relever : Erreurs réseau (uniquement) :13 ( M6 (standard) ).

Ces   erreurs   proviennent  pour la plus  part  du temps de  l'installation (électrique : rallonges, prises  électriques...)

Juste pour  savoir,  le Server et  le Player sont-ils  superposés  l'un sur l'autre ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto et merci pour votre réponse.

comme je l'ai précisé ce problème est apparu à partir de la mise à jour 1.3.6 et depuis c'est toujours pareil même avec les nouvelles mises à jour.

depuis que je suis chez Free ( depuis 2008 je pense ) je n'ai jamais eu ce problème et mes équipements électriques sont toujours les mêmes et je n'utilise pas de rallonges.

les boitiers ne sont pas superposés la distance qui les séparent est à peut près 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

j'ai essayé de voir s'il y à pas un de mes équipements électriques qui provoquait des parasites en débranchant tout et laissé juste la TV,le Server et le Player et c'est toujours pareil ( en journée c'est rare d'avoir des gels de l'image mais en soirée c'est beaucoup plus que ce soit en TNT ou ADSL ).

j'ai changé aussi en mode Sérénité (je l'ai remis en mode standard) les freezes ont beaucoup diminués mais les gels sont toujours la.

que dois-je faire surtout que même si un technicien vient chez moi il ne remarquera rien étant donné que c'est le soir que ce phénomène se manifeste le plus?

je rappelle aussi que je n'utilise pas des rallonges et que mes équipements électriques sont toujours les même depuis que j'ai ma Freebox.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, solidsnake771 a dit :

que dois-je faire surtout que même si un technicien vient chez moi il ne remarquera rien étant donné que c'est le soir que ce phénomène se manifeste le plus?

Contactez l'assistance  technique  lorsque  le  soir  lorsque  cela se manifestera.  Le  technicien  pourra vérifier la présence  d'erreurs  réseau   ou  d'erreurs entre les  boîtiers  et  ouvrir   un ticket d'incident si nécessaire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

bon mon problème est du à un parasitage en provenance d'un de mes voisins.

j'ai utilisé cette méthode

chez moi il y avait rien car j'ai couper le disjoncteur et le parasitage persistait.

en m'orientant vers mes voisins ça devenait très fort.

je vais voir mes voisins et leur demande gentiment si je pouvais faire des test afin de trouver l'appareil qui cause ce parasitage mais ils ont refusé.

la question est que dois-je faire sachant que même si un technicien se déplace chez moi et que mon matériel sera échangé le problème lui persistera toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui,selon la personne que j'ai eu il y à trop de parasites et ils vont intervenir sur les boitiers free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

le 16 février j'ai contacté Free et la personne que j'ai eu me confirme qu'il y à trop de parasites sur ma ligne et que ça venait de l'extérieur.

un ticket à été ouvert et il m'a dit que ça devait se réglé sans une intervention à mon domicile étant donné le fait que le problème se situe à l'extérieur de mon domicile.

le 18 février je reçois un email me notifiant la clôture du ticket en disant que tout est rentré dans l'ordre:

Cher Freenaute,
	

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
			

Sincères salutations,
L'équipe Free 

mais le problème persiste toujours.

je voudrai savoir,si c'est possible, quels sont les tests qui ont été effectués sur ma ligne et si mon problème sera un jour résolu car ça date du mois de Mai 2016.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

un troisième ticket a été ouvert ce matin.

je pense qu'il va être clôturer et pour bonus le fameux mail me notifiant que tout est rentré dans l'ordre.

je ne comprend toujours pas pourquoi ils font ça alors que le service technique voit que le problème vient de l’extérieur.

je vous met au courant dès que j'ai des nouvelles.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 17 minutes, solidsnake771 a dit :

un troisième ticket a été ouvert ce matin.

je pense qu'il va être clôturer et pour bonus le fameux mail me notifiant que tout est rentré dans l'ordre.

je ne comprend toujours pas pourquoi ils font ça alors que le service technique voit que le problème vient de l’extérieur.

Votre  localité fait  partie des  zones  dont  des  interruptions par  intermittences   du  Flux TV  ont  été  détectées. C'est  remonté  et   pris en charge  par  nos   équipes  réseau.

Il  faut  simplement  patienter, nos  équipes  y  travaillent.

Très  bonne   journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto et merci pour votre réponse.

la patience c'est pas ce qui manque juste que le problème est la depuis Mai 2016 et que la réponse du 3244 et toujours la même.

donc si le problème n'est pas résolu ça ne sert à rien de recontacter l'assistance?

Très bonne journée à vous également.

cordialement

Modifié par solidsnake771
ajout d'une ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, solidsnake771 a dit :

la patience c'est pas ce qui manque juste que le problème est la depuis Mai 2016 et que la réponse du 3244 et toujours la même.

donc si le problème n'est pas résolu ça ne sert à rien de recontacter l'assistance?

Le  dysfonctionnement que vous   rencontrer  peut   être  là   bien   avant ... Mais pour l'heure, je vous  parle d'alerte  que  nous  avons  reçue et  qui concerne  votre  localité.

Si après  les  différentes  interventions sur  nos  équipements, le  dysfonctionnement  reste   toujours présent  et  singulier, nos  techniciens pourront  vérifier spécifiquement votre  ligne et ou  votre installation pour  identifier les  causes  de  ces  Freezes.  Pour l'heure, l'accent sera mis la  cause générale de ces interruptions de  Flux.

Patientons  donc !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

le 24 Mars je reçois un appel du 3244,on me dit que le problème est résolu et ils m'appellent pour que je leur confirme si c'est le cas ou pas.

eh bien c'est toujours pareil rien ne change sans compter que la dame que j'ai eu ne comprenait absolument rien à ce que je lui disait.

pour le moment le ticket ouvert le 28 Février reste ouvert pour plus d'investigations.

à suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solidsnake771,

Il s'agit d'un suivi de  votre  ticket  pour s'assurer  que tout marche  bien ou pas.

Étant  donné que  ce n'est pas le cas, alors je pense que  d'autres actions  seront  entreprises.

Hormis   cela, avez-vous  soucis  particuliers ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

le message que j'ai mis est juste pour vous mettre au courant de l'évolution par rapport au problème.

hormis les problèmes de gel de l'image et les freezes il y à rien de particulier.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, solidsnake771 a dit :

le message que j'ai mis est juste pour vous mettre au courant de l'évolution par rapport au problème.

hormis les problèmes de gel de l'image et les freezes il y à rien de particulier.

Merci pour le  retour.

J'aimerais savoir  si les  Freezes  sont  consécutives  à l’utilisation simultanée des  2  boiteries  TV  ( Player  V6 et Player Mini 4k) ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,les freezes et le gel de l'image sont là même quand il y à un seul boitier allumé.

de plus mon player Mini 4k est presque tout le temps en veille prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

bon,un technicien va passer chez moi le vendredi 07.04.2017 afin de voir.

bien que je ne comprend pas pourquoi il vient chez moi alors que les trois différentes personnes que j'ai eu au 3244 confirmaient que le problème est sur la ligne Free.

espérons que le problème apparaîtra en présence du technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, solidsnake771 a dit :

bon,un technicien va passer chez moi le vendredi 07.04.2017 afin de voir.

bien que je ne comprend pas pourquoi il vient chez moi alors que les trois différentes personnes que j'ai eu au 3244 confirmaient que le problème est sur la ligne Free.

Il  semble que vous  ayez annulé  cette  intervention ...Est-ce  rétabli  ?

Nos services  ont placé  votre  ligne en   observation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noreto

effectivement j'ai du annulé le rdv car je ne serai pas disponible pendant un bon moment pour des raisons professionnelles.

la personne du 3244 que j'ai eu ce matin m'a dit qu'une personne me recontactera afin de voir exactement comment faire.

le problème est toujours présent,qui sait peut être à mon retour ça sera réglé.

Modifié par solidsnake771
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, solidsnake771 a dit :

effectivement j'ai du annulé le rdv car je ne serai pas disponible pendant un bon moment pour des raisons professionnelles.

Il  vaudrait  mieux  que  vous  nous  recontactiez  une   fois de retour  afin que  nous   puissions   reprogrammer  l'intervention.

Très bonne  journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier j'ai recontacté le 3244 afin de voir et j'ai eu le centre de Bordeaux.

le monsieur réaffirme que le problème vient de l'extérieur et qu'il y a aucune raison pour faire intervenir un technicien chez moi car le problème vient de la ligne Free et que celle ci est en observation jusqu'à demain.

il me confirme aussi que le plus probable c'est qu'il feront intervenir Orange afin de remédier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

aujourd'hui j'ai eu la visite d'un technicien afin de voir si tout va bien chez moi.

résultat,il a remarqué une baisse de débit et plusieurs erreurs sur la ligne.

il m'a dit qu'il y a sûrement un perturbateur dehors et qu'il replace ma ligne sous surveillance pendant 3 jours pour collecter encore plus d'informations et que Free pourra faire une enquête de voisinage auprès des abonnés Free près de chez moi pour voir d’où vient la perturbation.

ce qui est sûr ce que tout va bien dans mon domicile et que les boitiers sont OK.

on patiente

Modifié par solidsnake771
enquête de voisinage Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...