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  1. Merci, mais j'ai déjà fait un reboot du boitier (et même des 2) et ces problèmes persistent. Si le boitier n'est pas défectueux, que dois-je faire pour que ça arrête de me dire "Wifi défectueux" ? Car le wifi fonctionne très bien, j'y connecte mon PC, ma tablette et mon mobile sans aucun souci et ce n'est que la box HD qui refuse obstinément de le détecter. Pour la forme, je viens de rebooter les 2 boitiers et c'est toujours pareil.
  2. Petite évolution : l'accès au portail www.free.fr refonctionne, ainsi que l'accès au menu Replay sur la box. Les 2 problèmes étaient donc bien liés. Il reste le problème du Wifi et celui du redémarrage de la box HD impossible à chaud, il faut obligatoirement attendre pour la rebrancher. Est-ce un motif pour demander un échange ?
  3. Bonjour. Ca fait une heure que j'essaye d'aller dans le Freebox Replay, ça me donne un écran noir. J'ai redémarré la box et la box HD, ça reste pareil. Petit souci d'ailleurs en redémarrant la box HD : à chaque fois qu'elle arrivait sur "Rock N'Roll", elle redémarrait toute seule. Ce phénomène m'est déjà arrivé plusieurs fois ces derniers temps, il faut alors la laisser débranchée quelques minutes pour qu'elle redémarre correctement. Problème de surchauffe ? Autre souci que je constate : il m'est impossible d'accéder au portail www.free.fr. Est-ce cela qui empêche d'accéder au menu Freebox Replay ? Enfin, autre problème : je viens de déménager, comme la prise de téléphone est assez loin de la télé je voulais installer la box HD en wifi... c'est impossible. Dans le menu Paramètres / Informations Générales, j'ai les diagnostics suivants : - Wifi : Défectueux - Disque Dur : OK - Encodeur : Défectueux Mon matos : V5 plutôt ancienne (6 ou 7 ans) Voilà, donc pour résumer : - problème de wifi sur la box HD - problème pour démarrer la box HD (une fois qu'on a réussi, elle fonctionne normalement) - pas d'accès au replay, peut-être lié à une panne chez Free puisque le portail est indisponible ? Merci d'avance.
  4. Oui. Mais quel rapport avec les problèmes que je rencontre depuis plus d'un an ?
  5. Nouvelle journée pourrie hier, j'ai redémarré les 2 boitiers et aujourd'hui c'est encore pire. Je vais peut-être faire un douzième ticket d'incident, avec un peu de chance il sera examiné dans 2 semaines pour qu'on puisse me répondre que tout va bien. Tout ça n'est pas bien sérieux et de plus en plus I N S U P P O R T A B L E.
  6. Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ? (8 jours, ça ne me semble pas beaucoup)
  7. Merci pour toutes ces explications, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème : le wifi fonctionne très bien... quand je n'ai pas ces problèmes de redémarrages incessants de la box. Comme je l'avais prévu, voilà donc une nouvelle phase de merdasse. Le ticket que j'avais ouvert a été fermé il y a 2 jours, avec le même mail impersonnel que d'habitude : "tout va bien". Et aujourd'hui, j'en suis au moins à la quinzième déco. Je pense que ça va merdoiller pendant un jour ou 2, puis tout ira bien la semaine prochaine. Tout ça devient bien lassant.
  8. Ok, merci. Pour ce qui est du wifi, j'ai fait le changement, mais je suis un peu étonné du fait qu'il est indiqué l'inverse dans l'espace client :
  9. Merci, j'ai envoyé le n° de ligne en MP. Pour le reste : - j'avais déjà suivi les conseils de la page http://www.free.fr/assistance/246.html - quand le technicien est venu il y a quelques mois, il a lui même fait du nettoyage et enlevé le condensateur (http://www.freenews....hp/condensateur) - la maison est récente : 5 ans. L'installation est en principe en bon état - ce que je ne m'explique pas, c'est la totale irrégularité du problème. Exemple : jeudi et vendredi, c'était totalement pourri. Samedi, dimanche et aujourd'hui, ça marche nickel avec 0 coupure. Et à coup sûr dans quelques jours je vais avoir droit à de nouvelles journées moisies.
  10. Bonjour. Je suis chez Free depuis un bon moment (6 ou 7 ans, je ne sais plus). Au début à Marseille, tout allait bien ; ensuite à Digne, tout allait bien les 2 premières années. Et là, depuis un an environ, c'est galère et de de pire en pire. La box (V5) perd la synchro, de façon totalement aléatoire : des fois tout marche bien pendant 10 jours, puis il y a des coupures incessantes (chenillard qui tourne, puis synchro qui reste quelques minutes, puis à nouveau chenillard...) pendant 3 jours, puis tout revient à la normale avant de re-déconner. J'ai déjà fait 2 tickets d'incident depuis quelques mois : - le 1er a été fermé sans même qu'on me passe un coup de fil au motif que "tout est normal" - pour le 2ème : j'avais auparavant poussé une gueulante auprès du service client ; un technicien est venu (un jour où ça marchait...), a fait des tas des tests, est reparti en disant "tout est normal" Ce genre de problème peut-il venir de la box, celle-ci commençant à se faire vieille ? Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années. D'un autre côté, je me dis que si la box déconne il n'y a pas de raisons qu'elle fonctionne bien pendant 10 jours et pas bien pendant 3 jours... J'ai vérifié x fois tous les branchements, le technicien a bidouillé les prises tél quant il est venu, et ça ne fait qu'empirer. Je viens de refaire un ticket d'incident, mais comme il y a des gens du SAV Free qui fréquentent apparemment ce forum ça serait sympa s'ils pouvaient un peu y mettre leur nez. Soit dit en passant : le système pour ouvrir un ticket est un peu à revoir, on ne peut pas décrire correctement son problème et certaines réponses envoient sur une page du genre "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag" et on ne peut plus rien faire. Un petit encart du genre "décrivez votre problème" pourrait être utile. Je vous joins le graphique de ma ligne obtenu sur free-reseau.fr ; il est loin d'être complet vu que la ligne est testée une fois par quart d'heure : il y a donc de nombreuses fois où ça apparait en vert alors que j'avais une coupure 2mn avant ou 2mn après le test... Mais ça permet bien de voir qu'il y a des périodes "normales" et des coupures irrégulières. Merci !
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