Bonjour. Je suis chez Free depuis un bon moment (6 ou 7 ans, je ne sais plus). Au début à Marseille, tout allait bien ; ensuite à Digne, tout allait bien les 2 premières années. Et là, depuis un an environ, c'est galère et de de pire en pire. La box (V5) perd la synchro, de façon totalement aléatoire : des fois tout marche bien pendant 10 jours, puis il y a des coupures incessantes (chenillard qui tourne, puis synchro qui reste quelques minutes, puis à nouveau chenillard...) pendant 3 jours, puis tout revient à la normale avant de re-déconner. J'ai déjà fait 2 tickets d'incident depuis quelques mois : - le 1er a été fermé sans même qu'on me passe un coup de fil au motif que "tout est normal" - pour le 2ème : j'avais auparavant poussé une gueulante auprès du service client ; un technicien est venu (un jour où ça marchait...), a fait des tas des tests, est reparti en disant "tout est normal" Ce genre de problème peut-il venir de la box, celle-ci commençant à se faire vieille ? Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années. D'un autre côté, je me dis que si la box déconne il n'y a pas de raisons qu'elle fonctionne bien pendant 10 jours et pas bien pendant 3 jours... J'ai vérifié x fois tous les branchements, le technicien a bidouillé les prises tél quant il est venu, et ça ne fait qu'empirer. Je viens de refaire un ticket d'incident, mais comme il y a des gens du SAV Free qui fréquentent apparemment ce forum ça serait sympa s'ils pouvaient un peu y mettre leur nez. Soit dit en passant : le système pour ouvrir un ticket est un peu à revoir, on ne peut pas décrire correctement son problème et certaines réponses envoient sur une page du genre "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag" et on ne peut plus rien faire. Un petit encart du genre "décrivez votre problème" pourrait être utile. Je vous joins le graphique de ma ligne obtenu sur free-reseau.fr ; il est loin d'être complet vu que la ligne est testée une fois par quart d'heure : il y a donc de nombreuses fois où ça apparait en vert alors que j'avais une coupure 2mn avant ou 2mn après le test... Mais ça permet bien de voir qu'il y a des périodes "normales" et des coupures irrégulières. Merci !