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Résiliation Freebox (départ étranger) - pas de remboursement des frais


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Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement suite à un déménagement à l'étranger fin août. Nous avons renvoyé le matériel, le demande de remboursement a été bien noté (ce qu'on ma indiqué au téléphone) mais vendredi dernier j'ai reçu un mail qu'il manque la Freebox HD. Ce fait n'est pas possible pour moi car tout était dans le même colis. Au contraire des derniers Freebox j'ai reçu à l'époque un seul colis pour les 2 box + CPL + câble etc. J'ai donc renvoyé le même colis avec le matériel et la Freebox HD a été emballé même 2 semaines avant la Freebox internet. Donc impossible qu'elle manque.

Bien sûr comme il s'agit d'un mail noreply et en étant à l'étranger impossible de contacter le SAV pour leur faire part de leur l'erreur. Et de plus il n'y a pas de possibilité de les contacter par mail ou tchat dans ce cas. Quelqu'un a-t-il un moyen de les contacter sans passer par le courrier? Ou est-ce que quelqu'un de Free (noreto) peux corriger le problème? J'ai même fait une photo du colis ou on voit les codes barres de 4 petits colis à l'intérieur.

Merci d'avance

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Bonjour ,

Il y a 20 heures, rogue94 a dit :

Ou est-ce que quelqu'un de Free (noreto) peux corriger le problème?

Je  vais dans   un premier  temps prendre  connaissance du  dossier   mais  votre profil n'est  pas complet.   Il  y manque votre  numéro de  ligne  pouvant me permettre d'y accéder  justement ...

Pourriez-vous  me le  transmettre  en message privé  ?

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  • 1 mois après...

Ça devient de plus en plus pénible avec FREE. 

Suite aux échanges avec NORETO, qu'il m'a proposé d'envoyer une énième lettre recommandée (bien sûr à mes frais) avec cette fois:

* attestation sur l'honneur

* copie reçu KIALA

* photocopie carte d'identité

J'ai également ajouté une photo du colis envoyé avec explications. Donc même pas cette démarche aide car aujourd'hui FREE réclame 290€ pour un boîtier envoyé.

Citation

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxxxx
le vendredi 19 août 2016, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
 

Et bien sûr on ne peut pas les contacter par mail !!! La prochaine fois je me pose la question 2 fois si je reviens chez eux.

 

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Bonjour,

il y a 12 minutes, rogue94 a dit :

Et bien sûr on ne peut pas les contacter par mail !!! La prochaine fois je me pose la question 2 fois si je reviens chez eux.

J'ai répondu  à votre message privé ...

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  • 4 semaines après...

Je ne parviens pas a poster ce mail en direct. Mais meme probleme si ce n'est que moi c'etais 400€ box tv. là "considéré" comme rendu... mais trop c'est trop
Bonjour et pardonnez moi je suis ...un peu exaspéré. et complètement impuissant a l'etranger.
Suite à mon départ définitif à l’étranger (retraite au Portugal) j'ai résilié mon abonnement freebox et demandé l'usage de la ligne jusqu'au 30 septembre. Je partais le 1er oct.
Ma ligne a été coupé le 29 sept am (journée du 30 facturée!) et TOUT le matériel renvoyé de ce fait le 30 au matin (dans tous les cartons d'origine) !! Ai demandé également le remboursement ou la non facturation des frais de résiliation.
Sans faire de recherche dans mes papiers et mail, on m'a dit dans un premier temps mais longtemps après..   matériel bien reçu mais manque box tv ! puis matériel non retourné !!, malgré plusieurs courriers postaux, tjrs même réponse impersonnelle "manque box tv" alors que j'ai photos du carton fermé au dépot kiala et bon retour kiala. Je n'ai bien sur pas la preuve que la totalité était dans carton mais free n'a pas non plus la preuve qu'il manquait box tv...., qu'il pouvait la retrouver avec son N° de série !!. et que free risquait de me facturer cette boxv5 ...400€ !! Que faire d'une box sans alim au Portugal et qui me couterait 400€!!!!!  Après réclamation (une de plus !), Je reçois sms me disant que le matériel est "Considéré" comme rendue en date du 04/11 !! renvoyé le....30/09.. et qu'on ne met pas en doute ma parole !!... c'est déja une chose réglée meme si pas normal...
J'étais chez free depuis bien plus de 15 ans et j'y suis encore en mobile. A chaque contact je recevais un mail répétitif, complétement impersonnel (automatique) et impossible d'avoir un interlocuteur de l’étranger n'ayant plus accès au site sauf pour factures...même en tchat comme il était dit ds les messages. c'est .....rageant !
Pour ma ligne mobile je demande changer adresse facture   Impossible ..lié à mon abonnement box (qui est résilié !!!) 2 ou 3 fois réponse par mail me disant "voir diapositive lien ci dessous... j'avais parfois envie de rire...
De plus on vient de me dire que les 49€ de frais ne me seraient pas remboursés mon cas ne faisant pas parti des cas force majeur... entre 15 et 25 ans chez free, je pars passer ma retraite a l'étranger sans retour et on me dit que je ne fait pas parti des cas force majeur. article 8.6 des cgv.. bravo
Bref après toutes ces péripéties alors que je pensais m'etre pris a l'avance...je peux tirer un trait sur mes 49€ ??  free me doit 1 journée d'abonnement (le 30/09 et 3 timbre affranchissement pour les formulaire et encore heureusement que je n'ai pas fait ca en recommandé.... je suis ...déçu.
Cordialement malgré tout

photo colis Free 30-09-16.pdf

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