Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Lenteur du reseau - suite...


Messages recommandés

Bonjour Noréto

Les problèmes de baisse de débit continuent, latence de 340 ms, débit descendant de 1 à 2 Mb/s max  débit montant de 10 à 50 Kb/s vendredi dernierà 17h00 ! Tests pareils que ce soit via le WiFi ou avec un câble réseau directement sur la Freebox. Ceci exclu donc les problèmes de WiFi saturé.

Comme ces problèmes ne sont pas permanents, par exemple le même jour, le matin, latence de 60ms au lieu de 340ms l'après-midi, débit de 8 Mb/s descendant et 0,8 Mb/s montant au lieu de de 1 Mb/s et 10 kB/s l'après-midi , on peut se demander si le lien vers le DSLAM de Divonne n'est pas saturé à certains moments de la journée pour introduire des latence pareilles ? Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Depuis, j'ai désactivé le WiFi de la freebox pour utiliser un routeur WiFi ac/N en 5 Ghz, mais des latences passant de 60 ms à 400 ms ou 800 ms viennent par périodes et sont identiques si on se connecter sur le port reseau de la freebox.

Est-ce que Free monitore le réseau de cette région et enregistre ces variations de latence ?

Merci de votre réponse car la hotline Free devient pénible, chaque interlocuteur semble dépassé par le problème et vous demande de rebooter une nième fois la freebox et ne comprends pas la notion de latence qui conditionne le débit sur un réseau saturé.

Cordialement

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le 20/09/2016 à 12:48, Littlecasper a dit :

Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!!

Personnellement  j'  n'ai pas  la  possibilité  de  vérifier une telle information.  La  vérification de votre  dossier  fait  état   d'un remplacement de matériel  qui est  en cours de  validation  par  nos  équipes.

Le 20/09/2016 à 12:48, Littlecasper a dit :

Est-ce que Free monitore le réseau de cette région et enregistre ces variations de latence ?

Il est vrai  que nous  avons des services  qui supervisent   le  réseau de  façon générale   et  qui  nous  alertent en  cas de  dysfonctionnement constatés.

Avec le nouveau  boîtier qui vous sera  envoyé,  nous  pourrions  faire d'autre  constat.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon appel vendredi, la personne avait indiqué une incompatibilité entre la version de la carte de ma freebox et la version des équipements du répartiteur d'où la demande d'échange de ma freebox décidée par le technicien. 

Ce matin, surprise, un e-mail m'indique que comme ma freebox fonctionne, l'échange est annulé !!!! Est-ce que l'on peut m'expliquer ? Oui ma freebox marche, mais le débit est si bas qu'elle est inutilisable à certains moments et si on a diagnostiqué une incompatibilité de version vendredi comme étant la cause du disfonctionnement, comment se fait-il que lundi matin ce n'est plus là cas ? 

Mer d'avance pour votre aide.

Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Littlecasper,,

J'ai pris connaissance du  dossier  pour voir  pourquoi la demande d’échange  a  été  annulée.  Je  vous  suggère  de  rappeler le 3244 afin qu'on puisse  refaire la demande. Il est  possible  que  pendant les tests à distance, la Freebox marchait correctement  ce  qui  aurait contribué  à annuler son  échange.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto, 

j'ai suivit vos conseils et nouvel appel au 3244. Réponse, l'échange à ete annulé car la box n'est pas HS, et que le service en charge des échanges n'est pas d'accord avec le diagnostique de l'équipe reseau concernant le probleme de compatibilité entre l'ancienne version de la carte de ma box et le répartiteur DIV01. Mon interlocuteur n'avait pas la possibilité de forcer l'échange bien qu'il ai lu la demande manuelle de mon précédent interlocuteur, le système de hot Line ne lui permettait pas de forcer l'échange. 

Bonjour la communication entre les équipes techniques au 3244 !!!

Resultat des courses, sur les conseils de mon interlocuteu, j'ai demandé à mes frais (69 €) l'échange de ma box contre une freebox mini au même tarif d'abonnement, en espérant que cela va enfin résoudre le problème. 

À suivre à réception de la nouvelle box. Heureusement que mon iPhone permet de créer un hot spot 4G en attendant....

cdlmt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 5 minutes, Littlecasper a dit :

Resultat des courses, sur les conseils de mon interlocuteu, j'ai demandé à mes frais (69 €) l'échange de ma box contre une freebox mini au même tarif d'abonnement, en espérant que cela va enfin résoudre le problème. 

J'espère  qu'avec  la nouvelle Freebox ,  cette  lenteur   ne se posera  plus   pour  vous permettre  une pleine utilisation de vos  services.

Je  reste dans tous les cas disponible en cas de  besoin.

Très   bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Noreto, 

Quelques nouvelles, La nouvelle freebox a effectivement résolu en grande partie le probleme, à savoir la 

latence reste toujours dans des valeurs acceptables (entre 40 et 80ms) quelque soit le débit, ce qui rends les sessions plus stables. De ce fait les baisses de débit qui existent toujours à certaines heures de la journée sont moins pénalisantes. 

Le diagnostique de la première personne qui avait identifié une incompatibilité entre la version du DSLAM et le box était bon. Il est juste regrettable que d'autres personnes du SAV aient annulé sa demande d'échange m'obligeant à demander moi même l'échange et à en supporter le coût vu que c'était une problème lié au matériel Free. 

Cordialement 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/11/2016 à 09:17, Littlecasper a dit :

Il est juste regrettable que d'autres personnes du SAV aient annulé sa demande d'échange m'obligeant à demander moi même l'échange et à en supporter le coût vu que c'était une problème lié au matériel Free. 

Oui il  y a  eu  un échange  mais pas  un échange standard.   Vous êtes passé  de  la  Crystal a la mini  4k  avec  un coût  fixe relatif  aux  frais de port.

Pour  un échange  standard ,  vous  auriez  eu   une  Freebox  Crystal qui, probablement, aurait présenté  les  anomalies  que ce  que vous  aviez  auparavant. 

L'important est que vous  gardez   le même  forfait ( 29.99 +1 .99). Et  tout  fonctionne   relativement  bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...