Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

les alertes mails des dslams


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'incident de ce dimanche 04/12/2016  sur

bri91-1

d'une durée cumulée de presque 24h,

je pense qu'il serait pratique de pouvoir saisir 2 adresses email pour les alertes des dslams.

L’idéal serait bien sur de pouvoir recevoir un SMS. 

Effectivement mon adresse principale, je ne l'utilise que sur mon informatique perso.

Pratique pour recevoir les newsletter ou autres journaux d'états.

Mais quand mon Dslams est en vrac, je n'ai plus d'internet, donc plus de messagerie.

Et quand il est de nouveau en service , je ne le sais que quand je pense à vérifier si la connexion est de nouveau opérationnelle.

J'utilise un autre email sur mon téléphone, de sorte à filtrer le nombre de messages reçus, et ainsi ne voir que l'essentiel.

Le site est très pratique, et permet de savoir d'ou vient le problème de connexion, avant de tout débrancher à la maison.

Merci pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

ben une petite notification sur "smartphone "serait bien aussi mais peut être trop compliquer a mettre en place je pense faut pas trop en demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La notification sur un smartphone via SMS, cela serait le Top.

Pour ma part une adresse Email spécifique à la perte du DSLAM ou tout autre incident entraînant la perte de la connexion internet, serait suffisante.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le SMS, on ne peut pas utiliser le service de Free. Et sinon, par d'autres services, ca deviendrait payant ! Pas certains que des gens soient prêt à payer !

La sur votre compte, je vois que vous avez les alertes mail pour 2 DSLAMs et votre ligne.

Vous voudriez un email pour votre ligne et un email pour les DSLAMs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon besoin est de pouvoir différencier les alertes et les actions journalières (Newsletter et journal des incidents).

En reprenant la configuration de mon compte, pour vérifier et expliquer ce dont j’avais besoin, j’ai trouvé une page (nouvelle ?) qui permet d’activer les alertes Freebox et Dslam de ma ligne.

Cette page permet de définir d’autres adresses Email et semble répondre parfaitement à mon besoin.

Un même Email pour l’alerte FreeBox et l’alerte Dslam me convient.

Je n’avais pas été sur le site depuis quelques temps, j’attendais une réponse à ma question.

 

Merci pour votre développement, qui apporte plus de confort à l’utilisation de la FreeBox.

Cordialement,

Pat91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...