Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Degroupage total : NOK


Pat77

Messages recommandés

Bonjour,

Courant Juillet, ma ligne change de répartiteur et ... miracle je passe de 2.4 Mb à 21 Mb !

Super satisfait, je décide de passer au dégroupage total et .... Catastrophe !!!

Plus de connexion. et cela dure depuis maintenant 10 jours.

Free a considéré, à tord ou à raison, que j'avais commandé une nouvelle ligne --> changement de numéro de téléphone (N° France Telecom --> N° free); pourquoi pas ???

Après activation de ma nouvelle ligne, tout pousse Free à croire que tout est OK, sauf que ma Box reste lamentablement bloquée à l'étape 2.

--> appel à Free et lancement de la procédure classique (Avez vous bien branché ??? ... on va vérifier ... !!) On en est à : un technicien va passer ... la semaine prochaine!!! et toujours pas de connexion.

Le souci est que je n'ai changé, que cela fonctionnait bien depuis des années et que Free fait comme si c'était une nouvelle installation.

Je me pose une question : Comment la Box sait elle que j'ai changé de numéro (Nouveau N° Free), ? Qui le lui a dit ???

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème, je lui en serait reconnaissant !!!

Cordialement.

Remarque : Free m'envoie le suivi des contrôles et l'avancement des interventions par mail .... Alors que je n'ai plus internet. Ubuesque !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Pat77 a dit :

Remarque : Free m'envoie le suivi des contrôles et l'avancement des interventions par mail .... Alors que je n'ai plus internet. Ubuesque !

On n'a  besoin obligatoirement d'avoir  internet  chez  soi pour  consulter  ces  mails.  Et  en plus  vous  avez  vos  identifiants  Free wifi   qui vous  permet  d'avoir accès à internet  en bas  débit...Il n'y a donc  rien d'anormal  sur ce  fait .

Il y a 2 heures, Pat77 a dit :

Free a considéré, à tord ou à raison, que j'avais commandé une nouvelle ligne --> changement de numéro de téléphone (N° France Telecom --> N° free); pourquoi pas ???

Pour  rappel  le  dégroupage total   consiste à  résilier la ligne FT  initialement active  tout  en vous  conservant  si vous le désirez  la  portabilité de  ce numéro de sorte  à  être toujours   joignable via les  deux  numéros  (FT  et Free).  Il ne  peut y avoir de  changement de  numéro  FT  de la  part  Free.  Par-contre,  vous  avez effectivement la possibilité de  changer  votre  numéro Free en  09. Cette modification est   prise en compte  dans le système  d'information ( Freebox et  réseau Free)  dans les 24 à 72 heures  tout au plus.

Il y a 2 heures, Pat77 a dit :

Après activation de ma nouvelle ligne, tout pousse Free à croire que tout est OK, sauf que ma Box reste lamentablement bloquée à l'étape 2.

Cela peut être  dû à   un problème de  raccordement de la ligne FT  sur les  équipements   réseau par  rapport au dégroupage total. Si tel est le cas, il suffira tout simplement d'une intervention  de  technicien FT sur le  central  pour  corriger  cela.

Je  vous  invite  donc à mettre  à jour  votre  profil avec  le numero FT   pour nous permettre  de pouvoir accéder à votre dossier en cas  de  besoin.

Je  reste disponible en cas  de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le point 1 : Il est probable !! Mais Internet Bas débit, il faudra m'expliquer ma Box ne veut me fournir quoi que ce soit. Alors, on utilise les mobiles pour les messages.

Pour le point 2 : Le N° Free 09 ......, je l'ai depuis bien longtemps. Non, Free m'a donné un nouveau numéro commençant par 016...... qui est devenu  mon identifiant-Numéro ?

Point le point 3 : L'intervention du technicien FT a eu lieu mardi dernier (sur demande de FREE). c'est d'ailleurs depuis que je n'ai plus de connexion. D'après Free, c'était prématuré. Depuis, le 26 Août, FREE a 'vérification de nos équipements au nœud de raccordement' -->tout est OK, plutôt, aucune anomalie n'a été détectée.

Quant à mettre à jour mon profil avec le numéro FT --> Je n'en ai plus, il viens d'être supprimé suite à ma demande de dégroupage.

Donc, on attend, sans connexion, avec l'obligation de prendre une demi journée pour la visite du technicien. Alors que tout fonctionnait correctement et que la modification est simplement du Free partiel vers Free Total.

 

Bonne fin de journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...