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Posté(e)
 

Bonsoir, 

 

un petit compte rendu du traitement par le SAV pour des box grillées suite à un orage violent qui tombe sur une petite commune du Massif Central (Blavozy) mardi 23 juillet 2013. Sont concernés un petit groupe de retraités respectivement dégroupés avec Free, Orange, Bouygues et SFR.

 

Le vendredi, un émissaire d'Orange se déplace et change la box; Bouygues et SFR ne se déplacent même pas et proposent de changer la box après appel du SAV dès le mardi. En résumé tout le petit village peut de nouveau gouter aux joies d'internet et surfer à toute vitesse vu que le répartiteur est tout près. Tout le petit village, pas tout à fait car un irréductible résiste encore et toujours, et bien entendu c'est de Free qu'il s'agit. Tout d'abord impossible de joindre quelqu'un, un ticket incident est déclaré dès le mercredi mais impossible d'avoir des nouvelles. Le lundi miracle un être humain répond au téléphone et explique que la box (bloquée à l'étape 2) n'est pas grillée et qu'ils sont en train de faire un test de position et qu'en attendant on peut surfer à loisir grâce au freewifi de la freebox....no comment.

 

Le mercredi, sous les conseils du fiston, j'effectue un test croisé avec une Bbox qui est positif. Le jeudi j'arrive enfin à joindre le SAV qui me demande de rappeler ultérieurement car le système est planté. Je rappelle le soir, un technicien me reproche de ne pas avoir signalé qu'il s'agissait d'un orage (je crois qu'ils enregistrent les appels alors je lui demande de bien réécouter l'enregistrement...). Il me dit faire remonter l'information (j'espère que Xavier Niel ne sera tout de même pas embêté par mes problèmes de connexion, je ne voudrais pas déranger) et me promets de me rappeler le lendemain. Vendredi pas de nouvelles....

 

Bref, 2 jours pour les autres box mais on ne connait toujours pas le score de Free...record en cours...même pas sûr. Bien sûr je suis la risée du village, le couillon qui a tout compris de travers, je crois que la démonstration est probante et m'encourage à changer d'opérateur.

 

Freespectueusement 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour  pascal-vivi,

Conscient  de  votre    difficulté à  recevoir   nos  services,  je  vous demanderais de me communiquer  votre  numéro de  ligne   et  nom figurant  sur  votre dossier   en message privé afin que je puisse   vérifier  les  actions  en cours  et  vous  en tenir  informé.
Cordialement.
  • 4 semaines après...
Posté(e)
 

Bonsoir,

 

pour clôturer le sujet, un rapide bilan. Merci à Noreto pour son aide, il faut dire que le SAV était très inégal, certifiant que le test croisé ne servait à rien, une autre fois plus efficace (j'avais l'impression que j'étais tombé sur un centre outre méditerranée...) me proposant immédiatement le remplacement de la freebox. La livraison fut lente, un correspondant du SAV avouant finalement que Free était en rupture de stock de freebox. Je trouve dommage d'essayer de noyer le problème en stressant les clients qui ne savent plus si leur problème est bien pris en compte, il aurait simplement fallu avouer dès le début, que face aux nombreux orages, des difficultés de livraison seraient inévitables. Cet argument est facilement acceptable pour le client qui comprend la situation et qui est prêt à attendre, malgré les inconvénients, plutôt que de se faire balader.

 

Le SAV nous a rappelé ultérieurement à la livraison, pour nous offrir le mois d'attente et nous assurer avoir fait remonter la mauvaise gestion des orages. Enfin par rapport à mon message initial, un des autres FAI n'avait pas encore dépanné un voisin (contrairement à ce que j'avais dit sur les 3 autres FAI) donc Free n'était pas le plus mauvais, mais loin d'être le meilleur sur ce coup. Quand à changer d'opérateur, personnellement je trouve les autres offres moins intéressantes et surtout 10 euros plus chers, d'un autre côté si le SAV continue à être défaillant...

 

Freespectueusement, encore...

Posté(e)

Le problème de la sous traitance de la merde ambiante est un problème généralisé dans notre beau pays : tous les secteurs sont touchés. De ce fait les patrons sont heureux car plus riches, les clients mécontents mais on s'en fout car de toute façon c'est pareil chez le concurrent. Je ne mentionne meme pas les employés en France qui doivent gérer tout cela en se retrouvant entre le marteau et l'enclume... Stressx10 pour eux et boulot ingrat.

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