Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Des exemples de résolution rapide suite à déconnexion DSLAM?


Recommended Posts

Bonjour,

suite à une perte de synchro brutale de ma connexion (étape 2 :/) depuis 10j, je lis avec inquiétude les postes ci-dessous...

A première vue, ils ont détecté un problème au niveau du DSLAM...

Ai-je un espoir de voir le pb se résoudre rapidement ou ai-je plus vite fait de passer tout de suie chez Orange?

merci de vos apports ;)

Link to comment
Share on other sites

Même chose : La freebox révolution bloquée sur 2 depuis vendredi 22 juillet. 
Le 3244 ouvre aussitôt un ticket incident pour un problème au dslam sec64 et annonce un délai de 7 jours ouvrables. Le 3244 me dit qu'il faut "changer ma position". Je comprends qu'il s'agit de connecter ma ligne sur une autre entrée d'une carte (!). Environ 350 abonnés  de free sur ce dslam et je suis le seul en panne. Les infos indiquent pourtant que le dslam n'a aucun problème. Le mardi 2 août, rien de nouveau. Le dslam est à 400 m de chez moi et je n'ai vu aucun passage depuis 10 jours.  Alors que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bloqué à l'étape 2 également depuis le 28/07... Pas de nouvelles pour le moment. C'est vrai que la plupart des témoignages ne sont pas rassurants.

Si je n'ai pas plus d'infos d'ici la fin de la semaine, je commencerai (à contre coeur) à prospecter ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bloqué à l'étape 2 depuis le 29 juin, moi aussi j'ai décidé de retourner chez mon ancien opérateur (SFR) j'ai reçu mon équipement et la ligne est en construction.

Tant que tout fonctionne Free est clairement bien mais en cas de soucis on nous laisse véritablement tomber, 5 semaines à sécher malgré 2 relances en moyenne par semaine c'est grave.

 

Bon courage.

 

Link to comment
Share on other sites

Avez vous la possibilité d'aller dans un free center testé la freebox server ?
Suite à un orage le 23 juillet (et donc bloqué entre l'étape 2 et 3) et 2 appels au service assistance, on m'a signalé que le problème venait de ma ligne et pas de ma box et que je devais attendre que l'on me rappelle pour qu'un technicien intervienne.
Le 30 juillet, n'ayant pas de nouvelle, je suis allé testé ma freebox server dans un free center et la conseillère m'a dit que c'était ma box qui était grillé !
Donc échange de box et reçu le 3 aout et maintenant tout fonctionne normalement. Donc au final, il faut savoir rester très calme quand on a une panne chez Free.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pracolas a dit :

Mon materiel marche a priori bien car il se synchronise bien en adls sur mes autres lignes...

 

Bonjour,

Vous dites "sur mes autres lignes" c'est à dire sur les autres prises de votre logement ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible que la FreeBox synchronise sur une ligne d'un autre opérateur que Free, elle doit afficher "erreur 80" si elle fonctionne ou s'arrêter avant si elle ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Si sur les autres lignes elle bloque "étape 4", alors la Box fonctionne, le problème vient de la ligne. il faut tester la Box sur une autre ligne Free que la votre, vous devez avoir "erreur 80" si elle fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...