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Posté(e)

 

 

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne reçois plus de mails de la messagerie Zimbra (IMAP).

Quand je me connecte directement sur le serveur Zimbra, j'ai le message suivant:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Ne pourrait on pas avoir une information fiable et actualisée, car avoir ce même message (certainement automatique) tous les jours, ne rassure pas sur l'efficacité des équipes en questions!

Merci aux anciens de cette messagerie de m'indiquer si ce problème est récurrent.

Cordialement

 

C

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs sujets existent déjà ici sur ce problème 

Depuis plus de 48h (c'est-à-dire depuis vendredi matin 8h00) certains internautes n'ont plus accès à leur boîte mail @free.fr.

Il s'agit d'un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: !!

Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien     https://subscribe.free.fr/login/  et l'onglet  Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires)

Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle.

 C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline           n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter tout un parcours, vous terminez sur le toujours sympathique message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc...").

A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver si le service revient.

Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" inchangé depuis 48h. Un beau respect de ses clients par FREE!!! 

Mais, réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider digne de ce nom respectant le client et donc certainement par un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées). Ici avec Free, dans une telle situation, le client est complètement démuni et ne peut qu'espérer que cela revienne... un jour.... peut-être!!

WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose quand même en attendant de jouer à Blockrain, c'est vraiment super ce geste commercial quand le client espère retrouver ses emails au contenu important depuis maintenant plus de 48h!).

Merci FREE!!!  

 

 

Posté(e)

Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free:

"Bonjour ericT,

Une  indisponibilité temporaire  de  zimbra  nous  a  été notifiée  et  concerne  juste  quelques    comptes mails.  C'est  en cours de  résolution  et  nous  vous invitons à réessayer  de temps  à  autre. Nous  nous  excusons de la  gêne  occasionnée.

Très  bonne  journée."

 

et ma réponse:

 

« Bonjour Noreto,

Je vois que vous répondez sur ce genre de problème.

Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons...

Merci..... »

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 heure, lacombe a dit :

 

Quand je me connecte directement sur le serveur Zimbra, j'ai le message suivant:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Ne pourrait on pas avoir une information fiable et actualisée, car avoir ce même message (certainement automatique) tous les jours, ne rassure pas sur l'efficacité des équipes en questions!

L'alerte  nous est parvenue  hier  sur  cette indisponibilité temporaire de  zimbra   qui a  été pris  en charge  par  nos  équipes   et  nous nous  excusons de la  gêne  occasionnée.

Je  vous recommande de réessayer  de  temps à  autre. Il s'agit  uniquement  de quelques   comptes mails  localisés   sur  un  de   nos équipements.

Ce n'est pas  récurrent   pour  répondre  à votre  question. 

Je   reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Pensez-vous que vos termes "réessayer de temps à autre" sont compatibles avec la problématique vécue?

Cautionnez-vous le type de communication fait par Free sur ce sujet?    (jusqu'à inviter son client à " patienter en jouant à Blockrain"!)

Oui, Free ici se moque de ses clients. Croyez-vous que le critère "concerne juste quelques comptes mails" de votre réponse soit acceptable pour celui qui est confronté à ces difficultés?

Un compte email Free doit-il être interprété comme aléatoire et ne devant intégrer que de l'information inutile?

Bonne journée à vous également 

Posté(e)

Bonne nouvelle!

Après 56 heures de panne, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..)

Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-)

Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free  (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!)

Bonne fin de week-end!

Posté(e)

L'enthousiasme ne fut que de courte durée! 

Oui, car retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne..

Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais....

                          Be Free... Be happy.... 

Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!!  

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

:good:

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

Posté(e)
Il y a 9 heures, noreto a dit :

Bonjour,

L'alerte  nous est parvenue  hier  sur  cette indisponibilité temporaire de  zimbra   qui a  été pris  en charge  par  nos  équipes   et  nous nous  excusons de la  gêne  occasionnée.

Je  vous recommande de réessayer  de  temps à  autre. Il s'agit  uniquement  de quelques   comptes mails  localisés   sur  un  de   nos équipements.

Ce n'est pas  récurrent   pour  répondre  à votre  question. 

Je   reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Je fais malheureusement aussi partie des "QUELQUES" (!) utilisateurs qui n'ont plus accès à leur boîte mail depuis vendredi matin, soit trois longs jours... J'apprécie aussi modérément l'invitation de free de faire mumuse en attendant sur la page par laquelle j'aimerais accéder à mes mails.

Impossible de les joindre par téléphone... Combien de temps cela va-t-il encore durer? Et comment cela se fait-il que vous disiez n'avoir été informés que samedi de ce dysfonctionnement?

Dommage, je me trouvais bien chez free!

Posté(e)

Bonsoir,

Fonctionnement complètement rétabli depuis lundi soir avec visiblement récupération de tous les mails.

Toute panne peut se comprendre mais ce manque de communication mérite vraiment réflexion au niveau de Free (peut-être la prochaine fois, au moins penser à proposer un autre jeu que "Blockrain" ;-))

En tout cas, merci à "Noreto" pour son suivi. Dommage qu'il soit cependant difficile de savoir exactement quelle est la position officielle de Free sur de tels dysfonctionnements. C'est bien de faire de son mieux pour "arrondir les angles" et savoir ce qui se passe mais Free ne se positionne pas! Par exemple, Free n'a même pas pris la peine d'envoyer un mail d'excuses à sa clientèle...     

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