Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problèmes Avec La Box Hd


Messages recommandés

Bonjour.

 

Ca fait une heure que j'essaye d'aller dans le Freebox Replay, ça me donne un écran noir.

 

J'ai redémarré la box et la box HD, ça reste pareil.

 

Petit souci d'ailleurs en redémarrant la box HD : à chaque fois qu'elle arrivait sur "Rock N'Roll", elle redémarrait toute seule. Ce phénomène m'est déjà arrivé plusieurs fois ces derniers temps, il faut alors la laisser débranchée quelques minutes pour qu'elle redémarre correctement. Problème de surchauffe ?

 

Autre souci que je constate : il m'est impossible d'accéder au portail www.free.fr. Est-ce cela qui empêche d'accéder au menu Freebox Replay ?

 

Enfin, autre problème : je viens de déménager, comme la prise de téléphone est assez loin de la télé je voulais installer la box HD en wifi... c'est impossible. 

Dans le menu Paramètres / Informations Générales, j'ai les diagnostics suivants :

- Wifi : Défectueux

- Disque Dur : OK

- Encodeur : Défectueux

 

Mon matos : V5 plutôt ancienne (6 ou 7 ans)

 

Voilà, donc pour résumer :

- problème de wifi sur la box HD

- problème pour démarrer la box HD (une fois qu'on a réussi, elle fonctionne normalement)

- pas d'accès au replay, peut-être lié à une panne chez Free puisque le portail est indisponible ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite évolution : l'accès au portail www.free.fr refonctionne, ainsi que l'accès au menu Replay sur la box. Les 2 problèmes étaient donc bien liés.

 

Il reste le problème du Wifi et celui du redémarrage de la box HD impossible à chaud, il faut obligatoirement attendre pour la rebrancher. Est-ce un motif pour demander un échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galerien,

Il reste le problème du Wifi et celui du redémarrage de la box HD impossible à chaud, il faut obligatoirement attendre pour la rebrancher. Est-ce un motif pour demander un échange ?

 

Certainement pas  dans la mesure  où le boitier  en lui même  n'est pas  défectueux. Passez par  un reboot du boitier afin de le  réinitialiser de  nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galerien,

Certainement pas  dans la mesure  où le boitier  en lui même  n'est pas  défectueux. Passez par  un reboot du boitier afin de le  réinitialiser de  nouveau.

Merci, mais j'ai déjà fait un reboot du boitier (et même des 2) et ces problèmes persistent. Si le boitier n'est pas défectueux, que dois-je faire pour que ça arrête de me dire "Wifi défectueux" ? Car le wifi fonctionne très bien, j'y connecte mon PC, ma tablette et mon mobile sans aucun souci et ce n'est que la box HD qui refuse obstinément de le détecter.

 

Pour la forme, je viens de rebooter les 2 boitiers et c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...