Pat77 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, Courant Juillet, ma ligne change de répartiteur et ... miracle je passe de 2.4 Mb à 21 Mb ! Super satisfait, je décide de passer au dégroupage total et .... Catastrophe !!! Plus de connexion. et cela dure depuis maintenant 10 jours. Free a considéré, à tord ou à raison, que j'avais commandé une nouvelle ligne --> changement de numéro de téléphone (N° France Telecom --> N° free); pourquoi pas ??? Après activation de ma nouvelle ligne, tout pousse Free à croire que tout est OK, sauf que ma Box reste lamentablement bloquée à l'étape 2. --> appel à Free et lancement de la procédure classique (Avez vous bien branché ??? ... on va vérifier ... !!) On en est à : un technicien va passer ... la semaine prochaine!!! et toujours pas de connexion. Le souci est que je n'ai changé, que cela fonctionnait bien depuis des années et que Free fait comme si c'était une nouvelle installation. Je me pose une question : Comment la Box sait elle que j'ai changé de numéro (Nouveau N° Free), ? Qui le lui a dit ??? Si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème, je lui en serait reconnaissant !!! Cordialement. Remarque : Free m'envoie le suivi des contrôles et l'avancement des interventions par mail .... Alors que je n'ai plus internet. Ubuesque ! Citer
noreto Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, Pat77 a dit : Remarque : Free m'envoie le suivi des contrôles et l'avancement des interventions par mail .... Alors que je n'ai plus internet. Ubuesque ! On n'a besoin obligatoirement d'avoir internet chez soi pour consulter ces mails. Et en plus vous avez vos identifiants Free wifi qui vous permet d'avoir accès à internet en bas débit...Il n'y a donc rien d'anormal sur ce fait . Il y a 2 heures, Pat77 a dit : Free a considéré, à tord ou à raison, que j'avais commandé une nouvelle ligne --> changement de numéro de téléphone (N° France Telecom --> N° free); pourquoi pas ??? Pour rappel le dégroupage total consiste à résilier la ligne FT initialement active tout en vous conservant si vous le désirez la portabilité de ce numéro de sorte à être toujours joignable via les deux numéros (FT et Free). Il ne peut y avoir de changement de numéro FT de la part Free. Par-contre, vous avez effectivement la possibilité de changer votre numéro Free en 09. Cette modification est prise en compte dans le système d'information ( Freebox et réseau Free) dans les 24 à 72 heures tout au plus. Il y a 2 heures, Pat77 a dit : Après activation de ma nouvelle ligne, tout pousse Free à croire que tout est OK, sauf que ma Box reste lamentablement bloquée à l'étape 2. Cela peut être dû à un problème de raccordement de la ligne FT sur les équipements réseau par rapport au dégroupage total. Si tel est le cas, il suffira tout simplement d'une intervention de technicien FT sur le central pour corriger cela. Je vous invite donc à mettre à jour votre profil avec le numero FT pour nous permettre de pouvoir accéder à votre dossier en cas de besoin. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Pat77 Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, Pour le point 1 : Il est probable !! Mais Internet Bas débit, il faudra m'expliquer ma Box ne veut me fournir quoi que ce soit. Alors, on utilise les mobiles pour les messages. Pour le point 2 : Le N° Free 09 ......, je l'ai depuis bien longtemps. Non, Free m'a donné un nouveau numéro commençant par 016...... qui est devenu mon identifiant-Numéro ? Point le point 3 : L'intervention du technicien FT a eu lieu mardi dernier (sur demande de FREE). c'est d'ailleurs depuis que je n'ai plus de connexion. D'après Free, c'était prématuré. Depuis, le 26 Août, FREE a 'vérification de nos équipements au nœud de raccordement' -->tout est OK, plutôt, aucune anomalie n'a été détectée. Quant à mettre à jour mon profil avec le numéro FT --> Je n'en ai plus, il viens d'être supprimé suite à ma demande de dégroupage. Donc, on attend, sans connexion, avec l'obligation de prendre une demi journée pour la visite du technicien. Alors que tout fonctionnait correctement et que la modification est simplement du Free partiel vers Free Total. Bonne fin de journée Citer
Messages recommandés