fenrir Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, Client Free ADSL depuis un bon moment déjà (inscription en 2003), j'étais jusqu'à présent satisfait de la prestation et du support. Les quelques incidents que j'ai eu à déplorer ont été rapidement réglés et le support (une fois passé le barrage du "relancez votre pc, videz votre cache, ...") a été très compétent. Mais vous vous en doutez, si je post ce message c'est qu'il y a un soucis. Depuis quelques jour, ma Freebox (v5) est bloquée à l'étape 2 (chennillard lent). N'arrivant pas à rétablir la connexion (cf test effectués), j'ai ouvert un ticket d’incident auprès du support. Le lendemain j'ai reçu un mail m'indiquant que la vérification des équipements au nœud de raccordement ne présentait pas d'anomalie. Depuis silence radio (mais le délai peut encore être considéré comme raisonnable). Tests effectués : vérification de la ligne FT (dégroupage partiel) => émission/réception d'appel ok reboot de la box => chennillard lent hard reboot de la box => chennillard lent test sur une autre prise FT => chennillard lent test avec un autre filtre ADSL => chennillard lent test avec un autre câble rj11 => chennillard lent test sur l'arrivée FT => chennillard lent test avec un autre modem ADSL => absence de signal ADSL je n'ai pas encore rapporté le fluke du travail, mais c'est faisable si besoin Information complémentaire qui a peut être son importance, quelques jours avant l'incident, de nouveaux voisins ont emménagés et ils sont au même numéro dans la rue (copropriété). Est-il possible qu'il y ait eu une erreur de manipulation suite à l’emménagement des voisins (mauvaise ligne FT manipulée au central) ? Autre question, est-il possible d'avoir un peu de visibilité sur l'avancement du ticket ? Le mail du support est en effet très (trop) générique et à la limite du désagréable (si ça ne marche pas patientez/si ça marche c'est bien). Une simple mise à jour indiquant que le ticket est encore en cours de traitement serait déjà rassurant (je me mets à la place des freenautes qui sont sans nouvelles de free depuis 15jours, voir 1 mois). Merci par avance à celles et ceux qui me liront Cdlt un freenaute qui ne peux plus naviguer ps : vous l’aurez compris, ce message n'a pas été posté depuis ma ligne Free Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour fenrir, Il y a 11 heures, fenrir a dit : Le lendemain j'ai reçu un mail m'indiquant que la vérification des équipements au nœud de raccordement ne présentait pas d'anomalie. Nos équipements ne présentent pas d'anomalie certes mais le test de position a révélé qu'un défaut avait été détecté sur la ligne. Un tel constat devrait faire intervenir les techniciens FT directement. Le résultat de ce test nous est parvenu depuis le 04/10/2016 c'est-à-dire à 48 heures après sachant que le ticket d'incident a été ouvert ce 03/10/2016. La demande d'intervention de l'opérateur historique devrait se faire d'ici là. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette absence de services et nous nous en excusons. Cependant je vous rassure que le maximum est fait pour vous écourter ce délai et vous prions de patienter. En vous remerciant de votre compréhension. Très bonne journée. 1 Citer
fenrir Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 32 minutes, noreto a dit : le test de position a révélé qu'un défaut avait été détecté sur la ligne Merci beaucoup pour le retour, c'est rassurant d'avoir des infos, dommage que cette précision n'ait pas été reportée sur le suivie d'incident. Je n'ai plus qu'à attendre l'intervention de FT (au bout de combien de temps je dois commencer à trouver le temps long ?). Bonne journée à vous aussi Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 7 minutes, fenrir a dit : Je n'ai plus qu'à attendre l'intervention de FT (au bout de combien de temps je dois commencer à trouver le temps long ?). A mon avis, vous devriez être informé de l'ouverture du ticket Gamot d'ici la fin de la semaine sachant qu'il faut au maximum 5 jours ouvrés pour sa réalisation... Citer
fenrir Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Ok, je vous tiendrais au courant de la suite Citer
noreto Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour, Le 06/10/2016 à 14:54, fenrir a dit : Ok, je vous tiendrais au courant de la suite Juste pour vous informer que le Gamot a été ouvert...L'intervention FT se fera dans le courant de la semaine. Citer
fenrir Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 43 minutes, noreto a dit : Bonjour, Juste pour vous informer que le Gamot a été ouvert...L'intervention FT se fera dans le courant de la semaine. Merci pour le suivi, j'ai effectivement eu une notification de Free vendredi (un peu avant 18h) indiquant que la demande avait été transmise à FT. Citer
fenrir Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 ------------reçu aujourd'hui Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket Sxxxxxxxxx : STT (Signalement Transmis à Tort). Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge. Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne. ------------ Quelle est la suite ? J'en suis pour le moment à 15jours sans connexion et ni Free, ni FT se semblent trouver la moindre anomalie. Citer
fenrir Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) on ne peut pas éditer les anciens messages ? je voulais dire 10jours mais c'est bien partie pour dépasser les 15jours Vous n'avez pas d'autres infos de votre coté ? Modifié le 13 octobre 2016 par fenrir Citer
fenrir Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Suivi de mon incident : Free m'a appelé ce matin pour me demander l'état de ma box (toujours chenillard lent), j'ai l'impression que je repars pour un tour de circuit : 03/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 04/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 04/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 07/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 15/10/2016 Suite à la demande du 07/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 15/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. @noreto : les tests du deuxième tour sont ils différents de ceux du premier (j'en doute) ? Modifié le 15 octobre 2016 par fenrir Citer
noreto Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour Il y a 20 heures, fenrir a dit : @noreto : les tests du deuxième tour sont ils différents de ceux du premier (j'en doute) ? Non pas différents mais vu que FT n'a rien trouvé sur la ligne, nous voulons nous assurer que le signal ADSL arrive bien chez vous avec ce nouveau test de position. Faute de quoi, une intervention chez pourra être planifiée ou un autre Gamot demandé. Attendons donc le retour de ce test de position. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
fenrir Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Il y a 8 heures, noreto a dit : nous voulons nous assurer que le signal ADSL arrive bien chez vous avec ce nouveau test de position Le 06/10/2016 à 10:58, noreto a dit : le test de position a révélé qu'un défaut avait été détecté sur la ligne Il n'y aurai pas comme une contradiction ici ? Il y a 7 heures, noreto a dit : Faute de quoi, une intervention chez pourra être planifiée chez ?? Je suppose chez moi, même si je comprends la démarche, je n'en vois pas l'intérêt (sauf avoir avoir un technicien FT en même temps à l'autre bout de la ligne) à part rallonger le temps de coupure et m'obliger à prendre une journée de congés. S'il y avait un soucis à mon domicile (ligne endommagée, parasites, ...), j'aurai au minimum des tentatives de synchro ADSL avec la Freebox (étape 3) ou l'autre modem que j'ai testé. Et si la ligne avait été sectionnée ou fortement endommagée, le téléphone ne fonctionnerait plus du tout ou les appels seraient de très mauvaise qualité. Je reste sur mon idée qu'il y a eu une intervention dans mon répartiteur (demandée par FT, Free ou autre) le 03/10/2016 entre 14h et 15h (j'ai des synchro qui tournent toutes les heures) et qu'une erreur d'identification a été commise entre ma ligne et (vraisemblablement) celle de mes voisins qui venaient d’emménager quelques jours auparavant. J'espère me tromper vu les temps de rétablissement en cas de soucis d'identification (j'aurai plus vite fait de résilier et de souscrire un abonnement fibre chez Orange, ce que je ne souhaite pas). =>Avez vous un moyen d'indiquer à FT de contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur d'identification (pour rappel c'est une copropriété avec 4 logements pour une adresse postale) ? Pendant que j'y suis, au niveau de l'indemnisation, j'espère que ça sera automatique. Une semaine de coupure je peux laisser passer (les erreurs ça arrive), mais pas 2 semaines (en espérant un rétablissement dans les prochains jours). Demain ça sera la 10ème journée ouvrée depuis le signalement et la 15ème sans Internet. ps : je sais que vous et la hotline n'y êtes probablement pour rien et je vous remercie encore pour le suivi du dossier. Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour fenrir, Nous venons de recevoir le résultat du test de position qui, comme le premier, a détecté un défaut sur la ligne. Une autre intervention FT sera certainement demandée mais vous en serez informé par nos canaux habituels de communication. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
fenrir Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 @noreto : avez vous des nouvelles de mon dossier ? Citer
fenrir Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 A va bientôt boucler le second tour : 17/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 20/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. et toujours le même chenillard lent sur ma box... Citer
noreto Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour, Le 20/10/2016 à 18:53, fenrir a dit : 20/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. et toujours le même chenillard lent sur ma box... FT nous a signalé ne pas avoir détecté d'anomalie sur la ligne. Une intervention chez vous serait plus que nécessaire ... Il est possible que nos services essaient de vous joindre et je vous inviterai à répondre à tous les appels mêmes ceux qui sont anonymes. Citer
fenrir Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Il y a 5 heures, noreto a dit : FT nous a signalé ne pas avoir détecté d'anomalie sur la ligne. Une intervention chez vous serait plus que nécessaire ... J'ai appelé la hotline Free vendredi matin après avoir reçu le résultat du 2ème test FT (qui est sans surprise identique au premier), mon interlocuteur semblait penser que la démarche suivante serait une expertise (Free va chez FT et vice versa). Je n'ai rien contre une intervention à mon domicile (après tout peut être que la Freebox et mon autre modem ADSL sont tombés en panne, en même temps ...), mais jusqu'à présent, à aucun moment cela ne m'a été proposée, ce qui laisse à penser que la panne est "à peu près" localisée. J’espère que c'est bien à cause de ça et pas pour une autre raison que je m’abstiendrai de mentionner ici (par politesse). Pour ma part, déjà 22jours et aucun signe de rétablissement... ça laisse songeur. Citer
fenrir Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Citation 25/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 26/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. et c'est reparti pour un tour, là on se moque de moi et la hotline que j'ai appelé à l'instant ne sait rien dire d'autre que "nous n'avons pas plus d'informations, nous vous invitons à attendre" Citer
fenrir Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Encore un petit effort de Free et ça fera 1 mois de coupure sans aucun signe de correction en vue, aucune demande de rendez-vous, aucun test à effectuer chez le client, ... juste des allez-retour "théoriques" entre Free et FT. Pour ce qui est de la hotline, les seules réponses sont : voulez-vous vos identifiants FreeWiFi ? => pas de freebox autour de chez moi, donc inutile dans ce cas vous pouvez utiliser FreeWiFi_Secure => toujours pas de freebox autour de chez moi depuis la question précédente, donc inutile vous avez un forfait free mobile, vous pouvez partager la connexion => c'est le forfait à 2€ (donc 0€) dans une zone non couverte hors itinérance, donc inutile Par contre pour ce qui est de me donner des informations sur l'avancement de mon ticket, c'est tout juste s'ils n'en savent pas moins que ce qui est indiqué sur le site de Free. Citation 03/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 04/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 04/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 07/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 15/10/2016 Suite à la demande du 07/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 15/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 17/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 20/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 25/10/2016 Suite à la demande du 20/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 25/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 26/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Après 3 vérifications des équipements Free et 2 tickets GAMOT, il n'est pas normal que l'incident n'ait pas été escaladé (il aurai du l'être dès le 1er retour STT de FT). Ma seule certitude, c'est que le prélèvement de mon abonnement sera effectué dès mardi comme si de rien n'était. Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour, Il y a 20 heures, fenrir a dit : Après 3 vérifications des équipements Free et 2 tickets GAMOT, il n'est pas normal que l'incident n'ait pas été escaladé (il aurai du l'être dès le 1er retour STT de FT). Une expertise conjointe est en cours de planification. Vous serez tenu informé dès qu'une date sera trouvée. Citer
fenrir Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Le 30/10/2016 à 16:44, noreto a dit : Une expertise conjointe est en cours de planification. Vous serez tenu informé dès qu'une date sera trouvée. Merci encore pour le suivi, Free m'a effectivement appelé ce midi, ils devraient effectuer l'expertise conjointe jeudi prochain. Modifié le 31 octobre 2016 par fenrir Citer
fenrir Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 La connexion est rétablie, le soucis venait bien de FT (un câble débranché entre les équipements FT et ceux de Free). 1 mois pour trouver la panne ! Citer
noreto Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Le 03/11/2016 à 11:11, fenrir a dit : La connexion est rétablie, le soucis venait bien de FT (un câble débranché entre les équipements FT et ceux de Free). 1 mois pour trouver la panne ! Il y a pourtant eu deux Gamots demandés bien avant cette expertise... Citer
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