lacombe Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Depuis plusieurs jours je ne reçois plus de mails de la messagerie Zimbra (IMAP). Quand je me connecte directement sur le serveur Zimbra, j'ai le message suivant: Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Ne pourrait on pas avoir une information fiable et actualisée, car avoir ce même message (certainement automatique) tous les jours, ne rassure pas sur l'efficacité des équipes en questions! Merci aux anciens de cette messagerie de m'indiquer si ce problème est récurrent. Cordialement C Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Plusieurs sujets existent déjà ici sur ce problème Depuis plus de 48h (c'est-à-dire depuis vendredi matin 8h00) certains internautes n'ont plus accès à leur boîte mail @free.fr. Il s'agit d'un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: !! Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien https://subscribe.free.fr/login/ et l'onglet Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires) Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle. C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter tout un parcours, vous terminez sur le toujours sympathique message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc..."). A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver si le service revient. Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" inchangé depuis 48h. Un beau respect de ses clients par FREE!!! Mais, réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider digne de ce nom respectant le client et donc certainement par un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées). Ici avec Free, dans une telle situation, le client est complètement démuni et ne peut qu'espérer que cela revienne... un jour.... peut-être!! WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose quand même en attendant de jouer à Blockrain, c'est vraiment super ce geste commercial quand le client espère retrouver ses emails au contenu important depuis maintenant plus de 48h!). Merci FREE!!! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free: "Bonjour ericT, Une indisponibilité temporaire de zimbra nous a été notifiée et concerne juste quelques comptes mails. C'est en cours de résolution et nous vous invitons à réessayer de temps à autre. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Très bonne journée." et ma réponse: « Bonjour Noreto, Je vois que vous répondez sur ce genre de problème. Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons... Merci..... » Citer
noreto Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Il y a 1 heure, lacombe a dit : Quand je me connecte directement sur le serveur Zimbra, j'ai le message suivant: Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Ne pourrait on pas avoir une information fiable et actualisée, car avoir ce même message (certainement automatique) tous les jours, ne rassure pas sur l'efficacité des équipes en questions! L'alerte nous est parvenue hier sur cette indisponibilité temporaire de zimbra qui a été pris en charge par nos équipes et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Je vous recommande de réessayer de temps à autre. Il s'agit uniquement de quelques comptes mails localisés sur un de nos équipements. Ce n'est pas récurrent pour répondre à votre question. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Merci pour votre réponse. Pensez-vous que vos termes "réessayer de temps à autre" sont compatibles avec la problématique vécue? Cautionnez-vous le type de communication fait par Free sur ce sujet? (jusqu'à inviter son client à " patienter en jouant à Blockrain"!) Oui, Free ici se moque de ses clients. Croyez-vous que le critère "concerne juste quelques comptes mails" de votre réponse soit acceptable pour celui qui est confronté à ces difficultés? Un compte email Free doit-il être interprété comme aléatoire et ne devant intégrer que de l'information inutile? Bonne journée à vous également Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonne nouvelle! Après 56 heures de panne, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..) Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-) Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!) Bonne fin de week-end! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 L'enthousiasme ne fut que de courte durée! Oui, car retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais.... Be Free... Be happy.... Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Citer
zafree Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 9 heures, noreto a dit : Bonjour, L'alerte nous est parvenue hier sur cette indisponibilité temporaire de zimbra qui a été pris en charge par nos équipes et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Je vous recommande de réessayer de temps à autre. Il s'agit uniquement de quelques comptes mails localisés sur un de nos équipements. Ce n'est pas récurrent pour répondre à votre question. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Je fais malheureusement aussi partie des "QUELQUES" (!) utilisateurs qui n'ont plus accès à leur boîte mail depuis vendredi matin, soit trois longs jours... J'apprécie aussi modérément l'invitation de free de faire mumuse en attendant sur la page par laquelle j'aimerais accéder à mes mails. Impossible de les joindre par téléphone... Combien de temps cela va-t-il encore durer? Et comment cela se fait-il que vous disiez n'avoir été informés que samedi de ce dysfonctionnement? Dommage, je me trouvais bien chez free! Citer
ericT Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonsoir, Fonctionnement complètement rétabli depuis lundi soir avec visiblement récupération de tous les mails. Toute panne peut se comprendre mais ce manque de communication mérite vraiment réflexion au niveau de Free (peut-être la prochaine fois, au moins penser à proposer un autre jeu que "Blockrain" ;-)) En tout cas, merci à "Noreto" pour son suivi. Dommage qu'il soit cependant difficile de savoir exactement quelle est la position officielle de Free sur de tels dysfonctionnements. C'est bien de faire de son mieux pour "arrondir les angles" et savoir ce qui se passe mais Free ne se positionne pas! Par exemple, Free n'a même pas pris la peine d'envoyer un mail d'excuses à sa clientèle... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.