Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

éligibilité fibre optique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'éligibilité à la fibre optique de Free.
Au mois de juin 2015, Orange a câblé mon immeuble en fibre optique et apparemment ils bénéficiaient d'une exclusivité d'un an sur offres fibre de mon immeuble. Cette exclusivité étant terminée, est-il possible que Free me fasse bénéficier de la fibre via le réseau fibre d' Orange ?

Ci-joint une capture d'écran montrant que je suis bien éligible à fibre d'Orange.

Cordialement,

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à appeler la hotline free et ils pourront surement t'indiquer si tu peux bénéficier de la fibre via FREE.

Mais normalement oui, free aura le droit de 'louer' le réseau fibré installé par orange pour que tu aies la fibre. Après, je crois qu'il y a un certain délai pour que tu puisses avoir la fibre de free. Je dis peut-être des bêtises, mais leur réactivité dépendra surement du nombre d'abonnés déjà chez free dans ton immeuble, ça les embête un peu de devoir 'louer' le réseau de orange si tu es le seul abonné free dans ton immeuble. On va dire qu'ils seraient + réactifs si tous les habitants de ton immeuble étaient déjà chez FREE.

Je crois que quand tu es chez FREE, et que la fibre est disponible pour ton immeuble, ils te préviendront eux-même. Moi j'ai dû attendre environ 6 mois - 1 an pour que free soit installé. Sans parler des problèmes qui peuvent survenir dans l'installation de la fibre, nous sommes nombreux sur ce forum à galérer pour faire fonctionner la fibre (certains attendent depuis presque 1-2 mois parce que même si dans la théorie la fibre est installée dans ton immeuble, il peut y avoir de multiples galère pour que tu l'aies enfin. Et pour gérer les problèmes, FREE à malheureusement quelques lacunes pour vite résoudre les soucis). Je n'ai toujours pas la fibre (environ 2 semaines que j'aurais dû l'avoir). Je pense que si j'avais la possibilité de revenir en arrière, j'aurais tout simplement choisi l'opérateur de base (dans ton cas ORANGE). Après, j'ose espérer que dans la majorité des cas, l'installation de la fibre se déroule correctement, mais quand t'as un souçi, tu dois ouvrir un TICKET, et le temps pour le résoudre semble EXTRÊMEMENT long.

Modifié par parno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...