Joss Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonjour, j'ai reçu ma freebox mini 4k mercredi, ma ligne a été construite le 23/09 et ma ligne est activée. Seulement, l'initialisation de ma freebox bloque à l'étape 4. J'ai appelé le 3244, un ticket incident a été ouvert. Un premier test a été fait disant qu'aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification des equipements aux noeuds de raccordements. (Cf pièce jointe) Ma box est toujours bloquée à l'étape 4 et je n'ai donc toujours aucune indication sur la racine du problème. Ni sur les tests que free doit faire pour régler la situation. Est-ce que vous pourriez m'aider svp? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonsoir, Remplissez votre profil sur le Forum et votre numéro de ligne D'installation. Il y a peut-être une erreur d'adresse MAC enregistrée sur les serveurs. Si Noreto passe par ici, il vérifiera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Merci pour votre réponse, j'ai rempli mon profil. Je vais patienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonsoir, Pas d'évolution sur ma situation. Est-ce que vous savez combien de temps en moyenne ce genre de situation se débloque? J'ai constaté que ce problème arrive souvent sur différents forum mais les causes et les délais semblent très variable. Ca fait bientôt une semaine, je commence à trouver le temps long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonsoir, J'ai prévenu Noreto sur le Forum, si il regarde ses messages, il verra le sujet, si cela n"évolue pas d'ici demain, il faut relancer encore une fois la HotLine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Super, merci beaucoup. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour Joss, L'adresse MAC est bien déclarée sur nos bases et injectée sur le réseau. Mais pour des vérifications, pourriez-vous me communiquer celle qui inscrite sur le boitier Server en message privé ? Le technicien que vous avez joint tout à l'heure a effectué une relance à nos équipes du back-office et nous sommes en attente d'un retour... Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, Ma freebox est toujours bloquée à l'étape 4 mais j'ai reçu un appel du 3244 pour me dire qu'ils ont contacté france telecom pour qu'ils envoient un technicien vérifier la ligne. Le monsieur m'a ditque ça ne dépassera pas 48h de délai. Est-ce que je dois être présent à mon domicile ou non? Content de voir que les choses avancent. Je vous ai envoyé l'information demandée par mp également. Merci encore. Bonne fin de soirée. Modifié le 4 octobre 2016 par Joss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, Le technicien FT va vérifier la ligne depuis le répartiteur, jusqu'à chez vous. Normalement vous n'avez pas besoin d'être présent(e), Si il a besoin de renseignement ou de vérification, il devrait vous contacter directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, Il y a 13 heures, Joss a dit : Est-ce que je dois être présent à mon domicile ou non? Je vous ai envoyé l'information demandée par mp également. Il n'y a rien d'anomal. L'adresse MAC est correcte. Comme cela vous a été dit, un ticket Gamot a été ouvert pour un défaut d'alignement. Votre présence n'est pas nécessaire en principe pendant leur intervention à moins que cela le nécessite. Dans ce cas de figure, le technicien vous contactera. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Merci beaucoup à tous les deux. Le technicien est passé. Il m'a dit qu'un cable n'etait pas aux normes et l'a changé. Ma box est maintenant a l'étape 7. Tout semble donc être rentré dans l'ordre. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Joss a dit : Tout semble donc être rentré dans l'ordre. La confirmation est donnée par le fait que la Freebox soit allumée depuis : Allumée depuis :2 heures, 25 minutes. Tout fini bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés