Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Recherche dhcp (etape 4)


Joss

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu ma freebox mini 4k mercredi, ma ligne a été construite le 23/09 et ma ligne est activée.

Seulement, l'initialisation de ma freebox bloque à l'étape 4. J'ai appelé le 3244, un ticket incident a été ouvert. Un premier test a été fait disant qu'aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification des equipements aux noeuds de raccordements. (Cf pièce jointe)

Ma box est toujours bloquée à l'étape 4 et je n'ai donc toujours aucune indication sur la racine du problème. Ni sur les tests que free doit faire pour régler la situation.

Est-ce que vous pourriez m'aider svp? 

Merci beaucoup.

Screenshot_20161001-222358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Remplissez votre profil sur le Forum et votre numéro de ligne D'installation. Il y a peut-être une erreur d'adresse MAC enregistrée sur les serveurs. Si Noreto passe par ici, il vérifiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas d'évolution sur ma situation. Est-ce que vous savez combien de temps en moyenne ce genre de situation se débloque? J'ai constaté que ce problème arrive souvent sur différents forum mais les causes et les délais semblent très variable. Ca fait bientôt une semaine, je commence à trouver le temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joss,

L'adresse  MAC est  bien déclarée  sur  nos  bases et  injectée sur le  réseau.  Mais pour  des  vérifications,  pourriez-vous me communiquer   celle qui inscrite sur le  boitier  Server en message  privé ?

Le technicien que  vous avez   joint  tout à l'heure a  effectué  une relance à   nos  équipes du   back-office et   nous sommes en attente d'un retour...

Très  bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma freebox est toujours bloquée à l'étape 4 mais j'ai reçu un appel du 3244 pour me dire qu'ils ont contacté france telecom pour qu'ils envoient un technicien vérifier la ligne. Le monsieur m'a ditque ça ne dépassera pas 48h de délai.

Est-ce que je dois être présent à mon domicile ou non? 

Content de voir que les choses avancent.

Je vous ai envoyé l'information demandée  par mp également.

Merci encore. Bonne fin de soirée.

Modifié par Joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le technicien FT va vérifier la ligne depuis le répartiteur, jusqu'à chez vous. Normalement vous n'avez pas besoin d'être présent(e), Si il a besoin de renseignement ou de vérification, il devrait vous contacter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Joss a dit :

Est-ce que je dois être présent à mon domicile ou non? 

Je vous ai envoyé l'information demandée  par mp également.

Il n'y a rien  d'anomal.  L'adresse MAC  est   correcte.  Comme  cela  vous a  été  dit,   un ticket  Gamot  a  été  ouvert pour   un défaut d'alignement.

Votre présence  n'est pas nécessaire  en principe pendant leur  intervention à moins que  cela le nécessite. Dans ce cas  de  figure, le  technicien  vous  contactera.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux. Le technicien est passé. Il m'a dit qu'un cable n'etait pas aux normes et l'a changé. Ma box est maintenant a l'étape 7. Tout semble donc être rentré dans l'ordre.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joss a dit :

 Tout semble donc être rentré dans l'ordre.

La  confirmation est  donnée  par  le fait  que la Freebox soit  allumée depuis  : Allumée depuis :2 heures, 25 minutes.

Tout fini  bien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...