solidsnake771 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour à tous en regardant la TV j'ai des gel de l'image qui durent une fraction de seconde et ça recommence quasiment tout le temps que ce soit en HD ou en bas débit ou même en utilisant uniquement la TNT. je précise aussi que ce problème est apparu depuis la mise à jour du Player vers la V 1.3.6 les deux boitiers sont reliés via un câble Ethernet. j'ai effectué un hard reset pour les deux boitiers et changé le câble Ethernet et toujours pareil. ma question est;est ce que c'est un problème matériel ou une mise à jour peut résoudre mon problème? j'avais aussi ouvert un ticket sur le Bugtracker http://dev.freebox.fr/bugs/task/20274 cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, Il y a 7 heures, solidsnake771 a dit : je précise aussi que ce problème est apparu depuis la mise à jour du Player vers la V 1.3.6 La dernière version du firmware est : Version actuelle : 1.3.8. Et votre boîtier est à jour. Le Player de la mini 4k l'est également : Version actuelle : 2.1.0. Les coupures sont dues aux erreurs que je viens de relever : Erreurs réseau (uniquement) :13 ( M6 (standard) ). Ces erreurs proviennent pour la plus part du temps de l'installation (électrique : rallonges, prises électriques...) Juste pour savoir, le Server et le Player sont-ils superposés l'un sur l'autre ? 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonsoir noreto et merci pour votre réponse. comme je l'ai précisé ce problème est apparu à partir de la mise à jour 1.3.6 et depuis c'est toujours pareil même avec les nouvelles mises à jour. depuis que je suis chez Free ( depuis 2008 je pense ) je n'ai jamais eu ce problème et mes équipements électriques sont toujours les mêmes et je n'utilise pas de rallonges. les boitiers ne sont pas superposés la distance qui les séparent est à peut près 2 mètres. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonsoir à tous j'ai essayé de voir s'il y à pas un de mes équipements électriques qui provoquait des parasites en débranchant tout et laissé juste la TV,le Server et le Player et c'est toujours pareil ( en journée c'est rare d'avoir des gels de l'image mais en soirée c'est beaucoup plus que ce soit en TNT ou ADSL ). j'ai changé aussi en mode Sérénité (je l'ai remis en mode standard) les freezes ont beaucoup diminués mais les gels sont toujours la. que dois-je faire surtout que même si un technicien vient chez moi il ne remarquera rien étant donné que c'est le soir que ce phénomène se manifeste le plus? je rappelle aussi que je n'utilise pas des rallonges et que mes équipements électriques sont toujours les même depuis que j'ai ma Freebox. bonne soirée à tous. Citer
noreto Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, solidsnake771 a dit : que dois-je faire surtout que même si un technicien vient chez moi il ne remarquera rien étant donné que c'est le soir que ce phénomène se manifeste le plus? Contactez l'assistance technique lorsque le soir lorsque cela se manifestera. Le technicien pourra vérifier la présence d'erreurs réseau ou d'erreurs entre les boîtiers et ouvrir un ticket d'incident si nécessaire... 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 bonjour bon mon problème est du à un parasitage en provenance d'un de mes voisins. j'ai utilisé cette méthode chez moi il y avait rien car j'ai couper le disjoncteur et le parasitage persistait. en m'orientant vers mes voisins ça devenait très fort. je vais voir mes voisins et leur demande gentiment si je pouvais faire des test afin de trouver l'appareil qui cause ce parasitage mais ils ont refusé. la question est que dois-je faire sachant que même si un technicien se déplace chez moi et que mon matériel sera échangé le problème lui persistera toujours? Citer
solidsnake771 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 re un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui,selon la personne que j'ai eu il y à trop de parasites et ils vont intervenir sur les boitiers free. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 bonsoir à tous le 16 février j'ai contacté Free et la personne que j'ai eu me confirme qu'il y à trop de parasites sur ma ligne et que ça venait de l'extérieur. un ticket à été ouvert et il m'a dit que ça devait se réglé sans une intervention à mon domicile étant donné le fait que le problème se situe à l'extérieur de mon domicile. le 18 février je reçois un email me notifiant la clôture du ticket en disant que tout est rentré dans l'ordre: Cher Freenaute, Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle. Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. Sincères salutations, L'équipe Free mais le problème persiste toujours. je voudrai savoir,si c'est possible, quels sont les tests qui ont été effectués sur ma ligne et si mon problème sera un jour résolu car ça date du mois de Mai 2016. cordialement Citer
solidsnake771 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour un troisième ticket a été ouvert ce matin. je pense qu'il va être clôturer et pour bonus le fameux mail me notifiant que tout est rentré dans l'ordre. je ne comprend toujours pas pourquoi ils font ça alors que le service technique voit que le problème vient de l’extérieur. je vous met au courant dès que j'ai des nouvelles. cordialement Citer
noreto Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, il y a 17 minutes, solidsnake771 a dit : un troisième ticket a été ouvert ce matin. je pense qu'il va être clôturer et pour bonus le fameux mail me notifiant que tout est rentré dans l'ordre. je ne comprend toujours pas pourquoi ils font ça alors que le service technique voit que le problème vient de l’extérieur. Votre localité fait partie des zones dont des interruptions par intermittences du Flux TV ont été détectées. C'est remonté et pris en charge par nos équipes réseau. Il faut simplement patienter, nos équipes y travaillent. Très bonne journée. 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Bonjour Noreto et merci pour votre réponse. la patience c'est pas ce qui manque juste que le problème est la depuis Mai 2016 et que la réponse du 3244 et toujours la même. donc si le problème n'est pas résolu ça ne sert à rien de recontacter l'assistance? Très bonne journée à vous également. cordialement Modifié le 28 février 2017 par solidsnake771 ajout d'une ligne Citer
noreto Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 il y a 41 minutes, solidsnake771 a dit : la patience c'est pas ce qui manque juste que le problème est la depuis Mai 2016 et que la réponse du 3244 et toujours la même. donc si le problème n'est pas résolu ça ne sert à rien de recontacter l'assistance? Le dysfonctionnement que vous rencontrer peut être là bien avant ... Mais pour l'heure, je vous parle d'alerte que nous avons reçue et qui concerne votre localité. Si après les différentes interventions sur nos équipements, le dysfonctionnement reste toujours présent et singulier, nos techniciens pourront vérifier spécifiquement votre ligne et ou votre installation pour identifier les causes de ces Freezes. Pour l'heure, l'accent sera mis la cause générale de ces interruptions de Flux. Patientons donc ! 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Très bien. encore merci Noreto. cordialement Citer
solidsnake771 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour le 24 Mars je reçois un appel du 3244,on me dit que le problème est résolu et ils m'appellent pour que je leur confirme si c'est le cas ou pas. eh bien c'est toujours pareil rien ne change sans compter que la dame que j'ai eu ne comprenait absolument rien à ce que je lui disait. pour le moment le ticket ouvert le 28 Février reste ouvert pour plus d'investigations. à suive... Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour solidsnake771, Il s'agit d'un suivi de votre ticket pour s'assurer que tout marche bien ou pas. Étant donné que ce n'est pas le cas, alors je pense que d'autres actions seront entreprises. Hormis cela, avez-vous soucis particuliers ? 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour Noreto le message que j'ai mis est juste pour vous mettre au courant de l'évolution par rapport au problème. hormis les problèmes de gel de l'image et les freezes il y à rien de particulier. cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 3 minutes, solidsnake771 a dit : le message que j'ai mis est juste pour vous mettre au courant de l'évolution par rapport au problème. hormis les problèmes de gel de l'image et les freezes il y à rien de particulier. Merci pour le retour. J'aimerais savoir si les Freezes sont consécutives à l’utilisation simultanée des 2 boiteries TV ( Player V6 et Player Mini 4k) ? 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 non,les freezes et le gel de l'image sont là même quand il y à un seul boitier allumé. de plus mon player Mini 4k est presque tout le temps en veille prolongée. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Bonsoir bon,un technicien va passer chez moi le vendredi 07.04.2017 afin de voir. bien que je ne comprend pas pourquoi il vient chez moi alors que les trois différentes personnes que j'ai eu au 3244 confirmaient que le problème est sur la ligne Free. espérons que le problème apparaîtra en présence du technicien. Citer
noreto Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, solidsnake771 a dit : bon,un technicien va passer chez moi le vendredi 07.04.2017 afin de voir. bien que je ne comprend pas pourquoi il vient chez moi alors que les trois différentes personnes que j'ai eu au 3244 confirmaient que le problème est sur la ligne Free. Il semble que vous ayez annulé cette intervention ...Est-ce rétabli ? Nos services ont placé votre ligne en observation. 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) bonjour Noreto effectivement j'ai du annulé le rdv car je ne serai pas disponible pendant un bon moment pour des raisons professionnelles. la personne du 3244 que j'ai eu ce matin m'a dit qu'une personne me recontactera afin de voir exactement comment faire. le problème est toujours présent,qui sait peut être à mon retour ça sera réglé. Modifié le 5 avril 2017 par solidsnake771 rajout Citer
noreto Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 il y a 14 minutes, solidsnake771 a dit : effectivement j'ai du annulé le rdv car je ne serai pas disponible pendant un bon moment pour des raisons professionnelles. Il vaudrait mieux que vous nous recontactiez une fois de retour afin que nous puissions reprogrammer l'intervention. Très bonne journée. 1 Citer
solidsnake771 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 merci Noreto, j'ai prévu ça effectivement. très bonne journée à vous également. cordialement Citer
solidsnake771 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour hier j'ai recontacté le 3244 afin de voir et j'ai eu le centre de Bordeaux. le monsieur réaffirme que le problème vient de l'extérieur et qu'il y a aucune raison pour faire intervenir un technicien chez moi car le problème vient de la ligne Free et que celle ci est en observation jusqu'à demain. il me confirme aussi que le plus probable c'est qu'il feront intervenir Orange afin de remédier le problème. Citer
solidsnake771 Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) bonjour aujourd'hui j'ai eu la visite d'un technicien afin de voir si tout va bien chez moi. résultat,il a remarqué une baisse de débit et plusieurs erreurs sur la ligne. il m'a dit qu'il y a sûrement un perturbateur dehors et qu'il replace ma ligne sous surveillance pendant 3 jours pour collecter encore plus d'informations et que Free pourra faire une enquête de voisinage auprès des abonnés Free près de chez moi pour voir d’où vient la perturbation. ce qui est sûr ce que tout va bien dans mon domicile et que les boitiers sont OK. on patiente Modifié le 20 avril 2017 par solidsnake771 enquête de voisinage Free Citer
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