Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloqué En Étape 2 Depuis Orage Du Samedi 27 Juillet 2013


lercoul

Messages recommandés

Suite aux violents orages de samedi matin en région parisienne, ma freebox reste bloquée en étape2. Je me retrouve donc sans internet et  sans téléphone (dégroupé total, pas d'abonnement FT) depuis cette date. J'ai immédiatement contacté le 3244 et un ticket d'incident a été ouvert... depuis cet instant plus rien ! Le trou noir béant.

 

J'ai effectué plusieurs tests de redémarrage (secours, usine, etc...) toujours pareil...

 

J'ai essayé avec un autre filtre et un autre câble... toujours pareil.

 

J'ai vérifié mes prises ainsi que les raccordements (y compris à l'extérieur), tout est parfait. J'ajoute que je n'ai effectué aucune modification avant l'incident.

 

Je pense donc que ma Freebox est en cause et est à changer mais je n'arrive pas à contacter le support (le 3244 me renvoyant toujours sur l'incident ouvert)... Je suis complètement bloqué et sans aucune visibilité sur le délai de résolution...

 

C'est vraiment lamentable et je ne vois qu'une seule issue pour faire évoluer le dossier.... envoyer une LAR de résiliation de mon abonnement, car je ne peux pas rester sans internet ni téléphone, c'est vital pour moi et mon activité... et je n'ai aucune nouvelle de Free, ni personne d'autre à contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recontacté freebox ils on dit qu'il pouvaient rien faire et qu'ils attendent que france telecome ce bouge mais comme tout le monde on sais que ça viens du "serveur" !

Heureusement qu'il vont me remboursé le temps depuis l'ouverture de mon ticket à la fin du ticket c'est déjà ça mais bon ...

Ne pas avoir internet de téléphone et de télévision etc... ça me gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Toujours aucune nouvelle de Free. Par contre j'ai de nouveau internet avec un modem ADSL2+... et la ligne/débits sont nickel...

C'est bien la preuve que c'est de serveur freebox qui est en cause et à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa bloque à l'étape 2 il diront que sa viens pas d'eux et il vont faire bougé un technicien de france telecome dans 1/+ mois pour rien et on aura attendu pour rien donc faut qu'il bouge leur ... j'en ai vraiment marre de ce support en carton !

Modifié par overstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part aussi un souci depuis l'orage. Comment puis-je faire pour demander un remplacement de modem ? Ou alors comment tester la ligne qui est en cause et pas le modem ?

Aller chez dans un magasin (ex: Darty, FNAC, etc.) et acheter un modem ADSL2+ (prix < à 50 $).

Aller dans l'interface Free.fr mon compte et noter son adresse IP Fixe. Configurer son modem avec son IP Fixe (masque 255.255.255.0, broadcast les 3 premiers nombres de l'adresse fixe + .254). Si vous êtes dégroupé il faut choisir IP over ATM, si non dégroupé IP Fixe. Mettre les DNS de Free ou tout autres DNS 212.27.40.240, 212.27.40.241 (ou aussi

212.27.32.2 212.27.32.130 212.27.53.253 212.27.37.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lercoul,

Pour  faire suite à votre message  privé, le  remplacement  de  votre  Freebox  Server  a  été  demandé  et  est  en cours  de  validation. Une  notification  vous sera  envoyée dès que ça  sera  le cas  par  sms ou  mail. Assurez-vous  que  vos  éléments de contact sont  corrects.

En attendant, je  reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici le mail privé adressé à Noreto...

 

 

>Cela fait 5 fois que j'essaye de récupérer ma nouvelle freebox au point relais (Pressing Nozay 91). 
>Reçu avis de livraison le 14 août après-midi. 15 août férié.
>Premier essai : 16 août matin ... message sur la porte "retour le 19 août".
>2 essais le 19 août - personne, message sur la porte identique
>2 essais hier - personne, message sur la porte identique
>ce matin - personne, toujours fermé avec un message sur la porte réouverture le 28 août... c'est le dernier jour avant le renvoi !!!!!
>QUE PUIS JE FAIRE ?
>C'est désespérant !!!
 
MA FREEBOX EST EN PANNE DEPUIS LE 27/07/2013 !!!
Modifié par lercoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...