Littlecasper Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour Noréto Les problèmes de baisse de débit continuent, latence de 340 ms, débit descendant de 1 à 2 Mb/s max débit montant de 10 à 50 Kb/s vendredi dernierà 17h00 ! Tests pareils que ce soit via le WiFi ou avec un câble réseau directement sur la Freebox. Ceci exclu donc les problèmes de WiFi saturé. Comme ces problèmes ne sont pas permanents, par exemple le même jour, le matin, latence de 60ms au lieu de 340ms l'après-midi, débit de 8 Mb/s descendant et 0,8 Mb/s montant au lieu de de 1 Mb/s et 10 kB/s l'après-midi , on peut se demander si le lien vers le DSLAM de Divonne n'est pas saturé à certains moments de la journée pour introduire des latence pareilles ? Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Depuis, j'ai désactivé le WiFi de la freebox pour utiliser un routeur WiFi ac/N en 5 Ghz, mais des latences passant de 60 ms à 400 ms ou 800 ms viennent par périodes et sont identiques si on se connecter sur le port reseau de la freebox. Est-ce que Free monitore le réseau de cette région et enregistre ces variations de latence ? Merci de votre réponse car la hotline Free devient pénible, chaque interlocuteur semble dépassé par le problème et vous demande de rebooter une nième fois la freebox et ne comprends pas la notion de latence qui conditionne le débit sur un réseau saturé. Cordialement Citer
Littlecasper Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Est-ce que quelqu'un de free pourrait me répondre ? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour , Le 20/09/2016 à 12:48, Littlecasper a dit : Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Personnellement j' n'ai pas la possibilité de vérifier une telle information. La vérification de votre dossier fait état d'un remplacement de matériel qui est en cours de validation par nos équipes. Le 20/09/2016 à 12:48, Littlecasper a dit : Est-ce que Free monitore le réseau de cette région et enregistre ces variations de latence ? Il est vrai que nous avons des services qui supervisent le réseau de façon générale et qui nous alertent en cas de dysfonctionnement constatés. Avec le nouveau boîtier qui vous sera envoyé, nous pourrions faire d'autre constat. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Littlecasper Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Lors de mon appel vendredi, la personne avait indiqué une incompatibilité entre la version de la carte de ma freebox et la version des équipements du répartiteur d'où la demande d'échange de ma freebox décidée par le technicien. Ce matin, surprise, un e-mail m'indique que comme ma freebox fonctionne, l'échange est annulé !!!! Est-ce que l'on peut m'expliquer ? Oui ma freebox marche, mais le débit est si bas qu'elle est inutilisable à certains moments et si on a diagnostiqué une incompatibilité de version vendredi comme étant la cause du disfonctionnement, comment se fait-il que lundi matin ce n'est plus là cas ? Mer d'avance pour votre aide. Bertrand Citer
noreto Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour Littlecasper,, J'ai pris connaissance du dossier pour voir pourquoi la demande d’échange a été annulée. Je vous suggère de rappeler le 3244 afin qu'on puisse refaire la demande. Il est possible que pendant les tests à distance, la Freebox marchait correctement ce qui aurait contribué à annuler son échange. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Littlecasper Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour Noreto, j'ai suivit vos conseils et nouvel appel au 3244. Réponse, l'échange à ete annulé car la box n'est pas HS, et que le service en charge des échanges n'est pas d'accord avec le diagnostique de l'équipe reseau concernant le probleme de compatibilité entre l'ancienne version de la carte de ma box et le répartiteur DIV01. Mon interlocuteur n'avait pas la possibilité de forcer l'échange bien qu'il ai lu la demande manuelle de mon précédent interlocuteur, le système de hot Line ne lui permettait pas de forcer l'échange. Bonjour la communication entre les équipes techniques au 3244 !!! Resultat des courses, sur les conseils de mon interlocuteu, j'ai demandé à mes frais (69 €) l'échange de ma box contre une freebox mini au même tarif d'abonnement, en espérant que cela va enfin résoudre le problème. À suivre à réception de la nouvelle box. Heureusement que mon iPhone permet de créer un hot spot 4G en attendant.... cdlmt Citer
noreto Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour, il y a 5 minutes, Littlecasper a dit : Resultat des courses, sur les conseils de mon interlocuteu, j'ai demandé à mes frais (69 €) l'échange de ma box contre une freebox mini au même tarif d'abonnement, en espérant que cela va enfin résoudre le problème. J'espère qu'avec la nouvelle Freebox , cette lenteur ne se posera plus pour vous permettre une pleine utilisation de vos services. Je reste dans tous les cas disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Littlecasper Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour Noreto, Quelques nouvelles, La nouvelle freebox a effectivement résolu en grande partie le probleme, à savoir la latence reste toujours dans des valeurs acceptables (entre 40 et 80ms) quelque soit le débit, ce qui rends les sessions plus stables. De ce fait les baisses de débit qui existent toujours à certaines heures de la journée sont moins pénalisantes. Le diagnostique de la première personne qui avait identifié une incompatibilité entre la version du DSLAM et le box était bon. Il est juste regrettable que d'autres personnes du SAV aient annulé sa demande d'échange m'obligeant à demander moi même l'échange et à en supporter le coût vu que c'était une problème lié au matériel Free. Cordialement Bertrand Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour, Le 22/11/2016 à 09:17, Littlecasper a dit : Il est juste regrettable que d'autres personnes du SAV aient annulé sa demande d'échange m'obligeant à demander moi même l'échange et à en supporter le coût vu que c'était une problème lié au matériel Free. Oui il y a eu un échange mais pas un échange standard. Vous êtes passé de la Crystal a la mini 4k avec un coût fixe relatif aux frais de port. Pour un échange standard , vous auriez eu une Freebox Crystal qui, probablement, aurait présenté les anomalies que ce que vous aviez auparavant. L'important est que vous gardez le même forfait ( 29.99 +1 .99). Et tout fonctionne relativement bien . Citer
Messages recommandés