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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Problème : Pertes de synchro de l’ADSL aléatoire qui rendent l’utilisation de ma Freebox presque impossible. Généralement blocage sur l’étape 2.

Quand la synchro est bonne tout marche parfaitement : la ligne téléphonique de la box, la liaison sans fil Internet vers un PC, la liaison Freeplug et box TV

 

Ligne ADSL en dégroupage partiel

Répartiteur jau31-1

 

Données Freebox OS :

Débit brut : 18043 kbit/s  - 1054 kbit/s quand ça marche ( 50% du temps )

Atténuation : 24 dB – 14 dB

Marge de bruit : 6 db – 10 dB

 

Exemple de coupures relevées par Free-reseau.

 

Incidents de votre ligne
Les 5 derniers incidents connus

le 04 aout 2013 entre 20:49 et 21:04
le 04 aout 2013 entre 19:04 et 19:19
le 04 aout 2013 entre 18:34 et 18:49
le 04 aout 2013 entre 15:49 et 16:04
le 04 aout 2013 entre 10:49 et 11:34

 

 

Un ticket d’incident ouvert le 22/7 en cours de traitement.

Depuis rien. Pas d’info de Free. Pas d’évolution du problème.

Les actions recommandées par Free ont été faites sans succès.

Merci pour toute aide éventuelle.

Posté(e) (modifié)

Tu dit aléatoire tu veux dire quoi par la ?

 

Moi actuellement tout marche quand ma synchro est bonne

 

- 1 min 14 ou tout marche, internet tv téléphone etc..

- 30/40 prochaines secondes tout ne marche pas

 

Ça fait ça en boucle, ON/OFF/ON/OFF toute les minutes ta ce soucis ou pas du tout ?

Modifié par overstriker
Posté(e) (modifié)

Ce que je veux dire, c'est que les blocages de ma freebox à l'étape 2 se produisent à n'importe quel moment . Elle reste bloquée environ 50% du temps malgré de nombreuses tentatives de redémarrage qui semblent pour un temps plus ou moins long et avec des débits assez variables rétablir la situation.

Cette situation est d'autant plus exaspérante que, outre le fait de ne pouvoir utiliser valablement mon mail, mon télépone ou ma TV, je n'ai reçu aucune information de la part de Free.

Je reste dans l'attente d'une aide éventuelle.

Modifié par Le gascon
Posté(e)

Bonjour Le gascon,

Pourriez-vous me communiquer par message privé votre  numéro de ligne  ainsi que le  nom figurant  sur l'abonnement afin que je puisse  vérifier?
Cordialement.
Posté(e)

SAV free, le problème semble récurent, et touche, au vu des nombreuses interventions, pas mal de monde... Peut-être pourriez vous nous renseigner tous sur les raisons de ce problème, et sur la démarche à suivre pour le résoudre, non ?

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