Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Des exemples de résolution rapide suite à déconnexion DSLAM?


Messages recommandés

Bonjour,

suite à une perte de synchro brutale de ma connexion (étape 2 :/) depuis 10j, je lis avec inquiétude les postes ci-dessous...

A première vue, ils ont détecté un problème au niveau du DSLAM...

Ai-je un espoir de voir le pb se résoudre rapidement ou ai-je plus vite fait de passer tout de suie chez Orange?

merci de vos apports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose : La freebox révolution bloquée sur 2 depuis vendredi 22 juillet. 
Le 3244 ouvre aussitôt un ticket incident pour un problème au dslam sec64 et annonce un délai de 7 jours ouvrables. Le 3244 me dit qu'il faut "changer ma position". Je comprends qu'il s'agit de connecter ma ligne sur une autre entrée d'une carte (!). Environ 350 abonnés  de free sur ce dslam et je suis le seul en panne. Les infos indiquent pourtant que le dslam n'a aucun problème. Le mardi 2 août, rien de nouveau. Le dslam est à 400 m de chez moi et je n'ai vu aucun passage depuis 10 jours.  Alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bloqué à l'étape 2 depuis le 29 juin, moi aussi j'ai décidé de retourner chez mon ancien opérateur (SFR) j'ai reçu mon équipement et la ligne est en construction.

Tant que tout fonctionne Free est clairement bien mais en cas de soucis on nous laisse véritablement tomber, 5 semaines à sécher malgré 2 relances en moyenne par semaine c'est grave.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous la possibilité d'aller dans un free center testé la freebox server ?
Suite à un orage le 23 juillet (et donc bloqué entre l'étape 2 et 3) et 2 appels au service assistance, on m'a signalé que le problème venait de ma ligne et pas de ma box et que je devais attendre que l'on me rappelle pour qu'un technicien intervienne.
Le 30 juillet, n'ayant pas de nouvelle, je suis allé testé ma freebox server dans un free center et la conseillère m'a dit que c'était ma box qui était grillé !
Donc échange de box et reçu le 3 aout et maintenant tout fonctionne normalement. Donc au final, il faut savoir rester très calme quand on a une panne chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pracolas a dit :

Mon materiel marche a priori bien car il se synchronise bien en adls sur mes autres lignes...

 

Bonjour,

Vous dites "sur mes autres lignes" c'est à dire sur les autres prises de votre logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible que la FreeBox synchronise sur une ligne d'un autre opérateur que Free, elle doit afficher "erreur 80" si elle fonctionne ou s'arrêter avant si elle ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur les autres lignes elle bloque "étape 4", alors la Box fonctionne, le problème vient de la ligne. il faut tester la Box sur une autre ligne Free que la votre, vous devez avoir "erreur 80" si elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...